1
Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas posté dans le sujet sur dragon age car ce topic me semble complètement différent. Si j'ai eu tord j'irais me fouetter pour expier mes fautes :rouge:Ce jeu ayant été la cible de nombreuses critiques et de témoignages poignants affirmant le contraire ou l'enfoncant dans les abimes comme une grosse m***e, j'ai pensé en faire un let's play.Qu'est-ce quun let's play allez vous me dire ? Ce terme ne doit pas être étranger à tous les gens qui suivent l'actualité des jeux vidéos.Il s'agit de faire une partie commentée en "filmant" son écran via des logiciels comme fraps, pour montrer le gameplay mais également pour faire partager son expérience de jeu, ses impressions, etc ...Ceci s'adressant autant aux fans qui pourront se replonger dans une aventure avec des choix qu'ils n'ont pas forcément fait, qu'aux personnes ne connaissant pas le jeu mais qui veulent suivre l'histoire, qu'aux gens qui n'aiment pas et qui on peu testé (voir pas du tout) le jeu et qui peuvent ainsi peut-être le voir sous un autre angle et changer d'avis.Je voudrais savoir si ce let's play interesserait des gens et pour ceux que ce intéresserait de quel classe/personnage ils auraient envie de suivre les aventures. Guerrier/Mage/Voleur, Homme/Femme, quel type de jeu, nom etc ...Voila j'attend vos impressions et vos demandes.

5
Malgré le peu de réponse je vais commencer par le début :pDans les jours a venir je vais commenter le prologue et puis on verra si ca interesse du monde ou pas.Toujours pas de suggestions pour la classe/sexe du PJ ?

6
Je suis sur the witcher 2 en ce moment en attendant xenoblade chronicle mais ton test m'intéresse sur dragon age 2 vu que j'avais bien apprécié dragon âge origin mais assez rebuté par les critiques ( concernant notamment les cartes et l'exploration, effet couloir) néanmoins ( même si je précise que j'y jouerai sans doute vu que j'ai joué à bien des rpg que peu de personnes ont joué voir aimé tel les Drakensang, last remnant, gothic ( ha le 2 est pourtant énorme).Mais si tu pouvais te pencher sur un let' s play de Rodeur-féminin.

7
J'avais adoré le premier, refaisant le début plusieurs fois pour voir les différentes intros et comme la plupart des gens, j'imagine, j'ai été refroidie par les tests assez négatifs (du coup, je me suis dit que j'attendrais Mass Effect 3 pour rester sur ma bonne impression des jeux Bioware :p).Mais au niveau de l'histoire et de l'univers, je reste très curieuse, donc si tu produis quelque chose, je pense que je regarderais ! ;)Pour la classe, je commence toujours par un bourrin, donc soit rôdeur soit guerrier, mais quelque chose qui tape au contact :D

8
Je viens de finir le prologue.Les video sont éditées mais la mise en ligne sur youtube prend énormément de temps. J'espere pouvoir mettre plus de videos en lignes le plus rapidement possible.Je met le lien de la chaine ou je vais poster les videos : iciPremière partie du prologue en ligne en HD !EP 001 : Début du prologue avec la partie de prise en main du jeu.

9
C'est une bonne initiative ça !Bon, ça semble confirmer l'aspect un peu bourrin, au détriment de l'aspect aventure, mais il n'est pas évident de juger sur simplemernt le prologue.En tout cas, bonne initiative, et vivement la même chose sur d'autres jeux ! Qui a dit The Witcher 2 ? ;)

10
Très bonne video Turim, avec des commentaires agréable :)Ça donne envie d'y jouerLe choix d'une guerrière humaine est très sympathiqueUne question, est-ce que tu as déjà fini le jeu ?Si oui, il faut compter combien d'heure à ton avis ? Sinon, où en est-tu ?

11
La suite et la fin du prologue mis en ligne !EP 002 : Choix du personnage, début de l'aventure et premier combat.EP 003 : Suite du prologue, rencontre d'un nouveau PNJ.EP 004 : Suite du prologue, premier émissaire.EP 005 : Suite du prologue, combat final.EP 006 : Fin du prologue, arrivée à Kirkwall.Merci pour vos commentaires ! :)J'ai d'ailleur réussi à finir le prologue sans mourir une seule fois et ceci juste pour vous ! :pSinon je n'ai pas encore fini le jeu, car ayant commencé ma première partie avec ma soeur et voulant dévoiler l'histoire avec elle je m'arrete à chaque fois à l'endroit ou je me suis arreté dans ma partie avec elle.C'est a dire que j'ai fini l'acte 1 avec 4 personnages différents :)L'acte 1 prend entre 20h et 25h de jeux et il y a 3 actes. Evidemment on peut aller beaucoup plus vite en baissant la difficultée (pas de reloads) et en passant les dialogues.

12
Je viens de regarder la première partie et je n'ai qu'une chose à dire : tu as une voix extraordinairement sexy Turim !!!! C'est un don familial ? :mrgreen:(Hum, okazou les gens aient très peur en lisant ceci et pensent qu'Elbakin se transforme en club de rencontres, Turim est mon frérot ;) )Plus sérieusement, je trouve drôle de voir en video un let's play auquel j'ai droit en direct live d'habitude (on forme un super duo Turim et moi : il joue, je jacte à côté). Je n'avais pas encore vu un perso guerrière et je dois avouer qu'elle est plutôt classe (oui, je m'interesse à des trucs totalement futiles, ma partie préférée c'est le moment où on crée son personnage voyez vous :p)

13
Merci pour les videos et commentaires :)Et, pour Lorkhan, si le prologue est très bourrin, il faut plus de finesse et de techniques plus tard pour passer les combats délicats (en mode cauchemar en tout cas).

14
Ainulindalë a écrit :Merci pour les videos et commentaires :)Et, pour Lorkhan, si le prologue est très bourrin, il faut plus de finesse et de techniques plus tard pour passer les combats délicats (en mode cauchemar en tout cas).
J'espère parce que sinon on passe de la case RPG à la case hack n'slash...
almaarea a écrit :Je viens de regarder la première partie et je n'ai qu'une chose à dire : tu as une voix extraordinairement sexy Turim !!!! C'est un don familial ? :mrgreen:(Hum, okazou les gens aient très peur en lisant ceci et pensent qu'Elbakin se transforme en club de rencontres, Turim est mon frérot ;) )
Haaaaa, mais c'est encore pire si c'est ton frère ! :D

15
Edit de mon post précédent pour ajouter les liens des parties 5 et 6.A ma première partie j'ai bien du recharger une dizaine de fois rien que pour le prologue alors que pour la video je l'ai fait sans mourir et sans vraiment être inquiété, cela grace à ma technique et mon skill légendaire :pMais l'approche bourrine, comme on va pouvoir le voir par la suite n'est vraiment pas une solution car beaucoup de combats sont très tactiques.

16
Je remercie tout le monde pour toutes vos critiques positives :)Je voudrais savoir si des gens seraient intéressé par la suite ou si ce seul prologue vous a suffit ?

17
Perso ça m’intéresse mais je n'ai pas vu toutes tes vidéos (faut dire qu'entre jouer ou te voir jouer j'ai encore une préférence :D une histoire de niveau, tu comprends ? :p) Je m'y penche dès que je l'ai fini ou même avant.