Pareil, la présence de la planète Mars est hautement suspecte.Fastolph Bolger,samedi 20 août 2005, 15:26 a écrit :Merci pour la critiqueJe "m'étonne" juste qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt. En découvrant ce cycle par hasard sur le net il y a quelque temps je m'étais juré que ça avait été une inspiration pour Elbakin
Pensez ce que vous voulez, mais lorsque j'ai imaginé Elbakin, ça faisait déjà longtemps que j'étais fasciné par la Planète Rouge, je n'avais pas encore accès au Net, et je n'avais lu en Fantasy, que le SdA, quelques Moorcock, et le cycle des Epées, sans plus...belgarion,samedi 20 août 2005, 19:05 a écrit :Pareil, la présence de la planète Mars est hautement suspecte.Fastolph Bolger,samedi 20 août 2005, 15:26 a écrit :Merci pour la critique :) Je "m'étonne" juste qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt. En découvrant ce cycle par hasard sur le net il y a quelque temps je m'étais juré que ça avait été une inspiration pour Elbakin ;)![]()
Il y en a une des tonnes de différentes, de couvertures, il ne faut pas s'arrêter à celles-là.Mais les couvertures ne sont d'ailleurs vraiment pas terrible, dans un style rétro peu esthétique à mon sens.
Houla... Sacrilège ! Déjà de n'en avoir jamais entendu parler,Pour ma part je n'avais jamais entendu parlé de cette série fleuve qui m'a tout l'air de ressembler à Conan
Comme l'a souligné Gillossen, des couvs, il y en a eu des tonnes de différentes, rien qu'en France.Mais les couvertures ne sont d'ailleurs vraiment pas terrible, dans un style rétro peu esthétique à mon sens
Ca, malheureusement, c'est quasiment certain...Mais en parlant du film, j'en vois déjà, si les Sith sont prévus, certains se moquer en affirmant que c'est pompé sur la guerre des étoiles.
Tiens, j'aimerais bien pouvoir lire ce guide un de ces jours, je ne l'ai pas...To many, Richard Lupoff included, Barsoom was Edgar Rice Burroughs' greatest creation, and yet, strangely, it has been almost ignored in serious examinations of fantastic literature. Lupoff, a science fiction writer himself, has been a Burroughs fan since he could read; later he became--and continues to be--the world's most respected authority on ERB. It is only natural, then, that this first in-depth examination of Burroughs' Mars should be by Mr. Lupoff. As a science fiction writer, Mr. Lupoff is well aware that the SF writer's greatest challenge is the ability to be an absolute god--to create entire worlds, new forms of life, new cultures unrestricted and unlimited by earthly laws or taboos. This book examines that world as Burroughs gave it to us, in a way that will please the most demanding scholars and critics, yet uniquely personal and consistently entertaining.
Disons que des études de ce genre, ce serait idéal pour lutter contre les "complexes" que pourrait nourrir la fantasy en général.Thys,mardi 27 septembre 2005, 14:07 a écrit :,mais c'est le genre d'ouvrage qui peut être passionnant pour les amateurs et qui semble t'avoir très favorablement impressionné.
La réalité semble beaucoup plus nuancée.Moi non plus, je n'ai jamais lu les romans sur Venus, même si je sais qu'ils ont quelques liens avec John Carter. De toute façon, je crois qu'ils n'avaient été écrits que pour répliquer à un plagiat.
Ah, très bien, merci pour les infos.Gillossen,mardi 27 septembre 2005, 15:22 a écrit :La réalité semble beaucoup plus nuancée.Aucune des deux familles ne se souvient apparemment d'une volonté de "guéguerre", contrairement à la légende. :)Par contre, un point intéressant, le héros "vénusien" de Burroughs est semble-t-il beaucoup moins surhumain qu'un John Carter ou autre, c'est peut-être plus moderne que d'autres récits, un héros avec des failles...
Retourner vers « De la Fantasy »