2
C'est incroyable... On n'arrive meme plus a suivre ! Si les choses sont exactes, je trouve qu'il y a trop de précipitation dans cette histoire!

5
Je croyais qu'ils ne devaient pas adapter ce dernier tome (comme quoi ils ne pouvaient pas faire un PG-13 avec celui-là, etc.)À la limite, je préfèrerais qu'ils nous bidouillent une fin convenable à Hésitation (genre
► Afficher le texte
).Parce que le tome 4, c'est pas seulement la longueur, c'est aussi des trucs qui ne passent pas forcément bien à l'écran (déjà que sur le papier, un personnage comme
► Afficher le texte
c'est pas Dieu possible).Mais ils doivent hésiter à tuer si vite la poule aux oeufs d'or.

6
Et puis ... il y aussi autre chose que sur un film on aurait un peu de mal à "comprendre"
► Afficher le texte
Pour moi ca va probablement etre un grand n'importe quoi ...

7
Ah bah nan alors ! J'ai resisté à la lecture du tome 4 juste pour le plaisir de ricaner en imaginant comment ils allaient se dépatouiller pour adapter une telle horreur.En vrac :
► Afficher le texte
alors j'espère bien qu'ils vont continuer dans leur trac du moindre sous-sous et nous faire ce dernier film !

8
*_*J'avais espéré que ça s'épuise tout seul... Un vœux pieux donc. Y'a tellement de meilleurs romans à adapter au cinéma... Pourquoi il insiste à convertir ce rouleau de papier de toilette en rouleau de pellicule ? ça coute cher la pellicule...T_T !

9
plus maintenant avec le numérique.En tant que fan, j'attends bien sur beaucoup des films et je dois dire que le premier plus je le voit et plus il me déçoit. C'est mal filmé, le jeu des acteurs est trop surfait, certains changements foutent tout en l'air. On aurait honnêtement pu faire mieux. Avec le changement de réalisateur pour le second, et parce que j'ai beaucoup aimé la boussole d'or, j'attends beaucoup de New Moon.Pour révélation, c'est très compliqué à adapter et j'ai bien peur que beaucoup de choses passent à la trappe, surtout quand on lit que la scénariste ne veut pas voir de gore dans le film donc
► Afficher le texte
seulement voilà, c'est l'un des meilleurs passages du bouquin. Pour Jake, c'est vrai qu'au premier abord sa relation avec
► Afficher le texte

10
Oui on est bien d'accord ...Et sur bouquin tout le monde comprend ... mais ca peut etre un peu dur à expliquer toute cette relation à l'ecran ... Selon moi !!Et Almaarea ... j'ai eu en quelques secondes les images de ce que tu as mis en spoiler ... et j'ai dejà sourit ... Ca sera pas un cadeau pour le realisateur ce film !!:sifflote:

11
En film je suis d'accord. Mais ça le sera moins si la scénariste ne nous sucre pas le passage où
► Afficher le texte
si on la comprit dans le bouquin, et si c'est bien raconté dans le film y a pas de soucis à avoir normalement.

12
Je trouve déjà le concept fumeux en livre alors je n'imagine même pas les malentendus que risque de provoquer le passage à l'écran... je souhaite bien du courage au réalisateur pour édulcorer le relent gore de ce dernier livre :sifflote:

