Tout à fait.Assez nettement même, d'après moi.En revanche, le tome 3 titille le premier en terme de qualité. Et il est sorti le 20 avril 2011, donc a priori éligible lui aussi. Non parce que quitte à choisir entre le 2 et le 3, autant prendre le 3...Gillossen a écrit :Disons qu'en cas de tome 2 vraiment exceptionnel... Mais personnellement, j'ai trouvé le tome 2 de Fils-des-Brumes légèrement en-dessous du premier.
303
Sur son blog en parlant de nos Prix, Lionel Davoust nous fait de très gentils compliments.Et ça fait toujours plaisir :)EDIT : et Charlotte Bousquet est des plus chaleureuses à notre égard.
Merci merci à eux deux et à tous ceux qui nous encouragent ! 
Merci merci à eux deux et à tous ceux qui nous encouragent ! 307
En tous cas, j'ai préféré Mistborn tome 2 au tome 3.Je n'ai lu aucun des livres nominés.
J'en ai deux qui attendent dans ma BAL, et un ou deux en achats prévus.

Tiens, tiens... Je vois que Chroniques des Rivages de l’Ouest : Pouvoirs est un tome 3...belgarion a écrit :De plus, nous nous étions mis d'accord pour ne pas citer de tome 2 ou 3 afin que nous n'ayons pas 2 ou 3 tomes à lire avant de lire celui qui nous intéresse (manque de temps). Sinon Imriel...
308
Belle sélection et bon courage au jury : beaucoup de biens belles choses dans la catégorie "Meilleur roman fantasy français" ! :)J'avais écrit dans son sujet dédié que Bankgreen avait une bonne tête de vainqueur au prix Elbakin.net... :sifflote:Pour l'instant il n'est que nominé : qui vivra verra !Content aussi de voir qu'Anne Bishop et N.K. Jemisin puissent continuer leur petit bonhomme de chemin sous les feux de la rampe !
311
Quelques mots que je tenais à exprimer après une fin de semaine assez spéciale.
:arrow: http://www.elbakin.net/edition/Prix-Elb ... -septembre
313
Merci Gillossen et merci à ceux qui font vivre ce site et en font une communauté.Parce que c'est ce qu'on trouve dans cet espace pas si virtuel que ça. Grâce à vous, on découvre des conseils éclairés dans le domaine de la Fantasy et par extension l'Imaginaire.Un vrai guide qui essaye d'être objectif dans une forêt de diversité. Longue vie à Elbakin !
317
Il est précieux d'avoir à portée de clavier un havre accueillant, une plage qui recèle des trésors joliment exposés... A nous de la parcourir et d'y trouver notre perle rare.J'ai maintenant enrichi depuis quelques années mes collections, grâce à tous ces partages et à votre travail. Alors, un grand merci à vous. 
318
Et je voulais revenir sur :
. Grâce à cela j'ai découvert des livres sublimes et inclassables (genre Brankgreen ou Cleer pour ne citer que ces deux là) et ça fait vraiment du bien de lire quelques choses de différents
Donc SVP continuez à présenter des livres zarbis que personne ne lit sauf 3 personnes, moi ça m'intéresse 
C'est cette ouverture d'esprit qui m'a attirée au depart chez Elbakin et qui fait que je continue d'y venirdepuis ses débuts, il y a bientôt onze ans, Elbakin.net a toujours voulu mettre en avant la fantasy, toute la fantasy, sans barrière ni frontière.Une volonté d’ouverture revendiquée, car nous ne nous interdisons jamais d’aller fureter à la lisière des genres pour trouver ce qui se fait de plus intéressant dans le domaine de la littérature de l’Imaginaire, quitte à repousser les frontières pour élargir nos horizons.