1167
Wouah! Je l'ai vu ! Personnellement je l'ai trouvé très bon malgré les changements par rapport au bouquin, mais adaptation oblige!Le récit du Prince est juste magnifique avec Alan Rickman qui interprète à merveille Rogue!Le retour vers la foret est vraiment bon, Gringotts tout simplement génial,... bref vraiment bon :)J'ai eu les larmes aux yeux à deux moments très émouvants.Bonne critique Alana :)Je l'ai mis dans le bon sujet, désolé ...

1171
Comme quoi, on fera toujours dire ce qu'on veut aux chiffres (et encore plus avec l'inflation justement), même si la qualité ne se mesure pas au nombre d'entrées. (à voir la réception du Retour du Roi en Chine, parce que je crois qu'il y a des quotas pour les films étrangers, et que le nombre de salles n'est pas le même qu'il y a dix ans.)

1172
John Doe a écrit :Du côté du box-office...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... s-dattaque
Ces chiffres ne veulent rien dire à cause de l'inflation.Le Retour du Roi était à moins de 6$ la place tandis que pour arriver au même résultat, c'est 10$ la place pour Harry Potter.Donc il faudrait qu'HP arrive à 2 milliards de dollars pour faire le même nombre d'entrées que le Retour du Roi et il en sera donc très loin.Là on peut dire cocorico car la France a toujours calculé en nombre d'entrées et cela donne un résultat bien plus proche de la réalité du succès populaire.Depuis 1 an, les records tombent les uns après les autres à cause du prix des places 3D.Dans 100 ans, un bide fera 5 milliards de dollars, 2 fois + qu'Avatar, quel valeur cela aura t'il? Zéro de zéro.Il devrait y avoir un consencus mondial pour compter en nombre d'entrées.

1177
Merci Aglaranna pour le lien ...Pfff, le réalisateur est un homme, c'est pour ça qu'il préférait voir Harry se battre plutôt que Minerva ! Je trouve que Rowling a bien raison, et d'ailleurs, dans les livres, les femmes sont tout aussi combattives et douées que les hommes (voir même beaucoup plus, pour certaines ... des deux côtés de la barrière !).