Je ne suis pas expert mais la Trilogie de Bartiméus est très sympa et drole, Artemis Fowl est assez agréable, même s'il n'y a pas vraiment de réfléxion philosophique derrière ou encore moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons qui est très sympa dans le genre long comte.zazou_911 a écrit :Bonjour à tous,Je lis depuis toujours de la littérature jeunesse fantasy, et ce même en ayant bien grandi ! J'ai dévoré avec avidité et plaisir Harry Potter, Les chroniques de Narnia, l'histoire sans fin, A la croisée des mondes...Ce sont bien des livres pour enfants mais que les adultes peuvent parfaitement lire à un autre degré. Ces romans sont prenants mais offrent souvent de longues analyses possibles. Voilà donc que je m'aperçois que je n'ai rien lu de tel depuis longtemps et que cela me manque.Je vous demande donc des conseils pour trouver ce genre de lecture qui nous fasse rêver, sans que ce soit trop enfantin !
Pour Robin Hobb, vaut mieux commencer par l'apprenti assassin ou par le prélude ?Merci!Mercador a écrit :lolJe ne peux pas juger de Robin Hobb, je ne les ai pas lu personnellement, je me suis juste fier à un ami, désolé. Il me disait que c'était un peu comme les dames du lac, m'enfin, j'essaierai.
Il y a pas mal de choix possibles. En plus de ceux déjà cités, je peux te conseiller:1) Anthony Horowitz, dont les romans "l'île de Crâne" et "Maudit Graal" mettent en scène un jeune sorcier (David Eliott) qui n'est pas sans rappeler un certain Harry2) J. Delanay dont la série "L'apprenti épouvanteur" est particulièrement réussie. C'est l'histoire d'un jeune garçon (le septième fils d'un septième fils) qui part en apprentissage chez un épouvanteur dont la fonction est de lutter contre les manifestations du "malin".3) C. Barker dont la mini série "Arabat" (2 tomes seulement) est très sympa: c'est l'histoire d'une lycéenne américaine qui découvre par hasard le monde de la magie à travers les 25 îles d'ArabatSinon, si tu veux sortir du côté enfantin, tout en restant dans le côté un peu léger d'HP, je te conseille très, très, très fortement le livre "Au nom du Vent" de Patrick Rothfuss. C'est le premier tome d'une trilogie, très bien écrite, qui raconte l'initiation d'un jeune magicien dans une université magique. C'est vraiment un ouvrage excellent qui, je pense, correspondra tout à fait à tes attentes. Le deuxième tome ne devrait pas tarder à sortir... Inconvénient: il faudra être très patient pour le troisième.zazou_911 a écrit :Bonjour à tous,Je lis depuis toujours de la littérature jeunesse fantasy, et ce même en ayant bien grandi ! J'ai dévoré avec avidité et plaisir Harry Potter, Les chroniques de Narnia, l'histoire sans fin, A la croisée des mondes...Ce sont bien des livres pour enfants mais que les adultes peuvent parfaitement lire à un autre degré. Ces romans sont prenants mais offrent souvent de longues analyses possibles. Voilà donc que je m'aperçois que je n'ai rien lu de tel depuis longtemps et que cela me manque.Je vous demande donc des conseils pour trouver ce genre de lecture qui nous fasse rêver, sans que ce soit trop enfantin !
Je me disais aussi que le choix de ce pseudo n'était innocent.tome1 de la voie des ombres de Brent WEEKS (que j' ai bien apprécié)
Retourner vers « Autour de vos lectures... »