201
Au moins y'a une certaine homogénéité, la musique est aussi sirupeuse que les images.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

203
Chaud, chaud !
Talking to Glamour magazine, Kristen Stewart revealed that The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 was originally rated R because of the sex scene she filmed with Robert Pattinson."It was so weird, it didn't even feel like we were doing a Twilight film. I was like, 'Bella! What are you doing? Wow! What is happening here?!" she said, adding, "It was very surreal. We [originally] got rated R. They re-cut it."

207
Il a raison ... et si Meyer a deux sous de jugeote, elle n'y remettra pas la plume non plus ... il faut savoir s'arrêter à temps, et elle a déjà légèrement dérapé avec l'histoire de Bree ...

208
Elle a quand même Midnight Sun dans ses tiroirs (la même histoire mais du point de vue d'Edward), qu'elle n'a pas terminé mais qui existe quand même, c'est son gagne pain, elle serait bien bête de ne pas en profiter ! :)Et pour ce qui est de la réflexion de Bob, la différence d'âge entre le premier volet et le dernier est déjà flagrante à l'écran, les maquilleurs se sont bien plantés pour lui donner la jeunesse éternelle ! :D

209
C'est vrai, mais d'un, elle a dit qu'elle ne s'en servirait pas, de ce manuscrit, et de deux, au niveau cinématographique, il n'y aurait pas grand'chose à en tirer, le point de vue n'étant quand même pas identique à celui du livre dans le film ...

210
euh je ne parlais pas de l'adaptation, je répondais à ton "elle n'y remettra pas la plume non plus" :)et elle n'a pas dit qu'elle ne s'en servirait jamais, elle a dit que pour l'instant, le fait que son manuscrit ait été volé, l'avait profondement affecté et que depuis elle ne peux pas poursuivre le roman, mais dans l'interview que j'ai lu elle gardait la porte ouverte en disant que peut-être un jour elle le reprendrait... de plus, sous la pression des fans, et de son éditeur (probablement), je ne pense pas qu'il va rester aux oubliettes pour toujours... enfin ce n'est que mon opinion...par contre au niveau cinématographique, il pourrait tres bien poursuivre l'histoire plus loin en créant un nouveau triangle amoureux
► Afficher le texte
dont je ne me rappelle plus le nom...à partir d'un scénario original, je ne connais rien aux droits d'auteurs, mais aussi bien, Meyer n'a plus son mot à dire sur ce qui peut être fait de sa licence ? :huh:

211
Hum, vu qu'elle gagnait déjà plein de sous avec les livres avant de que ça ne sorte en film, je pense que le contrat a été soigneusement négocié, et que ses personnages sont sous copyright ...Et pour ce qui est de sa plume, je trouverais vraiment dommage qu'elle s'attarde plus que de raison dans l'univers de Twiligth alors que le roman qu'elle a écrit ensuite était très différent, et très bien aussi !

215
J'avoue avoir regardé les films, je ne saurais trop dire pourquoi, peut-être à cause d'un manque au niveau de films romantiques fantastiques, ou alors en réaction aux slashers vampiriques de base qui pullulent sur la TNT, bref. Je suis toujours submergé par la cohérence du scénario dont je ne me suis jamais remis du vampire centenaire qui continue à aller au lycée car il fait partie d'une "famille". J'admire la tolérance et le sens de la discrétion du corps enseignant de ce lycée envers cette fratrie d'éternels redoublants, redoublements sans doute causés par leur taux d'absentéisme causé par les jours de soleil radieux. En fait je raconte du mito, je regarde cette série pour la voir au second degré, c'est tellement mieux quand le film se prend réellement au sérieux. Et puis il y a malgré tout le quota de nénettes, un peu trop enfarinées certes.Pour rebondir à la news, certains critiquent le manque d'expressivité de Kristen Stewart, un peu le pendant de Christian Bale dans Equilibrium. D'autres ont trouvé comme solution de la remplacer par une autre personne, à méditer ici.

216
et bien, je trouve que les maquilleurs ont encore réussi leur coup, elle fait plus "malade" que vampire je trouve... comme Edward dans les volets précédents d'ailleurs... :sifflote: et :jesors:

220
Ça vole bas niveau répliques :huh:. Sinon, j'ai vu la première partie ce week end, et vraiment, je me suis ennuyée, même si je savais d'avance qu'il ne se passerait pas grand chose d'intéressant (oui, j'ai lu les livres :ph34r:).