13
Je n'ai rien contre le gore , ni le sexe du moment que le tout soit justifié par un scénario fouillé et logique. Dans ce tas de bouse kilométrique qu'est Twilight, nous sommes face à un amas gratuités navrantes et parfaitement incohérentes... On a juste l'impression que l'auteur à cousu un patchwork d'idée "classe" qui "en jette"... parce que c'est shiny"... et "badass".... Désolée de trouver qu' Edward est une vieille pompe sans saveur d'Angel dans Buffy. La relation amoureuse avec un prédateur mâtiné fortement d'Eros et de Thanatos : " Si je couche avec toi , tu risque de mourir car luxure appelle la bête en moi et pourtant je t'aime"a déjà était exploré par Joss Whedon ou Coppola dans sa vision de Dracula. Tout comme l'accouplement entre vampires a été brillamment illustré par Whedon dans Angel avec une scène proprement magnifique et terriblement symbolique d'auto-stab de la vampire enceinte pour libérer son enfant de son corps incapable d'accoucher (le fait qu'elle soit enceinte et déjà une anomalie et les muscles naturels de son vagin sont atrophié. Elle sent donc cette vie anormale gonfler en elle sans savoir comment s'en libérer) , laissant sa progéniture émerger au milieu des cendres de sa génitrice.Connor, le fils d'Angel et Darla, ni vampire, ni humain, cherche d'ailleurs sa place dans ce monde de manière desespérée et c'est la femme qui l'a porté dans ses bras bébé, qui l'a élevé et qui l'a protégé, Cordélia, qui finira en couple avec lui... (oooh ben dis donc ça vous rappelle rien ?:sifflote:). La relation incestueuse entre l'enfant "élu" et son protecteur est déjà présenté par Whedon avec Cordélia et Connor ou par Anne Rice avec Louis et Claudia.La figure vampirique est passée par plusieurs étapes et est en résumé liée au peurs inconsciente de l'homme. Elle se construit par strates au fur et à mesure du temps, se nourrissant de ce qui a été élaboré avant elle:- La Bête, comme Nosferatu ou le Dracula de Bram Stalker, qui commande aux légions de la nuit, aux monde du dessous, intimement lié à l'étranger, réfractaire au progès, laid et repoussant dont la morsure agresse et est subie comme une attaque.- L'être conscient d'Anne Rice , celui qui beau , séduisant, fascinant, au delà de l'humain est condamné à ne jamais jouir de la lumière du jour et de la beauté de la vie, condamné à réfléchir sur son état ad vitam eternam. Celui dont la morsure est synonyme d'extase, de sensualité, de sexualité. Le sang des menstrues féminine, le liquide vitale, la chaleur du corps... Tout ça il l'a perdu, et même si il croit qu'il peut aimer, il sait au fond de lui que la bête est encore là tapie et lier à ses désirs de chair.- Le Virus comme dans un Blade II de Guillermo Del Toro ou un Vampire de John Carpenter ou le vampirisme est lié à la génétique, à la maladie, à la pandémie diffusée à travers de nombreuses sociétés secrètes comme suggéré par Dan Simmons dans les Fils des Ténèbres. On sent que le Sida est passé par là...- Les Nihilistes gouailleurs à la Poppy Z Bright dans Âmes perdues ou dans le vision de Joss Whedon, ou les vampire sont désœuvrées, violents par ennui, souvent drôles et doué d'une ironie mordante(sans jeux de mots XD). Ils gardent les caractéristiques de tous leurs prédécesseurs (conflit entre l'âme et la bête, société secrètes de plus en plus inscrites dans l'univers humain...etc..) mais avec un point de vue sur eux même et sur le monde complètement désaxés à force d'en avoir vu des vertes et des pas mures.Qu'apporte en soit Meyer au mythe vampirique : RIEN si ce n'est un aspect tout à fait désopilant... Qui peut croire que les vampires Twiligtiens sont des figures tragiques d'un drame amoureux ? Personne ! Le vampire végétarien qui peut voir la lumière du jour perd tout ce qui fait l'essence de sa malédiction qui le condamne à la nuit, au sang, et à l'inhumanité tout en ayant la vie éternelle pour jouir loisir de l'étendu de ce qu'il a perdu ! Oser remplacer ça par des vampire qui clignotent au soleil, déjà, c'est condamner le mythe à la parodie en lui soustrayant tout ce qui fait le suc fascinant de ces êtres. Je ne comprends pas que ce tas d'inepties ait tant de partisans ! *_*Tiens je conclue mon pavé avec une vidéo parodique qui remet considérablement " l'oeuvre " de Meyer en perspective XD :http://www.youtube.com/watch?v=daTTOyu-E1wBonne dégustation !

14
Alors là :bisoumain: et applaudissements Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris mais ton propos est vraiment bien argumenté. Suis tombée récemment sur des épisodes d'Angel que je n'avais pas vus, n'ayant pas été très accrochée par la série à ses débuts, mais effectivement, cela vaut largement mieux que ce qu'a proposé la première adaptation de Twilight (titre oh combien usurpé, mais cela n'a l'air d'émouvoir personne)Je suis en tout cas super d'accord avec ce que tu dis sur l'ironie. C'est pour moi ce qui rend Spyke et Angel "attachants". Recul et auto-dérision, ce qui semble la moindre des choses après quelques centaines d'années de vie.Edward il a un côté coincé (qui est supportable chez un Aragorn parce que ses conditions de vie sont difficiles et qu'il constate la montée des forces obscures avec un fort sentiment d'impuissance qui en rendrait grincheux plus d'un) dont on ne peut comprendre la justification : super baraque, super bagnole, régime sang pour sang macrobiotique (désolée :p ) pas d'autres soucis que ceux d'un lycéen (bon je sais les Années lycée c'est pas forcément la panacée surtout ad vitam !) un temps fou pour apprendre à jouer du piano (oui ça, ça m'énerve) Y pourrait être drôle quand même ou un tout petit peu bien dans ses baskets. Et ben non, on sent qu'il est pas bien et pas seulement à cause de l'arrivée d'une minette avec une odeur un peu particulière. C'est sûr qu'on n'est pas dans la lignée Gary Oldman :rolleyes:En tout cas merci Nephyla pour ce
Oser remplacer ça par des vampires qui clignotent au soleil,
:lol::lol: j'avais bien besoin de rire !

15
Witch a écrit :Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris mais ton propos est vraiment bien argumenté.
J'ai déjà lu ça quelque part...mais je plussoie sur l'argumentation avec une intéressante classification des grandes figures du vampire (à laquelle il me vient vient quelques idées complémentaires, mais ce n'est pas le sujet, l'idée générale est posée).Et effectivement, les séries sus-citées ont déjà exploré bien des voies du monde de la nuit (et puis le vampire qui a une âme, ce qui rend sa non-vie plus compliquée, c'est astucieux).En somme, rien à récupérer dans Crépuscule ?

16
Franchement ?... Non.J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un fan des bouquins de Meyer, car pour ma part, outre un style littéraire franchement déplorable et à la limite du cul-cul la praline, cette bonne femme a pillé véritablement l'œuvre de Whedon. Je suis en train de me refaire les premières saisons de Buffy, et franchement, certaines scènes du premier film par exemple, comme le look et l'attitude générale d'Edward sont pompés sur Angel traits pour traits, l'humour décalé en moins ! (Parce que là où Edward est péniblement premier degré, l'écriture de Whedon fait qu'Angel a de temps en temps un recul comique sur sa condition : " Je pouvais me vautrer dans ma culpabilité et nourrir ma mélancolie, mais un jour, elle (Buffy) est venue..."). D'autre part toute la tension sexuelle et amoureuse entre la jolie cheerleadeuse/slayer blonde de 16 ans et le vampire emo-ghoth de 481 années est explorée admirablement par Whedon et là encore sucé et resucé par Meyer la charogne qui recrache sa propre version sans la moindre once d'imagination et en ne prenant tout juste la peine de changer les noms....Là encore, où Angel souffre d'avoir une âme et donc une conscience de ses actes de sauvagerie passés en tant que vampire, souffre de la faim et de son appel à la chair lorsqu'il sert Buffy contre lui, souffre de ne pouvoir voir sa bien-aimée au soleil, souffre d'être marginalisé par le corps vampirique.... Edward et sa famille végétarienne qui sparkles au soleil de juillet souffrent de quoi, puisqu'il n'a aucune entrave ?Sincèrement, j'aimerais comprendre le phénomène . Soit les lecteurs qui tombent sous le charme de Crépuscule n'ont aucune référence en la matière et donc sont éblouie par "tant de nouveauté", soit.. soit... Non en fait je ne comprends pas XD !(si on déborde trop dans ce sujet, on peut éventuellement être déplacé dans la critique de l'univers de Meyer si ce sujet existe, ma classification est assez rapide et donc non-exhaustive et vu que j'ai déjà fait des recherches sur le mythe vampirique, ça m'intéresserait d'en débattre^^)EDIT>> Et ravie de t'avoir fait rire Witch ^^!

19
Zakath Nath a écrit :Il y a un sujet général sur la série de Meyer ici, avec des avis de membres qui ont apprécié, si ça peut éclairer ta lanterne:sujet Twilight
Merci de m'avoir suppléé. ;)Il est vrai que la fonction recherche est parfois défaillante, mais effectivement, puisque le débat semble concerner les romans avant tout, autant continuer dans un sujet "littéraire". :)