42
Bonne nouvelle ? Oui et Non... :mellow:D'un côté la réédition du Cycle du Mars est assurément une bonne nouvelle.D'un autre côté les ouvrage des éditions Omnibus, s'ils sont plutôt bons marchés, ne brillent pas la qualité de leurs couvertures (pour les illustrations comme pour le matériel).
44
Oui, on est bien d'accord : bien sûr une réédition vaut mieux que pas de réédition du tout ! :rolleyes:Mais quittes à avoir une réédition, j'espérai un objet une peu plus classieux que ce que fait habituellement Omnibus.Surtout quand je vois les illustrations qui vont orner les rééditions anglo-saxonnes, topissimes elles au moins ! 

46
http://www.acomicbookblog.net/2011/09/j ... eview.htmlQuelques planches du nouveau comics Marvel...
49
Envie de mettre la main à la poche ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... -Burroughs

53
Après être aller voir le film, j'étais curieuse de connaître le roman, du coup j'ai acheté la première "trilogie" (3 euros la vo en format électronique, je me suis vraiment ruinée
)et je viens de finir "a princess of Mars", c'est une bonne petite histoire d'aventure, avec un héro parfait sur tous les points, gentleman, guerrier exemplaire... je ne pourrais pas lire ce genre d'histoire tous les jours mais une fois de temps en temps ça ne fait vraiment pas de mal ! JC, c'est un peu le prince charmant de Mars
.j'ai été surprise par le style de l'auteur, j'avais un peu peur que ce soit un peu désuet (100 ans ?
), mais non pas du tout, c'est simple et efficace, et en quelques pages, on est parti pour une aventure avec JC.C'est très court, et du coup ça se lit très vite ! donc pas d'excuses pour ne pas découvrir la plume de ERB !

56
J'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de deuxième tome de prévu pour le cycle de Mars aux éditions Omnibus, ce qui aurait permis d'avoir le cycle en entier. le volume consacré à Tarzan sortira finalement en septembre pour concorder avec le centenaire de l'homme-singe (octobre 1912-octobre 2012)
58
Dites les gens, siouplé, une ou deux précisions. C'est quoi un style qui date? Le style au final, il date ou pas? Cela dépend-il de l'âge du capitaine qu'il date ou pas? Le style, pas le capitaine... Ne me laissez pas ainsi dans les affres de l'angoisse, je viens de me ronchonner un truc indigeste au style qui date. Mazette que ça date. Quant à l'histoire, elle est blette...Plein de fantaisie, qu'ils disaient... Epique, qu'ils disaient... Un monument de la littérature populaire, en son temps, qu'ils disaient... Plein de truculence, qu'ils disaient. Chouette, me suis-je dit. En quelque sorte l'ancêtre, style chaînon manquant, de la fantasy à la françoise, rechouette. Pantagruel, ça s'appelle, s'intitule. Macarel! J'en suis toute imprégnée.Stun monde, ils pourraient traduire dans un style qui date pas, ou moins, ou, plus ou moins. Déjà kla couverture est naze...Allez, j' m'esbigne. J'ai rendez-vous avec Le Seigneur des Anneaux. Là, je suis tranquille, le style date pas... 

60
Si ce n'est lui, c'est donc... son traducteur. Et, peut-être même, son traducteur!Le seigneur des anneaux, La communauté de l'anneau, Prologue, I, Des hobbits. Traduction : F. Ledoux. Chez C Bourgeois, Le livre de poche. Deuxième paragraphe : " Mais maints lecteurs voudront sans doute en savoir dès l'abord davantage sur ce peuple remarquable (...). A l'intention de telles personnes, nous réunissons ici (...)" Pas le temps pour un relevé plus conséquent, je repasse plus tard.