Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]

Lorhkan
Elbakinien d'Argent

Message par Lorhkan »

Gillossen a écrit :Disons qu'en cas de tome 2 vraiment exceptionnel... Mais personnellement, j'ai trouvé le tome 2 de Fils-des-Brumes légèrement en-dessous du premier.
Tout à fait.Assez nettement même, d'après moi.En revanche, le tome 3 titille le premier en terme de qualité. Et il est sorti le 20 avril 2011, donc a priori éligible lui aussi. Non parce que quitte à choisir entre le 2 et le 3, autant prendre le 3... ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Les voies du jury sont impénétrables... ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Sur son blog en parlant de nos Prix, Lionel Davoust nous fait de très gentils compliments.Et ça fait toujours plaisir :)EDIT : et Charlotte Bousquet est des plus chaleureuses à notre égard. :coeur: Merci merci à eux deux et à tous ceux qui nous encouragent ! :)
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

On va finir par croire qu'on paye pour toute cette publicité ;) Merci, merci :coeur:
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

C'est vraiment chouette que les auteurs relaient eux-même l'info :)
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Lorhkan a écrit :...Non parce que quitte à choisir entre le 2 et le 3, autant prendre le 3... ;)
C'est ce que j'allais dire : dans la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, c'est le 3 qui a eu tous les lauriers.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

En tous cas, j'ai préféré Mistborn tome 2 au tome 3.Je n'ai lu aucun des livres nominés. :( J'en ai deux qui attendent dans ma BAL, et un ou deux en achats prévus.
belgarion a écrit :De plus, nous nous étions mis d'accord pour ne pas citer de tome 2 ou 3 afin que nous n'ayons pas 2 ou 3 tomes à lire avant de lire celui qui nous intéresse (manque de temps). Sinon Imriel... ;)
Tiens, tiens... Je vois que Chroniques des Rivages de l’Ouest : Pouvoirs est un tome 3...:sifflote: :jesors:
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Belle sélection et bon courage au jury : beaucoup de biens belles choses dans la catégorie "Meilleur roman fantasy français" ! :)J'avais écrit dans son sujet dédié que Bankgreen avait une bonne tête de vainqueur au prix Elbakin.net... :sifflote:Pour l'instant il n'est que nominé : qui vivra verra !Content aussi de voir qu'Anne Bishop et N.K. Jemisin puissent continuer leur petit bonhomme de chemin sous les feux de la rampe !
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Très belle selection pour ce deuxième prix et très contente de voir quelques uns de mes chouchous (Bankgreen, Bishop, Jemisin).Mais c'est terrible je n'ai lu que 4 des bouquins nominés toutes catégorie confondues et 6 nominés sont dans ma PAL. :o
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

dragonnia a écrit :Tiens, tiens... Je vois que Chroniques des Rivages de l’Ouest : Pouvoirs est un tome 3...:sifflote: :jesors:
C'est le jury jeunesse et apparemment le roman est indépendant. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Quelques mots que je tenais à exprimer après une fin de semaine assez spéciale. :):arrow: http://www.elbakin.net/edition/Prix-Elb ... -septembre
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Très joli petit discours :) Qui me donne envie de dire encore merci à Elbakin de nous aider à vivre notre passion Fantasy, longue vie à vous :pippin:
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Merci Gillossen et merci à ceux qui font vivre ce site et en font une communauté.Parce que c'est ce qu'on trouve dans cet espace pas si virtuel que ça. Grâce à vous, on découvre des conseils éclairés dans le domaine de la Fantasy et par extension l'Imaginaire.Un vrai guide qui essaye d'être objectif dans une forêt de diversité. Longue vie à Elbakin !
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Oui merci pour tout ce que vous faites, on ne le dit peut être pas assez :) On se sent bien ici et c'est bien grâce a vous tous.Très joli message Gillo :)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

ça c'est du discours : bravo et merci !
Car l’objet livre en lui-même demeure au centre de nos préoccupations.
J'en connais un qui va être content :) !
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Très beau message, assez émouvant.Et qu'une chose à dire vive Elbakin et merci pour tout :D (la conquête du monde est en bonne voie :sifflote: ;))
kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

Il est précieux d'avoir à portée de clavier un havre accueillant, une plage qui recèle des trésors joliment exposés... A nous de la parcourir et d'y trouver notre perle rare.J'ai maintenant enrichi depuis quelques années mes collections, grâce à tous ces partages et à votre travail. Alors, un grand merci à vous. :)
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Et je voulais revenir sur :
depuis ses débuts, il y a bientôt onze ans, Elbakin.net a toujours voulu mettre en avant la fantasy, toute la fantasy, sans barrière ni frontière.Une volonté d’ouverture revendiquée, car nous ne nous interdisons jamais d’aller fureter à la lisière des genres pour trouver ce qui se fait de plus intéressant dans le domaine de la littérature de l’Imaginaire, quitte à repousser les frontières pour élargir nos horizons.
C'est cette ouverture d'esprit qui m'a attirée au depart chez Elbakin et qui fait que je continue d'y venir :p :sifflote:. Grâce à cela j'ai découvert des livres sublimes et inclassables (genre Brankgreen ou Cleer pour ne citer que ces deux là) et ça fait vraiment du bien de lire quelques choses de différents :D Donc SVP continuez à présenter des livres zarbis que personne ne lit sauf 3 personnes, moi ça m'intéresse :p
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

On parle des nominations ici aussi : http://colloque.antiquite-sfff.over-blo ... 71170.html :)
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Leur politique éditoriale est exigeante et seule la qualité de l'information diffusée prime.
:rouge: :wub:Mais attention aux chevilles :p
► Afficher le texte
Répondre