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J'avoue que je préfère largement les couvertures originales qui ont un cachet un peu "old school". Celles-ci sont beaucoup trop "flashy" et peu esthétiques à mon goût. :huh:J'ai arrêté l'achat des LDVELH quand ces nouveaux lettrages sont apparus, en 1995. Le seul que je possède dans cette présentation est le Loup Solitaire n°22.

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Loup Solitaire en DS .... :)Mon tout premier était le Gouffre Maudit (de Loup Solitaire), il y a 24 ans ... la vache, déjàLes références aux tomes précédents m'ont un peu perdu au début. Pis les chapitres où tu n'arrives qu'une fois, quelques soient le nombre de relecture que tu tentes, rageant ca.Je n'arrêtais pas de tricher : mais oui, j'ai gagné le combat, évidemment. Ça a marché, tout le temps, sauf pour le labyrinthe de la mort. Là j'ai pas compris :)Défis fantastiques, quête du graal, que de bons souvenirs

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Nostalgie forever !
Celui-là aussi je l'avais bien aimé !Dans le royaume de Kazan, les règles de succession sont assez particulières.A la mort du roi, chacun peut postuler au trône, à charge pour lui de réussi un ou plusieurs des épreuves organisées par les Six Clans qui ont fondé le royaume de Kazan. A la mort du roi Segrek, vous êtes un des Élus qui vont tenter leur chance.Mais les dés sont pipés car le Vizir Chingiz, les ministres, les généraux et les sorciers royaux n'ont pas envie de risquer de perdre leur poste dans un changement de gouvernement...Ce que j'avais bien aimé, c'est qu'on a beaucoup de choix initiaux puisque dès le départ on choisi laquelle des Six Épreuve on veut tenter. J'avais recommencé plusieurs fois le livre pour réunir les 6 amulettes qui permettent de monter sur le trône et je me suis aperçu que finalement les choix étaient plutôt réduits puisque le Vizir et se sbires rôdent presque partout. Mais il y avait plusieurs cas de figures puisque qu'on pouvait arriver au bout (ou presque) avec 0, 1 ou plusieurs amulettes en ayant réussi/échoué à 0, 1 ou plusieurs épreuves.Un bon souvenir en fait que cet Élu des Six Clans... ;)

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J'ai refais Freeway Fighter, celui qui se passe dans une ambiance Mad max, que du bonheur.:)Cela permet de frimer à bord de son Aston Martin Dodge Interceptor aux équipements multiples.J'ai un peu galéré pour trouver l'essence nécessaire à finir le périple par contre.Certains détails m'ont bien amusé : dans le futur "idéal" (comprendre avant la chute), l'Angleterre devait rencontrer les USA en finale de Coupe du Monde de foot (quoique, 2022 ce n'est plus si loin !):DLivre rare en VF car pas réédité, mais très facilement trouvable en VO.
http://images-mediawiki-sites.thefullwiki.org/11/2/5/5/5089895660670302.jpg
J'y ai appris le terme anglais pour un coup de poing américain.

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Ouaip, je l'avais bien aimé celui-ci. Sinon, comme beaucoup, ma série préférée est Sorcellerie de Steve Jackson. Je garde également un grand souvenir de sa Créature venu du chaos, certainement le plus dur, voire quasi impossible, des LDVELH...je me souviens avoir triché pour le terminer. Dans le registre défis fantastique futuristes, je me souviens aussi d'un où l'on possédait un robot de combat de type Transformers, le système de jeu était assez original, La grande menace des robots, je crois qu'il s’appelait. Ca remonte à loin tout ça!! Un des plus originaux aussi : Rendez vous avec la Mort, où l'on incarne un super-héros pour lequel on doit choisir un super pouvoir au début parmi 4 ou 5 qui nous sont proposés. Bien sur, l'aventure se déroule différemment selon le super pouvoir qu'on a choisit. Assez difficile également celui-ci.

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Sorcellerie ! est excellente effectivement. Pas lu encore la créature venue du chaos, mais je sais qu'il a une excellente réputation.:)Rendez-vous avec la M.O.R.T. (Appointment with F.E.A.R.) est très original : c'est un livre enquête où on doit récolter des indices pour empêcher une organisation criminelle de prendre le pouvoir. 4 rôles au choix, ce qui est assez sympa si on veut le refaire (je crois que je ne l'ai jamais fini sans tricher celui-là).Avec la légende de Zagor, je crois que c'est le seul LDVELH où on peut choisir d'incarner des aventuriers différents.

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Zébulon a écrit :Je n'arrêtais pas de tricher : mais oui, j'ai gagné le combat, évidemment.
Ah là la... Qui n'a pas prononcé cette phrase au moins une fois... :D

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Je n'ai jamais triché en combat avec un LDVELH, moi c'était plutôt dans les cas de mort subite, ou pour voir "et si j'avais pris cette route là, il se passait quoi ?":sifflote::D

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@ Dark Schneider & John Doe
Dans celui-là on pouvait incarner un clone de Superman (superforce), de Green Lantern (pouvoirs psy plutôt télékinésiques) de La Torche Humaine (rafales d'énergie) ou de Batman (super-gadgets). Ce qui était chiant, c'est
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@ dwalan & AkallabethC'est effectivement un couverture fantasy... très particulière ! :p:D

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Tu fais bien de poster régulièrement les couvertures. Car autre chose que j'adorais dans ces bouquins c'était les illustrations intérieures. Celle de John Blanche (je me souviens même de son nom!) pour Sorcellerie! étaient vraiment super. En tout cas moi elles éveillaient énormément mon imagination. Je me souviens d'ailleurs que quand j'avais 13 ou 14 ans je m'étais tappé tout un délire sur la série Sorcellerie : j'avais dessiné un plan de Kharé, en me basant sur tous les parcours possible du bouquin et en extrapolant, et j'avais aussi créer tout un appendice avec des descriptions des différents villages traversées par le héros, en mentionnant le nombre d'habitants etc... J'avais même essayé de recopier tous les paragraphes dans l'ordre pour en faire un roman : je rajoutais quelques dialogues et je décrivais les combats. Je n'ai malheureusement pas réussi à aller au bout de mon projet mais j'avais recopier ainsi Les Collines maléfiques et au moins une bonne partie voir tout La cité des pièges. Quand je vous dis que j'étais fan...

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@ Dark Schneider
Je me souviens d'ailleurs que quand j'avais 13 ou 14 ans je m'étais tappé tout un délire sur la série Sorcellerie : j'avais dessiné un plan de Kharé, en me basant sur tous les parcours possible du bouquin et en extrapolant, et j'avais aussi créer tout un appendice avec des descriptions des différents villages traversées par le héros, en mentionnant le nombre d'habitants etc... J'avais même essayé de recopier tous les paragraphes dans l'ordre pour en faire un roman : je rajoutais quelques dialogues et je décrivais les combats. Je n'ai malheureusement pas réussi à aller au bout de mon projet mais j'avais recopier ainsi Les Collines maléfiques et au moins une bonne partie voir tout La cité des pièges. Quand je vous dis que j'étais fan...
Tu étais un grand malade de la fantasy à l'époque !!! :DRemarquez à la même époque, j'ai réalisé le plans de TOUS les donjons de la série Quête du Graal ! :lol:Par acquis de conscience, même si cela doit déjà être fait, je te renvois au message #27 de ce topic... :sifflote:

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Si vous aimez les ambiances horrifiques, je recommande le Manoir de l'Enfer, qui a été réédité il y a peu :
http://static.placedulivre.com/images/9782070610396-g.jpg
Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le manoir de l'enfer. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique .Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du manoir du compte de Brume ? Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence...Si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire...
Vous incarnez un monsieur tout le monde, et à ce titre pas d'équipement à se mettre sous la dent : vous n'avez pas d'arme (et donc - 3 en Habileté dès le départ).Autre originalité : vous avez une caractéristique de Peur (comme d'hab', score 1D6 + 6) : au fil de vos rencontres plus ou moins horrifiques, vous augmentez votre total de peur. Si vous rejoignez votre score de départ, vous êtes bon pour la crise cardiaque...En terme de stats, le livre est tout à fait finissable avec des scores faibles en habileté, endurance et chance (pour la peur, en dessous de 9 ce sera très dur par contre) car il y a très peu de combats.Par contre, le livre est extrêmement difficile à finir : c'est un One True Path (cf. explication ci dessous) redoutable : il y a deux objets à avoir absolument, plus des infos pas évidentes à trouver, dont une redoutable (ne PAS lire le spoiler si vous n'avez jamais essayé le livre) :
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Onze tentatives avant d'en venir à bout. A lire le soir, par une nuit d'orage...:DOne True Path : lit. un seul vrai chemin. Signifie que pour arriver à terminer le livre avec succès, il n'y a qu'une seule voie/itinéraire possible.