41
Ah ben moi je me suis bien marré devant ce mini teaser ! En même temps, le chat a toujours été mon perso préféré de Shrek, et le voir comme ça, sur fond de musique de lover racaille, ben chez moi ça marche !

42
Akallabeth a écrit :Mouairf ! Pas convaincu perso ! Il est parfait dans shrek mais la ça sent le tirage de corde jusqu'au bout et même au delà ! En un mot : j'irai pas voir ! :angry:
Idem ! L'idée ne m'enchante pas du tout, ça sent le plus que réchauffé...

43
Et chat réchauffé craint le froid.Ma question portera surtout sur le fond de l'histoire, la présentation du personnage, je crois qu'on a tous vu que c'était bien celui de Shrek.

49
Akallabeth a écrit :De toute façon ce film me désespère : comment user un personnage sympa jusqu'à la corde !! :(
Ça ne peut pas être pire que son traitement dans le 4, non ? Je me dis qu'en étant débarrassé de Shrek, l'univers retrouvera peut-être un peu de fraîcheur.

58
Ben moi, je suis séduite. D'abord, parce que Shrek m'avait réconcilié avec le film d'animation exploitant les contes de fées : j'aime bien Disney mais à force et dans l'ensemble... Ensuite, parce que la parodie c'est au delà de l'hommage l'assurance du rire via le détournement et le cocasse -tout ce que j'aime. Ensuite, parce que j'ai un faible pour les univers animaliers -foin des princesses et des princes bêtes à en manger...Enfin, pourquoi s'indigner d'une suite ou préquelle dans ce domaine de l'animation, quand ici ou là (littérature, cinéma), on a d'autres exemples d'une exploitation commerciale dès lors que le succès fut une fois au rendez-vous.Si le point de départ à Shrek était l'adaptation d'une oeuvre littéraire, réjouissons-nous que que de fil en (chas ;) ) d'aiguille, on évolue de plus en plus vers une oeuvre originale -dans les deux sens du terme.Me plaît bien moi, ce ptit chat là qui se prend pour zorro, suis tte prête à aimer la minette, quant à Humpty Dumpty depuis Fforde j'adore. Et puis, les différents trailers sont bien dans le ton de la citation malicieuse qui me ravissait chez Shrek 1 et 2. Après, c'est vrai y a eu du mou ... de chat...;)Et, si leur chat botté/potté a du succès, une préquelle avec l'âne, imaginez... Croisement avec Peau d'Âne de Perrault ? Bref, J'irai le voir quitte à faire 2 heures de voiture aller-retour. Quant à La véritable histoire du chat botté, je viens de passer un moment sur le site du créateur, si ça n'a apparemment pas la saveur de l'univers délirant de Shrek, ça m'a l'air sympa quand même. Pas les mêmes oeuvres de départ aussi. Deschiens, modernisation (un peu) du conte. Je vais commander : grosses soldes sur les sites marchands en ce moment. Kinenveut? Verrai bien.

60
Mrf... quand on connaît la pudibonderie des distributeurs américains sur ce genre de sujets ("On est prêts à distribuer Kirikou dès que vous lui aurez mis un slip, et pendant que vous y êtes ajoutez des soutiens-gorge à toutes les femmes"), ça fait moyennement sourire :sifflote: