Bon, j'avoue... J'ai regardé la série

!Mais j'ai des excuses !!!! Je venais de me re-re-regarder les 7 saisons de
Buffy Contre les Vampires, la suite de
Lost Girl n'arrivait pas... J'avais besoin de créatures démoniaques... S'pas ma faute !!!:huh:En vrai, j'ai commencé un peu à reculons mais j'avais été titillée par
un article alléchant.Et puis en fait, le truc que tu sais qui va se passer arrive très vite (la brunette se met avec le gentil vampire et nan, je ne mets pas de balises spoil passque zut, c'est juste fléché en clignotant fluo dès les 5 premières minutes de séries et je ne parle même pas d'une éventuelle bande annonce ou d'une photo... ) , donc bref, le couple mixte mis en place, les autres personnages s'installent, et surtout, sans faire la midinette, le bad boy entre dans la place et là, la série devient drôle ! Mais volontairement... je précise. Le personnage fait entrer un cynisme et un second degrés qui donne un aspect "méta" à la série (les fans de
The Community comprendront, pour les autres : l'idée c'est que la série est consciente du "genre" qu'elle incarne et qu'elle joue de ces codes qu'elle connaît par coeur tout en admettant les utiliser voir parfois en les détournant...
Supernatural pratique aussi cet artifice à la perfection.)Bref, oui, y'a de la fleur bleue dedans puisque la base est la romance d'Elena et de Machin (le gentil vampire) mais ! Mais... les épisodes sont bien foutus, l'intrigue de fond tient plutôt bien et du coup, ça passe comme une lettre à la Poste ou un T-shirt blanc en coton à 60° sauf qu'en plus c'est amusant (alors que faire sa lessive... nan !).Donc un divertissement sympa avec des vampires dedans... et des sorcières... et des loups-garous... et des chasseurs de vampires... et plein d'autres trucs du même genre ! Exactement ce que vous attendez et que ça s'assume avec légèreté et efficacité ! :DBon par contre, je ne pousserai pas le vice jusqu'à lire des romans sur ça... Mais tant que TV Show, ils ont fait quelque chose de réussi.