222
Je n'aurais jamais imaginé ça, mais on a cité Artemis Fowl ce midi à la TV... dans "Tout le monde veut prendre sa place" de Nagui. :mrgreen:C'est beau de travailler à la maison... :jesors:

223
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/1/0/9782070637010.jpg
Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots surgis de nulle part attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante… Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?
3 février !

224
Sans ton message je n'aurais jamais su que le roman était sorti en français !Aussitôt acheté, aussitôt lu !Je l'ai beaucoup apprécié, plus que le précédent, même s'il est loin du niveau du premier ou du troisième tome.Les petites touches d'humour font toujours leur effet, et le livre est juste assez court pour ne pas être répétitif. J'ai bien aimé voir Foaly en dehors de son labo, ou par le biais d'un écran, pour une fois.Concernant les personnages, pas de nouvelle tête dans ce tome. Toujours pas de Minerva non plus, dommage, elle avait un bon potentiel.Artemis occupe une place moins importante dans le roman comparé aux autres tomes, je trouve.
► Afficher le texte
Bref, Artemis Fowl ça reste quand même une valeur sûre. J'ai hâte de lire le dernier tome.

226
Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder. Entout cas, pour ce que vous en dites, c'est bien dommage pour Minerva, on ne sait pas vraiment ce qu'elle est devenue...Je l'aimais bien =( Mais cela fait trop de tomes qu'elle était absente, non?

227
ça y est, aussitôt acheté, aussitôt fini. contrairement à Lemineria, je l'ai moins aimé celui-là; même si j'adore Orion^^ (je trouve qu'il a un petit côté Mandorallen, pour ceux qui connaissent la belgariade^^).en fait c'est surtout que, comme le signale Artémis à la fin, il n'y a pas de vrai méchant dans l'histoire. et puis contrairement aux autres ce tome m'a laissé une impression de "non achevé". mais bon ça se lit quand même très bien :D

231
Enfin, je l'ai lu!! Orion a beau être drôle,je partage l'avis de Lemineria :rolleyes: et l'Artemis du début m'a un peu manqué, je me demande comment va être celui du tome 8
► Afficher le texte
Mais c'était comme toujours une lecture très agréable! :D

232
Je viens de finir le tome 1 (lu en 1 journée...) Et je dois dire que cela m'a plutôt plu. J'ai bien aimé le caractère des différents protagonistes. Je me réserve le droit d'acheter les livres suivants ;)

233
Et je te les conseille vivement! Et,un conseil,quand tu seras arrivé au tome quatre, ne décroche pas de la série comme beaucoup, ce serait dommage... ;) En attendant, bonne lecture!

234
Merci, j'ai encore pas mal de différents livres à lire (heu en fait plus que 3 :)), mais Artémis fera partie de ma prochaine livraison. N'aie crainte, il faut vraiment que cela soit mauvais pour que je m’arrête ;).

235
J'ai dévoré les trois premiers en une semaine et j'ai dû commander la suite chez mon libraire car ils n'étaient pas disponibles. Les aventures de ce jeune surdoué m'ont emballé !Les délais de la commande m'ont permis de faire une pause avec d'autres lectures mais comme je viens de compléter ma collection il y a deux jours, je compte bien les enfiler tous les quatre à la suite avec, je l'espère, le même plaisir que pour les trois premiers opus. j'ai déjà conseillé cette série sans réserve aucune à moult personnes de mon entourage.

236
Pour ceux qui ont lu/vu les Harry Potter:j'ai découvert une fanfic très drôle(je trouve) mêlant les unives de J.K.Rowling et d'Eoin Colfer... Et malgré les quelques fautes(d'orthographe, de français), elle est très agréable et facile à lire... Cela s'appelle "Un chasseur chassant chasser"Voilà! ;)

237
J'irai voir cela bientôt. Quand j'aurai fini mon pavé (The ways of Kings), je m'attaquerai au 2ème tome d'AF, cela ne devrait pas tenir plus de 2/3 jours :)

239
Bonjour à tous, Chacun des livres a-t-il "une vraie fin" ? ( style Harry potter où il faut les lire dans l'ordre mais où chaque tome constitue une histoire en tant que telle)Merci ;-)PS : j'avoue que je me laisserais bien tenter car ces bouquins ont l'air originaux.

240
verseb a écrit :Bonjour à tous, Chacun des livres a-t-il "une vraie fin" ? ( style Harry potter où il faut les lire dans l'ordre mais où chaque tome constitue une histoire en tant que telle)Merci ;-)PS : j'avoue que je me laisserais bien tenter car ces bouquins ont l'air originaux.
oui au moins pour les premiers. Une intrigue propre à chaque tome.Les autres, il me semble aussi mais ça fait un moment que je les aie lus donc...