23
par Misanthrope
Elbakinien d'Or
Voila lecture terminée de Balafrée, nouveau roman de Michel Robert, premier tome d'un nouveau cycle La Fille des Clans.J'ai bien aimé le début du roman qui a un petit côté survival. on retrouve toute la patte de l'auteur : de l'action, de l'action, du rythme, du rythme!!!Pour la suite, c'est du tout bon... Là encore, on retrouve le style de l'auteur : une écriture très fuide, simple, c'est précis. On trouve un peu plus de descritpion que dans son cycle précédent, on sent qu'il gagne en maturité.Ne connaissant rien à WoW, je ne suis pas trouvé perdu, bien au contraire, je me suis laissé entraîné dans cet univers sans a priori et je m'y suis facilement retrouvé.L'intrigue est rondement menée, alors que l'auteur lui-même avoue travailler sans plan précis mais plutôt au feeling... Par contre, je n'ai pas trouvé une histoire innovante : je l'ai déjà dit plus haut sur le sujet mais j'ai parfois l'impression, de voir le monde créé dans le cycle de l'ange du chaos retranscrit ici dans un autre univers... Je retrouve de grande similitudes entres les différents personnages (Malken/Cellendhyl, Theron Garth/Leprin...)...Une bonne lecture donc qui m'a dépaysé et au final c'est ce que je recherche. et il faut avouer que pour ça Michel Robert s'en sort plus que très bien... Le bouquin se lit tout seul... A propos de la fin, on y trouve un joli cliffhanger qui appelle la suite... Suite que l'on ne découvrira pas tout de suite vu que l'auteur est en train d'écrire le tome 6 de l'agent des ombres (pour mon plus grand plaisir car cette série reste pour moi meilleure).Un bon 7/10 effectivement est approprié!