3
J'ai bien aimé sa saga de l'agent des ombres donc je demande à voir... Il en avait parlé sur le forum de l'ange du chaos il ya quelques temps... faudrait que j'aille voir s'il ya plus de détails...A suivre en ce qui me concerne

4
Pour ma part, je n'sais pas encore. La couv' semble sympa, le titre aussi. Mais j'ai l'impression de passer mon temps à lire des histoires avec des femmes qui cherchent à se venger. Pourtant j'suis incapable d'en citer tant que ça des romans de fantasy avec pour héroïne une femme cherchant à se venger (quoique, en tête j' mettrai bien Arya Stark du Trône de Fer et Monza Murcatto dans Best Served Cold de Joe Abercrombie).J'attendrais sans doute la critique avant de jeter un œil dedans ^^

5
Le synopsis illustre bien l'esprit de Michel Robert dans la droite lignée de l'ange du chaos. Pourquoi je sens que je vais faire la critique de ce nouvel opus? :)

7
Gillossen a écrit :
belgarion a écrit:Pourquoi je sens que je vais faire la critique de ce nouvel opus? :)
Parce que ça m'arrangerait. :p ;)
C'est bien ce que je me disais aussi ;)Mais comme l'a souligné belgarion la vengeance semble être un thème récurrent dans les oeuvres de Michel Robert. J'ai néanmois bien aimé L'Ange du Chaos et même si je préférerais en avoir la suite ce sera à suivre.

8
La lecture ne sera pas une torture va. J'aime bien le style simple et sans complexe de l'auteur qui permet de passer un bon moment de lecture sans trop se triturer les méninges.

13
J'ai quasiment terminé le livre et devrai en faire la critique dans 2-3 jours. C'est une lecture agréable en tout cas, dans la lignée des précédents.A priori il s'agirait d'un cycle, comme cela transparaît d'une interview de l'auteur :Comme dans l'Ange, outre l'histoire principale, centrée sur le destin de Malken, [le lecteur va] découvrir une trame de sous-intrigues qui vont se dévoiler peu à peu tout au long du cycle avant de se rejoindre. Il n'y a donc pas que Malken que [le lecteur va] suivre mais également d'autres personnages appartenant aux deux camps, ainsi qu'aux factions indépendantes. »

15
Merci pour la critique Belgarion... J'avais bien accorché à son précédent cycle donc je me laisserais volontiers tenté... Bien que ne connaissant absolument pas l'univers de WoW...

17
Misanthrope a écrit :Merci pour la critique Belgarion... J'avais bien accorché à son précédent cycle donc je me laisserais volontiers tenté... Bien que ne connaissant absolument pas l'univers de WoW...
Il n'y a pas besoin de connaître l'univers de wow pour apprécier, au contraire. Il y a quelques accrocs par rapport aux alliances et aux races de wow qui pourraient brusquer les puristes. C'est quoi qu'il en soit un livre très sympathique, dans la lignée des écrits de Michel Robert.

20
Perrin a écrit :L'auteur écrit toujours comme ça, cf le premier chapitre ? Personnellement, j'ai vraiment du mal à accrocher...
L'auteur privilégie l'action et les réflexions de ses personnages aux longues envolées lyriques. Son style n'est pas extrêmement soutenu mais a le mérite de cadrer avec son type de récit qui bouge beaucoup et il arrive à rendre ses différents personnages très vivants.