21
Aléthia a écrit :Quand à l'intrigue, ce n'est pas une quête à proprement parler mais, à mon avis, cela demeure un Bildungsroman car tu suis le cheminement du personnage principal.
Euh, c'est quoi un bildungsroman ? :huh: C'est un terme allemand ? :)

22
Oui, c'est un terme que l'on utilise pour désigner un roman d'apprentissage - aussi appelé roman de pré-formation :)C'est un récit où tu suis l'évolution du personnage au gré de ses pérégrinations. Parfois c'est très téléphoné : je découvre la haine, l'amour, la mort etc. parfois c'est beaucoup plus subtile. Dans les Haut-Conteurs, tu suis le cheminement de Roland mais le but du récit n'est pas son apprentissage de la vie. Il apprend au gré des événements et pas l'inverse - je ne suis pas sûre d'être claire :P

23
Les Haut-Conteurs est clairement une série destinée aux adolescents, le public n'est en aucune façon celui du TDF ou de la Compagnie Noire, il est donc sûr que tu seras déçu Flyerkillerman si tu t'attends à trouver le même style d'écriture ou la même manière de mener une intrigue. En revanche, si tu pars avec la simple envie de te laisser porter par une histoire comme on en raconte au coin du feu alors tu devrais trouver quelque chose à grignoter dans ce roman "ado". Juste par curiosité, n'aurais tu pas lu la Belgariade après ses titres "dark" ?

26
Flykillerman a écrit :
almaarea a écrit :Juste par curiosité, n'aurais tu pas lu la Belgariade après ses titres "dark" ?
Oui, je l'avoue :unsure:
J'ai fait un peu la même chose, pour un résultat similaire : je me suis arrêté à la fin du 2e tome de la Belgariade. J'ai envie de finir ce cycle pour ma culture fantasy personnelle, mais je n'éprouve pas de plaisir à le lire. I am maso and I know it :p

27
Guigz a écrit :
Flykillerman a écrit :
almaarea a écrit :Juste par curiosité, n'aurais tu pas lu la Belgariade après ses titres "dark" ?
Oui, je l'avoue :unsure:
J'ai fait un peu la même chose, pour un résultat similaire : je me suis arrêté à la fin du 2e tome de la Belgariade. J'ai envie de finir ce cycle pour ma culture fantasy personnelle, mais je n'éprouve pas de plaisir à le lire. I am maso and I know it :p
Moi je suis allé jusqu'au milieu du 3ème (quand même ! :p ), mais "les soupirs à fendre l'âme" de Garion étaient vraiment, mais alors vraiment trop insupportables.Fin du HS :sifflote:

28
Alors si tu lis Les Haut-Conteurs dans le même état d'esprit il y a des choses pour que ça ne passe pas... :(Après, je pense que les deux auteurs français ont beaucoup moins de tics de langage qu'Eddings, même chose pour les personnages loin des clichés (qui font également la force) de la Belgariade.Mais le meilleur moyen d'être fixé, c'est de tester ! ;)

29
Et le numéro 4 est sorti !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/6/0/9782919755066.jpg
Chez mon libraire, il comportait un bandeau rouge indiquant Prix Elbakin.net 2011 (Comme quoi, Scrineo a trouvé à valoriser le prix finalement). (Même si le prix était dévolu au volume 1, en fait, ce qui n'est pas noté sur le bandeau et peut induire le lecteur en erreur :sifflote: ;) )

31
Il va se détendre le chaton ? ;) :DJe l'ai reçu hier ! Heureusement que je n'ai pas besoin de ma chance pour l'obtenir :P En tout cas, cette couverture me plait beaucoup. Ce sont vraiment des beaux livres.

32
Moi j'attends le résultat de Masse Critique de Babelio pour savoir si je l'ai remporté. Sinon, je me l'achèterai... De toute façon, me le faut pour Sèvres, vu qu'Olivier Peru y sera en signature :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

35
Le prix elbakin et la belle couverture m'ont donnés envie d'acheter ce livre.Résultat: je suis déçue. J'ai apprécié les pages illustrées à l'intérieur du livre, mais je trouve qu'il manque quelque chose à l'histoire pour qu'elle m’intéresse vraiment. J'ai du mal à dire ce qu'il me manque dans ce livre pour être satisfaite, mais cela arrive aussi avec d'autres livres étiquetés "jeunesse". Pas assez complexe peut-être, ou bien j'ai déjà lu trop d'histoires de vampires.Je ne suis donc pas sûre, Flykillerman, que ce livre te conviendrait.Par contre, entendre parler d'un aubergiste m'a donné envie de retrouver l'univers du Nom du vent. J'attends la sortie de The wise man fear en poche...

36
dragonnia a écrit :Je ne suis donc pas sûre, Flykillerman, que ce livre te conviendrait.
Ahhh j'hésitais à le prendre dans ma commande mensuelle (4-5 bouquins). :)Du coup je vais sûrement me rabattre sur Druide du même auteur.Et pour les Haut-Conteurs, je verrai plus tard.;)

37
J'ai voulu acheter le premier tome à la fnac, et ils ne l'ont pas en rayon, c'est dommage que le partenariat avec la fnac ne permette pas de mettre en avant les livres qui ont reçu le prix... :mellow:

38
ramaloce a écrit :J'ai voulu acheter le premier tome à la fnac, et ils ne l'ont pas en rayon, c'est dommage que le partenariat avec la fnac ne permette pas de mettre en avant les livres qui ont reçu le prix... :mellow:
J'avais voulu jeter un oeil par chez moi aussi et même constat que toi à la Fnac, on ne trouvait que le dernier tome.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

40
J'arrive à la fin du troisième volume et vais bientôt commencer le quatrième. C'est encore une fois du tout bon. ça se lit comme une BD :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett