1
Et nan, ce n'est pas un jeu intellectuel, mais pour les fans de Diablo2, histoire de changer un peu d'air, c'est un petit passe-temps comme un autre ! ;)En fait les personnages sont vraiment pas mal du tout :- Barbare (classique mais de bon gout)- Séraphin (Une sorte de guerrier mago)- Elfe des bois (Comme une amazone)- Elfe noir (une sorte d'assassin)- Mage de guerre (Un vrai sorcier pur classique)- Vampire (Le pied !!!! :P )En fait, quand on est habitué à la qualité des jeux Blizzard, ça fait un peu bizarre de rencontrer un jeu aussi buggé (mais ils promettent des patchs pour ce que j'ai suivi et la version commerciale sort dans quelques jours) mais en même temps, les classes de persos et la jouabilité sont plutôt réussis ! ;)En plus, le scénario qui suit la quête principale est plutôt bien foutue ce qui fait qu'on a facilement envie de connaître la suite !! :PPour le coup, il n'y a pas de système on-line comme battle.net mais à jouer en Lan c'est plutôt agréable ! :)En tout cas, c'est une sorte de mélange entre Baldur's Gate et D2 (dont les inspirations sont clairement assumées ! :P) qui est plutôt sympa... Mais bon, comme je disais au début, jeu un petit peu trop buggé (entre l'affichage qui fait parfois des trucs incroyables et les quêtes qui se plantent au milieu... :blink: ) mais qui quand il est de bonne humeur fait passer un bon moment ! ;)Pour les curieux : Site sur Sacred

2
J'en ai entendu parlé, et c'est à priori un excellent Diablo-like. L'histoire, sur ce que j'en ai lu est limite bateau, mais c'est un bon hack'n'slash, avec une super ambiance. Par contre, environnement en 2D c'est un peu abusé, mais bon, tant qu'on s'amuse...

3
Honnêtement, l'environnement 2D n'est pas du tout choquant pour une ex-diabloteuse comme moi ! ;) Et en tout cas, elle est plutôt belle... Bon les mouvements des persos n'ont évidemment pas la fluidité et la souplesse d'autres jeux mais je suis vraiment en phase de tomber amoureuse de ma vampiresse !! :D Je ne suis pas une experte, mais en tout cas, à jouer, ça ne m'a pas du tout choquée... Après tout, il y a des contextes de jeu où la 3D, ça ne sert pas forcément à grand chose ! ;) (je sais pas, bubble bubble par exemple ! :D)Mais pour l'histoire, je ne sais pas... Quand on y joue, mon copain veut toujours faire les quêtes annexes pour choper de l'xp facile, alors que moi j'ai toujours envie d'aller plus loin dans l'histoire... Et du coup on s'est fait tôler par un gros dragon !! :mrgreen:Et pis, pour les collectionneurs d'items, il y a de quoi s'amuser aussi... Sans compter qu'ils ont aussi mis en place un système de sockets sur les équipements. Bon c'est un peu le bordel et disons que ce n'est pas aussi rationnalisé que dans D2, mais ça a l'air de tenir la route ! ;) (Et pis le coffre et l'inventaire sont plus grands ! :P)Moi, vraiment, ce qui me fait peur par rapport à la version commerciale, ce sont les quêtes qui buggent facilement et le système de sauvegarde qui a l'air assez instable... Mais bon, nous ne jouons que sur une béta, donc l'espoir fait vivre ! ;)

4
En allant chez mon petit vendeur sympathique à coté de chez moi, j'ai un peu bloqué sur l'emballage assez classe il faut dire, et le vendeur m'a conseillé ce jeu, très vivement d'ailleurs... Mais j'imaginais plus un baldur's like moi...

5
Tiens, tiens, tiens...je vais jeter un oeil, la description et les images semblent plutôt sympa, malgré les bugs et les faiblesses! :D Et puis on cherchait justement un rpg à faire avec mon copain, ça m'intéresse, merci pour l'info Eolle! ;)Thys

6
Bon, bon, bon...renseignements pris, eh bien, je ne suis pas plus avancée! :rolleyes: Certains vantent sa ressemblance avec Diablo et d'autres l'abondance des sous-quêtes, une certaine complexité et gestion du jeu qui rappelerait plutôt Baldur...Hum...quelqu'un pourrait-il me dire si c'est juste un ersatz de Diablo ou s'il y a un peu de Baldur dans cette mayonnaise?... ;) Thys

7
Et bien à mon goût, ça relève plus de l'ersatz de D2 ! ;)Je n'ai pas fait Baldur mais j'ai vu des potes y jouer et il me semble qu'on est quand même assez loin du concept.Je reviens à la charge quand même pour vous prévenir en toute amitié : Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'acheter ce jeu maintenant...Il est vraiment TRUFFE de bugs... <_< Ils sont en train de bosser comme des chacaux (ben vi, un chacal, des chacaux) pour mettre au point un énième patch qui remédierait à tout, mais je pense qu'à l'heure actuelle, ce jeu n'est tout simplement pas fini... Tout le monde n'a pas le standing d'un Blizzard qui peut se permettre de faire attendre ses joueurs 3 ans avant de leurs fournir un produit FINI !!Mais le plus triste, en tout cas pour un fan de Diablo, c'est que c'est un très bon jeu... potentiellement... mais qu'au bout d'un moment, la multitude de bugs lasse ! :huh: Alors laissons-leurs encore quelques mois pour FINIR leur jeu et à ce moment-là, on en reparlera...Mais encore une fois, ça peut être un très bon jeu, juste qu'il est sorti trop tôt à mon sens.(Enfin, j'y ai passé des heures quand même ! :mrgreen: )

9
Je viens de commencer Sacred 2, je trouve ça très sympa comme jeu :) Le système de quêtes me fait un peu penser à Torchlight (qui, il parait, ressemble beaucoup à Diablo ^^ ), les personnages et leurs pouvoirs sont chouettes aussi, ainsi que toutes les armes et items qu'on trouve.J'ai commencé y a pas longtemps et pas avancé la quête principale donc pas grand chose à dire au niveau de l'histoire, mais en tout cas j'aime beaucoup.

10
dommage que je ne connaissais pas ce site en 2004 pour pouvoir en parler, j'avais passé de très bon moment sur Sacred.La facilité de se perdre sur la carte, de se retrouver contre des créatures (de base) bien plus costaudes que son propre niveau, à courir dans tout les sens pour retrouver son bout de terrain où les monstres sont plus faciles. Les innombrables quêtes secondaires (celles que je refusais systématiquement était de convoyer un guerrier à l'autre bout de la carte car l'IA était vraiment bête et le rigolo à convoyer allait systématiquement se jeter dans un groupe d'ennemis) et trésors.Peut être qu'un jour je dépoussiérerais le jeu pour me faire une nouvele partie (avec le vampire of course)

11
Pumila a écrit :Et un bon UP pour la sortie aujourd'hui de la démo VF de Sacred 2. M'étonnerais que ça compense ma fébrilité de l'attente de Diablo III, mais je vais quand même tester. 1,7 Go tout de même :wacko:.
Désolée pour le HS mais quand je vois que le message date de 2008, je me dis qu'il y a des gens qui ont du mourir de fébrilité depuis ! :DPardon, je sors ! ^^