223

3 février !Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots surgis de nulle part attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante… Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?
224
Sans ton message je n'aurais jamais su que le roman était sorti en français !Aussitôt acheté, aussitôt lu !Je l'ai beaucoup apprécié, plus que le précédent, même s'il est loin du niveau du premier ou du troisième tome.Les petites touches d'humour font toujours leur effet, et le livre est juste assez court pour ne pas être répétitif. J'ai bien aimé voir Foaly en dehors de son labo, ou par le biais d'un écran, pour une fois.Concernant les personnages, pas de nouvelle tête dans ce tome. Toujours pas de Minerva non plus, dommage, elle avait un bon potentiel.Artemis occupe une place moins importante dans le roman comparé aux autres tomes, je trouve.Bref, Artemis Fowl ça reste quand même une valeur sûre. J'ai hâte de lire le dernier tome.
► Afficher le texte
227
ça y est, aussitôt acheté, aussitôt fini. contrairement à Lemineria, je l'ai moins aimé celui-là; même si j'adore Orion^^ (je trouve qu'il a un petit côté Mandorallen, pour ceux qui connaissent la belgariade^^).en fait c'est surtout que, comme le signale Artémis à la fin, il n'y a pas de vrai méchant dans l'histoire. et puis contrairement aux autres ce tome m'a laissé une impression de "non achevé". mais bon ça se lit quand même très bien 

230
Si certain(e)s veulent parler d'Artemis Fowl au cinéma, c'est par là !
:arrow: /viewtopic.php?t=6817

235
J'ai dévoré les trois premiers en une semaine et j'ai dû commander la suite chez mon libraire car ils n'étaient pas disponibles. Les aventures de ce jeune surdoué m'ont emballé !Les délais de la commande m'ont permis de faire une pause avec d'autres lectures mais comme je viens de compléter ma collection il y a deux jours, je compte bien les enfiler tous les quatre à la suite avec, je l'espère, le même plaisir que pour les trois premiers opus. j'ai déjà conseillé cette série sans réserve aucune à moult personnes de mon entourage.
236
Pour ceux qui ont lu/vu les Harry Potter:j'ai découvert une fanfic très drôle(je trouve) mêlant les unives de J.K.Rowling et d'Eoin Colfer... Et malgré les quelques fautes(d'orthographe, de français), elle est très agréable et facile à lire... Cela s'appelle "Un chasseur chassant chasser"Voilà! 

240
oui au moins pour les premiers. Une intrigue propre à chaque tome.Les autres, il me semble aussi mais ça fait un moment que je les aie lus donc...verseb a écrit :Bonjour à tous, Chacun des livres a-t-il "une vraie fin" ? ( style Harry potter où il faut les lire dans l'ordre mais où chaque tome constitue une histoire en tant que telle)Merci ;-)PS : j'avoue que je me laisserais bien tenter car ces bouquins ont l'air originaux.