1
J'avais vu un sujet qui y semblait dédié mais, en fait l'était à True Blood donc voilà! Je viens de finir le tome 6 du journal d'un vampire, et on a beaucoup parlé du renvoi de L.J.Smith. Je recueille les avis sur la série, comme sur les livres... et j'attends de pied ferme Ephémère! :D
Voici pour les news:HarperCollins a dévoilé l'intrigue de "Phantom", le premier tome de la nouvelle trilogie Vampire Diaries, intitulé 'The Hunters'. Résumé :
► Afficher le texte
La nouvelle trilogie The Hunters sera développée du tome 6 au tome 8. Mais ce n'est pas la fin pour L.J. Smith, qui poursuit l'écriture du Journal de Stefan...

3
Effectivement, pour ce qui est du Journal de Stefan... :sifflote: Mais la série et les livres n'ont en fait pas grand chose a voir (désolée pour l'écriture, j'utilise un clavier anglais...) et donc c'est plutôt deux sujets fusionnés...

4
Alors les livres, en tout cas la première série (The Awakening (1991) /The Struggle (1991)/The Fury (1991) Dark Reunion 1992) sont très moyens, avec des personnages falots et/ou irritants, Elena en premier lieu, complètement insupportable (tout comme Stefan d'ailleurs) 4/10Et je n'ai pas persévéré au delà.La série est correcte et plus consistante, mais rien d'inoubliable. Regardable, sans plus. 5/10 (pas trop mon genre de séries...).;)

5
Je n'ai entendu que du mal, voire du très mal de cette série. Apparemment c'est une vulgaire resucée de tous les clichés Twilightesques qu'on peut trouver en littérature pour ado en ce moment. Je n'y toucherai donc pas.

6
Le premier cycle commençait plutôt pas mal, je trouvais même les personnages attachants. J'ai donc voulu lire la suite mais j'ai commencé à décrocher quand Elena devient une sorte d'aimant à créatures maléfiques. Un gros WTF semblait poindre dans mon esprit. Je me suis dit qu'au point où j'en étais, je pouvais bien finir mais là, paf pif poum : un kitsune ! Un kitsune à trou-du-cul-du-monde autrement appelé Fell's Church. Là je me suis dit qu'il ne fallait pas pousser Mémé et j'ai arrêté.

7
Guigz : il me semble que Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight, mais sorti en France après, surfant sur le succès des aventures de Edward-le-marmoréen.Pour ma part, j'ai commencé par les 2 premiers épisodes de la série et j'ai été assez échaudée. Rien de bien original au premier abord, entre les vampires beaux gosses, le frangin démoniaque et l'héroine malheureuse mais qui les attire tous.Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai commencé les livres. Enfin le premier... J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout. Elena m'a rapidement gonflé et, si j'aimais beaucoup Damon et certains autres perso, j'ai trouvé l'intrigue très inégale, prévisible et soporifique. Or, la fin du tome 1 m'a tout de même donné envie de lire la suite. Comme on m'avait prêté les bouquins, j'ai continué (si j'avais du les acheter, j'aurai laissé tombé). Et là, rebelote : j'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout. Et j'ai pas commencé le tome 3.Quand la série a commencé à passer sur TF1, je l'ai mise un peu par défaut. Je me suis dit aussi que ça pouvait pas être pire que le bouquin et que j'avais une chance que ça soit même mieux (c'est vrai qu'en plus, Ian Somerhalder était un bonus non négligeable. Oui, je suis faible :p )Finalement, la série est une excellente surprise. On dévie rapidement de l'intrigue du livre et c'est tant mieux. Elena est un peu moins agaçante, Stefan moins stressant et même agréable à suivre... J'ai beaucoup aimé les personnages ajoutés, comme le frère d'Elena, les autres vampires du tombeau... Damon reste le personnage le plus intéressant, même si, bien sûr, on s'attend à ce qu'il mette un peu d'eau dans son vin à cause d'Elena (mais il est très touchant vis à vis de Catherine).Pour moi, il ne s'agit pas du tout d'une adaptation, mais plutôt d'une inspiration (vu qu'on prend juste le pitch de base).J'attends la suite avec impatience, d'autant plus que la VF est bien faite (et je n'ai pas eu le temps de la regarder en VO pour le moment).

8
J'ai vu la série cet été, les 2 saisons, et je suis du même avis que Nesumi.C'est une excellente surprise. J'ai trouvé que le rythme et l'intrigue s'améliorent au fil des épisodes.Damon est le personnage avec le plus de profondeur et l'acteur a un bon jeu.Elena/Catherine est également très bien jouée.Le final de la saison 2 est vraiment excellent avec pas mal de bonne pistes à explorer.Voici une B.A. pour la saison 3 : Attention Spoiler saison 2 (cliquez à vos risques et périls) : http://series-tv.premiere.fr/News-video ... ce-2852620J'apprécie les séries de CW (Supernatural et Vampire Diairies) et j'espère que leurs nouvelles séries seront de la même qualité (The Secret Circle et Ringer)

