Si vous aimez les ambiances horrifiques, je recommande le Manoir de l'Enfer, qui a été réédité il y a peu :
Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le manoir de l'enfer. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique .Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du manoir du compte de Brume ? Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence...Si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire...
Vous incarnez un monsieur tout le monde, et à ce titre pas d'équipement à se mettre sous la dent : vous n'avez pas d'arme (et donc - 3 en Habileté dès le départ).Autre originalité : vous avez une caractéristique de Peur (comme d'hab', score 1D6 + 6) : au fil de vos rencontres plus ou moins horrifiques, vous augmentez votre total de peur. Si vous rejoignez votre score de départ, vous êtes bon pour la crise cardiaque...En terme de stats, le livre est tout à fait finissable avec des scores faibles en habileté, endurance et chance (pour la peur, en dessous de 9 ce sera très dur par contre) car il y a très peu de combats.Par contre, le livre est extrêmement difficile à finir : c'est un One True Path (cf. explication ci dessous) redoutable : il y a deux objets à avoir absolument, plus des infos pas évidentes à trouver, dont une redoutable (ne PAS lire le spoiler si vous n'avez jamais essayé le livre) :
► Afficher le texte
Il y a un mot de passe qu'il faut absolument trouver, sachant qu'à un moment on a le choix entre quatre. Et le bon mot de passe est un anagramme, et même en rencontrant la bonne personne il faut le comprendre. D'autant plus que des faux indices sont disséminés çà et là...Pour l'anecdote je l'ai lu en anglais. il faut offrir du brandy au majordome qui nous dit alors grosso modo : je ne m'en souviens plus exactement, c'est tout mélangé dans ma tête. "It's all mixed up, it's all mixed up..."
Onze tentatives avant d'en venir à bout. A lire le soir, par une nuit d'orage...
One True Path : lit. un seul vrai chemin. Signifie que pour arriver à terminer le livre avec succès, il n'y a qu'une seule voie/itinéraire possible.