Avec le casting et la bande annonce, je m'attendais à un nouveau "Princess Bride". J'ai été déçu.Le gros point négatif est l'humour qui n'est pas du tout recherché, C'est du premier degré la plupart du temps avec une tendance jeune ado qui fait des bêtises pour embêter ses parents et pour être cool. J'ai trouvé ça juste pas drôle. Ça se laisse regarder mais c'est parfois long. Il n'y aucune réplique culte, pas de comique de répétition et peu de comique de situation. C'est finalement assez plat.
La bande annonce ne ment pourtant pas sur la marchandise : c'est du lourd et ça fait pas dans la finesse. Pour peu de connaître un peu les créateurs et leurs réalisations passées, c'est difficile de s'attendre à un Princess Bride (bon, je suis pas fan de Princess Bride du tout en plus).De mon côté, je rejoins plutôt NeoSib, avec un peu moins d'enthousiasme.Je me suis bien amusé à voir des acteurs se faire plaisir à faire n'importe quoi, quitte à cabotiner un peu et à être outranciers. Pour peu (encore ?) qu'on aime ce genre d'humour, il n'y a pas trop de gags qui tombent à plat et même si je ne me suis pas tordu de rire, j'ai bien ri plusieurs fois (la chanson du mariage

).Et effectivement, sur la forme c'est vraiment du bon boulot. Ça a de la gueule et on est loin du côté cheap de certaines parodies. Les effets spéciaux sont très bons, les créatures sont crédibles, le minotaure bien monté.Il y a aussi de très bonnes idées fantasy (le chaudron de Marteetee, l'épée de la licorne et le labyrinthe, etc...)Bon, c'est pas parfait et c'est loin d'être le film de l'année mais j'ai trouvé ce qu'on m'avait vendu et c'est déjà très bien comme ça :)PS : Zooey, épouse-moi !