9
Nesumi a écrit :Guigz : il me semble que Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight, mais sorti en France après, surfant sur le succès des aventures de Edward-le-marmoréen.
Je suis au courant, je me réfère à Twilight pour englober ce type d'histoire car c'est un outil de référence pour moi, c'est tout ;)

10
Bon, j'avoue... J'ai regardé la série :rouge:!Mais j'ai des excuses !!!! Je venais de me re-re-regarder les 7 saisons de Buffy Contre les Vampires, la suite de Lost Girl n'arrivait pas... J'avais besoin de créatures démoniaques... S'pas ma faute !!!:huh:En vrai, j'ai commencé un peu à reculons mais j'avais été titillée par un article alléchant.Et puis en fait, le truc que tu sais qui va se passer arrive très vite (la brunette se met avec le gentil vampire et nan, je ne mets pas de balises spoil passque zut, c'est juste fléché en clignotant fluo dès les 5 premières minutes de séries et je ne parle même pas d'une éventuelle bande annonce ou d'une photo... ) , donc bref, le couple mixte mis en place, les autres personnages s'installent, et surtout, sans faire la midinette, le bad boy entre dans la place et là, la série devient drôle ! Mais volontairement... je précise. Le personnage fait entrer un cynisme et un second degrés qui donne un aspect "méta" à la série (les fans de The Community comprendront, pour les autres : l'idée c'est que la série est consciente du "genre" qu'elle incarne et qu'elle joue de ces codes qu'elle connaît par coeur tout en admettant les utiliser voir parfois en les détournant... Supernatural pratique aussi cet artifice à la perfection.)Bref, oui, y'a de la fleur bleue dedans puisque la base est la romance d'Elena et de Machin (le gentil vampire) mais ! Mais... les épisodes sont bien foutus, l'intrigue de fond tient plutôt bien et du coup, ça passe comme une lettre à la Poste ou un T-shirt blanc en coton à 60° sauf qu'en plus c'est amusant (alors que faire sa lessive... nan !).Donc un divertissement sympa avec des vampires dedans... et des sorcières... et des loups-garous... et des chasseurs de vampires... et plein d'autres trucs du même genre ! Exactement ce que vous attendez et que ça s'assume avec légèreté et efficacité ! :DBon par contre, je ne pousserai pas le vice jusqu'à lire des romans sur ça... Mais tant que TV Show, ils ont fait quelque chose de réussi.

11
non non faut pas lire les bouquins, la série télé est bien mieux et Damon est 10 fois plus cynique et efficace (et beau, mais là, c'est la midinette qui parle).Et tout à fait d'accord avec ton analyse. Ils usent et abusent des codes du genre sans tomber (trop) dans la facilité et pour mieux les détourner.Faut vraiment que je voies la saison 2 !

13
Bah tu vois, typiquement, si j'avais vu "ça", et bien je n'aurais pas du tout sauté le pas de le regarder... :D(En plus ça spoil à mort comme preview ! :p)

15
Comme je l'avais promis à Béryl, je suis venue, j'ai vu et je vais vous faire changer d'avis! Je pense que mon avis sur la série est assez claire, vu mon profil... Hum :rolleyes: . Bref, j'adore la série et plus particulièrement le personnage de Damon, incarné par le sublime Ian. Les livres par contre sont très moyens surtout que
► Afficher le texte
Signé : Vampire diaries biggest fan.

16
Wow! Je dois dire que je suis assez surprise par les critiques, notamment:
non non faut pas lire les bouquins, la série télé est bien mieux et Damon est 10 fois plus cynique et efficace (et beau, mais là, c'est la midinette qui parle).
:D :DNesumi, je ne suis pas tout à fait d'accord.D'abord, on (je ne dirais pas qui c'est) m'a conseillé les livres, quej'ai bien aimés, malgré la platitude de l'intrigue.Le personnage de Damon, que j'aimais beaucoup dans le livre, avant le moment où
► Afficher le texte
, est devenu, incarné par Ian Somerhalder, un vulgaire sex-symbol (engagé pour attirer les midinettes-désolée Nesumi, ce n'est pas contre toi et j'apprécie tout de même beaucoup Ephémère ;) ) même si je ne remets pas en cause son talent d'acteur, mais je pense simplement que l'on se focalise un peu trop sur le fait qu'il soit "trop magnifique!!!" plutôt que sur sa vraie personnalité, ce qui est quand même assez différent du livre.Après, l'intrigue de la série est très bien construite ;) , mais j'ai peur qu'il ne s'agisse que d'un rattrapage allié à une fin alternativepour les partisans d'une fin DElena.@Nesumi et Ephémère: Et je ne critique pas,j'ai sûrement moi aussi des côtés midinette! ;)

17
Ça y est, c'est reparti pour une saison.J'ai vu le S03E01 et c'est dans la continuité. On reprend quelques semaines après la fin de la saison 2. La trame avance et pose les bases des nouvelles lignes scenaristiques. Du tout bon :)

18
je n'ai pas aimé cette saison 3,
► Afficher le texte
bref j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose de neuf depuis le début de la sérieMaisOMG ! il se passe enfin quelque chose les 5 dernières minutes du dernier épisode de la saison 3, ok évènement HYPER prévisible, mais c'est à souligner -_- !