Critique BD ! [Elric revient en BD!]

Kain l'obscur
Vala

Message par Kain l'obscur »

Mouais, bof...Pourquoi quasiment aucun dessinateur ne respecte le physique des Mélnibonéens...ça devient toujours des elfes...Où sont les yeux légèrement bridés (et un plus espacés que chez l'homme il me semble) et le crâne plus étroit ? Et au malheur que vois-je sur la couverture, un Elric avec des lobes d'oreilles, hérésie !!Je pinaille mais même sans tout ça c'est quelques planches ne m'inspirent pas...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :Ça faisait longtemps !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/135 ... -chez-BOOM
Quel look... :sifflote:Image
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Il ne lui manque plus que la guitare électrique !:p
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Encore un fois on nous aguiche avec une couverture somptueuse, alors que le contenu l'est beaucoup moins !(attention le contenu n'est pas pourri visuellement, mais il y a quand même légèrement tromperie sur la marchandise)Sur la couv, on reconnaît bien Hawkmoon et Corum mais qui est le 3ème larron ?
Dark Schneider
Elbakinien d'Or

Message par Dark Schneider »

Von Bek peut-être? :unsure:
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

John Doe a écrit :Il ne lui manque plus que la guitare électrique !:p
:D :lol: :DComplètement d'accord ! Perso je ne suis pas du tout aguiché par cette couv' ! :/
Ansset
Ta'veren

Message par Ansset »

Albéric a écrit :Encore un fois on nous aguiche avec une couverture somptueuse, alors que le contenu l'est beaucoup moins !(attention le contenu n'est pas pourri visuellement, mais il y a quand même légèrement tromperie sur la marchandise)Sur la couv, on reconnaît bien Hawkmoon et Corum mais qui est le 3ème larron ?
Jerry Cornelius ?
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Et si avec le recul il s'agissait d'Erekosë ? (confère le descriptif de sa toute première incarnation... :sifflote:)
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Evidemment, on me dit Elric, j'y vais -en sachant que je vais avoir mal, parce que je ne suis pas naïve.Ben voilà, j'ai eu mal...Ok, on va dire que c'est le premier tome et que l'histoire doit se mettre en place ; du coup, certains protagonistes pensent tout haut, ce qui est toujours un peu facile comme procédé "ho, je suis Machien, et je vais aller faire ça..." Sinon, on "découvre" pas mal de monde et il faut bien présenter un minimum. (Pour répondre à Albéric, le troisième larron est un Von Beck. )Mais ça ne change pas le fait que le dessin pique quand même un peu les yeux. Pas inspiré pour un sou (pourquoi Elric met-il une pauvre tenue en sky noire et du vernis noir aux ongles ? D'un autre côté, pas mal de personnages sont habillés années 80/90, j'ai pas fait gaffe, ça se passe peut-être à l'époque), c'est le dessin de base du tout venant niveau comics. Les couvertures sont de meilleures tenues.Dommage, encore raté...
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

le 3ème larron est un Von Beck, merci pour cette information Lÿr !C'est pénible cette manie américaine et maintenant européenne d'affubler des titres graphiquement moyen de couvertures aussi splendides que mensongères quant au contenu desdits titres.A quand un Elric en BD vraiment ambitieux graphiquement parlant ???
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Houlà, malheureux, qu'est-ce que tu demandes là ?!En fait niveau ambition, c'est finalement les premières adaptations qui s'en tire le mieux ainsi que Druillet avec ses illustrations. Il y avait au moins eu un gros travail de recherche pour proposer quelque chose.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Albéric a écrit :A quand un Elric en BD vraiment ambitieux ???
Ben... :sifflote:
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Tu :sifflote: plutôt style "Dieu sait quand/pendant ce temps là, à Vera Cruz", ou plutôt style "Moi je sais un truc/pom pom pommm..."
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageJolie quand même celle de Elric: The Balance Lost #10. :)Et pour le :sifflote: plus de nouvelles du projet dont j'avais eu écho...
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Superbe visuel, mais je suppose qu'il ne s'agit que de la couverture et que pour le reste c'est nettement en dessous...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

A jeter un coup d'oeil sur Google Images, malheureusement oui, c'est très inégal.
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Houlalahoulalahoulalahoulala...Ca, ça me ferait un joli poster pour le boulot, tient ! :lol:Oui, dommage que les intérieurs ne soient pas, heu, terribles. ET que les projets dont certain entende parler s'évanouissent.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eh bien, cette nouvelle version est sortie aujourd'hui même chez Panini et je me suis empressé de l'acheter, évidemment. :)Retour sous peu...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Pas tenté du tout. Elric avec d'énormes pectoraux, très peu pour moi... De toute façon, j'ai vissée en tête la couverture d'Hubert de Lartigue pour le jeu de rôle Elric !, et ce sera dur de la détrôner. Et puis, j'imagine plutôt l'univers d'Elric avec des images beaucoup plus foisonnantes et des couleurs beaucoup plus nuancées que ce que le graphisme de comic moyen peut offrir. Du Amano ça irait bien, mais là, bof.
Répondre