141
Albéric a écrit :Faisons des vœux pour la nouvelle année : j'aimerais bien des éditions en intégrale pour (rayer les mentions inutiles)les Lames du Cardinal...
C'est pour juillet ;)

146
En tous les cas, tous les liens du site précédent de Bragelonne sont morts ou presque, dommage.Du coup, beaucoup de références de l'ancien site disparaissent du reste du web...

148
Super géniale cette idée de brader le premier tome d'une série... l'éditeur se disant:"si tu goutes tu auras, donc, de forte chances d'acheter les volumes suivants... "Forteresse Draconis (l'illustration ci-dessus) est le le premier tome de La Guerre de la Couronne, une série surprenante avide de clichés.Cette série est vraiment à lire, même si, pour moi, le tome 1 n'est pas le meilleur de la série tout en ajoutant que ce premier tome est déjà excellent...;)

150
Vu sur le FB de Stéphane Marsan :
J'ouvre un manuscrit, premier roman : chaque chapitre est plus éblouissant que le précédent. Et si notre roman de l'année 2013 était français ?... :)
Je croyais que Bragelonne n'acceptait plus de manuscrits français. On va pas s'en plaindre, ceci dit.

151
C'est une nouveauté chez Bragelonne: premier roman ET français ! C'est une belle prise de risque pour une maison d'édition comme Bragelonne qui, au vu de la majorité de ses titres, semble préférer la quantité à qualité :mellow:

153
Gillossen a écrit :Wait & see. Et puis, je me demande comment le manuscrit est arrivé chez eux vu que ça fait des années qu'ils n’acceptent plus les manuscrits. :)
Hmmm, il me semble que cette politique avait changé il y a quelques mois, non ? Ils n'avaient pas plutôt dis qu'ils n'acceptaient plus les manuscrits mais qu'ils jetteraient un œil s'ils sont CoCyclics approved ou bien en "interne" si l'un de leurs auteurs prolifique avait déniché un potentiel nouvel auteur ?

154
Je n'ai rien contre CoCyclics et je sais bien que ça ne date pas d'hier qu'ils relisent des trucs, mais bon, ils n'ont pas non plus le monopole du bon goût ou la science infuse... Alors c'est sûr que ça doit faire gagner du temps à certains éditeurs, mais bon, imposer ça...

155
Ou alors ils finissent seulement de lire ceux qu'ils avaient en retard quand ils en acceptaient encore ?! :lol:Cela dit, si c'est une bonne découverte, je suis pour !

158
Et comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule. Cesba, le chargé de com dit ceci sur le forum :
Et j'en profite pour signaler que ce ne sera pas le seul auteur français à venir. Dès le début d'année prochaine, une nouvelle vague va se former. Il y aura de grands retours en force de Bragelonniens, des auteurs d'autres horizons qui nous rejoignent, et des petits nouveaux.
Donc assez prometteur.

159
Bonne nouvelle ! Je ne suis a priori pas trop intéressée par le premier roman annoncé (il y a quelques infos sur le blog de Fantasy.fr, mais je ne sais pas ça se fait de mettre le lien ?) mais je salue l'initative ; et puis, je suis toute prête à changer d'avis, faut pas être rigide. Et je guette avec d'autant plus d'intérêt cette "nouvelle vague" à venir...

160
J'ai vu un article sur fantasy.fr à propos d'Antoine Ruaud, mais il est si caricaturalement dithyrambique que ça me repousse plus qu'autre chose. Accessoirement, ça met une pression énorme sur le dos du pauvre auteur pour la sortie de son premier roman ("on le compare déjà au Trône de fer", traduction prévue dans plein de pays et le reste du monde pourrait suivre... ahum... :rolleyes:).