61
Il faudrait quand même faire un minimum d'effort pour le voir en une seule fois, ou dans des conditions un minimum favorables, avant de vous plaindre ! :P Si vous n'avez pas aimé, c'est de votre faute, na ! ;)

66
Moi j'ai bien aimé La Légende de Zu !Alors oui, ça part vraiment dans tous les sens et le scénario est finalement incompréhensible en plus d'être banal et manichéen, mais franchement dans le wu xia fantastique, et ici ne l’occurrence fantasy, faut pas trop compter sur un très grand scénario.Par contre c'est beau, les combats sont spectaculaires, le côté fantasy est totalement assumé et ça c'est rare ! :)Tsui Hark a toujours été original dans ses choix et les résultats visuels en on toujours jeté plein les mirettes.La féérie visuelle était plus qu'au rendez-vous, donc j'ai été comblé ! :)

67
J'ai enfin vu ZU, les guerriers de la montagne magique! Oui il s'agit du 1er épisode mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de créer un topic pour lui. Bon, c'est indéniable que ce film justifie en partie la réputation de Tsui Hark : on sent vraiment une volonté de dépoussiérer le genre, de s'affranchir de nombreux codes tout en s'inspirant des anciens (le cinéma cantonais des 50's, ici en l’occurrence). ZU est bourré d'idées, toute la puissance créative d'Hark y est en effervescence. C'est bien gentil tout ça mais est-ce que ça en fait un bon film? Bah pas vraiment...Le rythme hyper effréné du film le dessert plus qu'autre chose : c'est ultra confus, le réalisateur ne prend pas le temps de poser les personnages, du coup ils ne parviennent pas à imposer leur charisme. Les effets spéciaux sont bien trop nombreux et ont trop vieillit, et l'humour est très lourdingue, ça ne fait pas du tout mouche (chez moi en tout cas). Je pense que j'aurais adoré ce film quand j'avais 10 ans, mais aujourd'hui ce n'est pas possible. Ce film voulait dépoussiérer le cinéma HK mais finalement je trouve qu'il a beaucoup plus vieillit que des réalisations antérieures bien plus classique. A peine un an plus tard allait sortir Duel to the death qui lui aussi contient des effets spéciaux à la X-Or assez ridicule mais en bien moins grande quantité. Ce film met en avant 2 des acteurs principaux de ZU est le résultat est largement supérieur. Duel to the death a cartonné à Hong kong contrairement à Zu, et c'est logique. Un film qui fera certes date mais un film moyen.

68
Je l'avais vu il y a 3-4 ans (et en plus en VF sur RTL 9), et je me souviens avoir pensé très fort "tout ça pour ça" : comme tu dis, des personnages plats, un scénar confus et un humour insupportable.Bref, je n'avais pas du tout été transporté et les promesses que sa réputation m'avait fait entrevoir en sont restées à leur état larvaire.:mrgreen:Le film n'est pas mauvais, mais il m'a paru bien anodin.:mellow: