Euh, c'est quoi un bildungsroman ?Aléthia a écrit :Quand à l'intrigue, ce n'est pas une quête à proprement parler mais, à mon avis, cela demeure un Bildungsroman car tu suis le cheminement du personnage principal.

J'ai fait un peu la même chose, pour un résultat similaire : je me suis arrêté à la fin du 2e tome de la Belgariade. J'ai envie de finir ce cycle pour ma culture fantasy personnelle, mais je n'éprouve pas de plaisir à le lire. I am maso and I know itFlykillerman a écrit :Oui, je l'avouealmaarea a écrit :Juste par curiosité, n'aurais tu pas lu la Belgariade après ses titres "dark" ?
Moi je suis allé jusqu'au milieu du 3ème (quand même !Guigz a écrit :J'ai fait un peu la même chose, pour un résultat similaire : je me suis arrêté à la fin du 2e tome de la Belgariade. J'ai envie de finir ce cycle pour ma culture fantasy personnelle, mais je n'éprouve pas de plaisir à le lire. I am maso and I know itFlykillerman a écrit :Oui, je l'avouealmaarea a écrit :Juste par curiosité, n'aurais tu pas lu la Belgariade après ses titres "dark" ?
J'avais voulu jeter un oeil par chez moi aussi et même constat que toi à la Fnac, on ne trouvait que le dernier tome.ramaloce a écrit :J'ai voulu acheter le premier tome à la fnac, et ils ne l'ont pas en rayon, c'est dommage que le partenariat avec la fnac ne permette pas de mettre en avant les livres qui ont reçu le prix...