Camelot vs le Trône de Fer

Camelot
Nombre total de votes : 3 (7%)
Le Trône de Fer
Nombre total de votes : 36 (84%)
J'attends la saison 3 de Legend of the Seeker...
Nombre total de votes : 4 (9%)
Vote blanc (Aucun vote)
Nombre total de votes : 43

21
Wahou !! ça c'est de la critique, avec ce petit ton goguenard qui va bien. Si encore il n'était utilisé que contre les séries, mais naaan, les oeuvres de base (voire les auteurs) sont aussi de la partie. Content aussi de ne plus filer de pognon à ces pseudo magazines de cinéma depuis un bail (je parle de ciné live parce que Studio j'ai jamais pu encaisser).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

23
Je trouve ça nul un article comme ça, surtout que pour ceux qui ne connaissent pas ça ne donne pas vraiment envie de regarder les deux séries :/PS : J'adore la 3e proposition du sondage, y en a quand même 2 qui attendent cette saison 3 :lol:

24
alors dans le genre pseudo analyse on a aussi ça (je remercie mon informateur :p) http://previouslyon.20minutes-blogs.fr/ ... -epee.html Ce qui me fait rire c'est ça
triangle amoureux entre Guenièvre, Arthur et son frère (inventé pour l'occasion)
Alors soit le journaliste (un certain Philippe de L.A.) a déjà vu tous les épisodes et il nous spoile :mrgreen: en nous parlant de ce triangle inventé ; soit il a rien compris et Leontès passe à la trappe :lol: ; soit encore la parenthèse se réfère à Kay et il ignore totalement que c'est le frère adoptif d'Arthur dans certaines versions de la légende :DLa lecture des commentaires est assez cocasse (retourne à L.A. :D) En même temps c'est 20minutes (quoi je suis snob et alors :p) Bon me reste plus qu'à lire Cinélive. :mrgreen:

26
Ha bah là on sent bien que Philippe de L.A a choisi son camp, il cite quasi fidèlement et en anglais un passage de GoT (donc à priori il a regardé et vu ses commentaires apprécié) et de l'autre coté il se plante magnifiquement en confondant Kay et Leontès (il n'a sans doute pas été au bout de l'épisode :P).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

27
Gillossen a écrit :Quand je lis des articles de ce genre, je me dis que je suis bien content de ne pas avoir ouvert un Cinélive depuis 10 ans... :)http://www.lexpress.fr/culture/tele/gam ... tor=AL-447
En lisant cet article, il y a un mot qui me venait à l'esprit à chaque fin de paragraphe : "condescendance". Quelle condescendance, dans le ton, la forme, le vocabulaire. Pourtant, l'analyse est plutôt bien fait, je trouve, mais bon sang, que ça m'énerve de lire ce genre d'articles ! On dirait du Natacha Polony...

28
Witch a écrit :http://previouslyon.20minutes-blogs.fr/ ... -epee.html Ce qui me fait rire c'est ça
triangle amoureux entre Guenièvre, Arthur et son frère (inventé pour l'occasion)
Alors soit le journaliste (un certain Philippe de L.A.) a déjà vu tous les épisodes et il nous spoile :mrgreen: en nous parlant de ce triangle inventé ; soit il a rien compris et Leontès passe à la trappe :lol: ; soit encore la parenthèse se réfère à Kay et il ignore totalement que c'est le frère adoptif d'Arthur dans certaines versions de la légende :D
Ah bah ça a été corrigé "Guenièvre, Arthur et Leontes (*),", c'est toi qui l'a corrigé Witch? :p

29
riku a écrit :
Witch a écrit :http://previouslyon.20minutes-blogs.fr/ ... -epee.html Ce qui me fait rire c'est ça
Alors soit le journaliste (un certain Philippe de L.A.) a déjà vu tous les épisodes et il nous spoile :mrgreen: en nous parlant de ce triangle inventé ; soit il a rien compris et Leontès passe à la trappe :lol: ; soit encore la parenthèse se réfère à Kay et il ignore totalement que c'est le frère adoptif d'Arthur dans certaines versions de la légende :D
Ah bah ça a été corrigé "Guenièvre, Arthur et Leontes (*),", c'est toi qui l'a corrigé Witch? :p
Chhhhhut tu étales au grand jour notre stratégie : d'abord 20 mn et ensuite .... le Monde :D :DDans les commentaires il y avait pas mal de gens qui faisaient la remarque, cela prouve que parfois les lecteurs ont de l'influence ;)

34
Peut-être qu'en période de grosse disette en ce qui concerne les séries de fantasy on se serait peut-être montré un peu moins exigeant, c'est possible, mais en même temps les défauts sont suffisamment nombreux pour ne pas aimer sans avoir à comparer à une série du même genre.Et le jeu de Joseph Fiennes est incomparable :p !

35
@ Zakath Nath
Peut-être qu'en période de grosse disette en ce qui concerne les séries de fantasy on se serait peut-être montré un peu moins exigeant
Il y a sûrement un peu de cela !
mais en même temps les défauts sont suffisamment nombreux pour ne pas aimer sans avoir à comparer à une série du même genre.
Tout n'était pas à jeter non plus, isn't it ?
Et le jeu de Joseph Fiennes est incomparable tongue !
Alors lui, comment dire... Il en a fait des caisses et des caisses dans le bad-ass halluciné toujours le rictus aux lèvres. :pDu coup toutes ses prestations sont à prendre au 2ème degré : et là effectivement, on rigole bien !Il y a 2 choses que j'ai beaucoup aimé sur le topic dédié (sur lequel j'irai poster une fois série entièrement visionnée) :- tes résumés d’épisodes sarcastiques, sévères puisque ne relevant que les défauts mais tellement drôles :D(si tu pouvais faire la même chose pour les épisodes de Terra Nova, on se paierait bien une nouvelle tranche de fou rire)- la collection de photos de Gillossen concernant les meilleures poses de l'inénarrable Joseph Fiennes :D(un best-of svp pour commencer la nouvelle année de bonne humeur)
(c'est quand même dingue : Joseph Fiennes fait moins sérieux que le chien en vis-à-vis...).:D

36
Tout n'était pas à jeter non plus, isn't it ?
Non, en effet, le décor de Camelot par exemple était très joli et il y avait parfois de bonnes idées, même si après elles n'étaient pas forcément bien traitées. Malheureusement c'était trop mince.La photo est énorme, je pensais d'ailleurs à en faire ma signature pour le 1er avril (avec Ygraine en avatar, pour fignoler le tableau). Pour Terra Nova, ça ne me dit rien de regarder, il y a quelques années je me serais jetée dessus rien que pour les dinosaures, donc je passe mon tour! Pour me rattraper je ferais un topo Rani dans le sujet sur les séries, c'est du lourd. Voilà, fin du HS, désolée!

37
@ Zakath Nath
Pour Terra Nova, ça ne me dit rien de regarder, il y a quelques années je me serais jetée dessus rien que pour les dinosaures, donc je passe mon tour !
Ho, c'est tellement dommage...
Pour me rattraper je ferais un topo Rani dans le sujet sur les séries, c'est du lourd.
Une analyse de fon du remake d'Angélique, Marquise des Anges.. J'en frémis d'avance: on va bien rigoler. :lol:PS: désolé aussi pour les petits HS