443

445
Je te conseille tout de même de commencer avec les premiers (surtout Is this It qui est monumental, puis Room on Fire, et enfin First Impressions of Earth), parce que ce quatrième album reste assez... perturbant.Mikhargrim a écrit :jconnais pas du tout, mais la pochette façon Escher me plait bien,..jvais test
446
Ce week end, se déroule le festival de Coachella. La bonne nouvelle, c'est qu'une chaine YouTube diffuse les concerts en direct. Très bonne initiative !Ce matin, au réveil, j'ai eu droit au concert de Flogging Molly qui était tout simplement phénoménal. Là, c'est Arcade Fire (je crois...) et Les Scissor Sisters.A voir ici

447
Attendant d'une oreille distraite le prochain Panic! At the Disco, je n'avais même pas remarqué que deux membres du groupe l'avaient quitté pour faire ça :
Un album frais et sucré, très années 60 et Beach Boys, on s'en doute rien qu'à la pochette. Et puis, finalement, le nouvel album de Panic est donc paru fin mars : 
Un son plus proche du premier album que du second, quelques chansons un peu "faciles", mais là encore, ça s'écoute très bien. Bon, de toute façon, moi, pour cette année, depuis que The Darkness a annoncé sa reformation avec le line-up d'origine... 

449
C'est pas vraiment l'album du moment, mais on m'a fait découvrir ça récemment et ça m'a fait bien délirer. Donc pour ceux qui connaissent un peu le heavy des années 80, c'est par ici pour une version d'un titre de Maiden vu avec un oeil différent 
 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DmV08SOL4Q![]()

Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

450
Effectivement, ça change ! :)De mon côté, en attendant la sortie du prochain album d'Amorphis The Beginning of Times, j'écoute You I need, premier single extrait du-dit album. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez prêter une oreille ici :http://www.youtube.com/watch?v=ZPP0I1zs1T0 ou sur la page Facebook du groupe.Encore une fois, cet album sera un album concept autour d'un personnage de la mythologie nordique et plus particulièrement du Kalevala. Cette fois-ci, le héros est Väinämöinen, Il est considéré comme le plus grand barde et l'un des meilleurs magiciens (la parole étant magie). (source Wiki). L'album sortira le 27 mai (et ça me semble loin !).

453
Alors Aléthia, juste merciAléthia a écrit :Ah non non, pas que du grunt, d'ailleurs je trouve que c'est un type de chant qu'ils n'utilisent pas tant que çaJ'ai une préférence pour le second chanteur, donc je ne peux que te conseiller Silent Waters et Skyforger. Pourras tu me dire ce que tu en penses ?

454
Mais de rien 
 C'est vraiment un de mes groupes préférés alors je ne peux qu'être ravie qu'Amorphis te plaise.  Reste à attendre la sortie de l'album maintenant ! Ma préférée avec l'ancien chanteur, c'est My Kantele en acoustique. Ce qui est bien avec Pain of Salvation, c'est que chaque album est une surprise 

455
ExactAléthia a écrit :Ce qui est bien avec Pain of Salvation, c'est que chaque album est une surprise

457
J'adore cette chanson aussiGwendal a écrit :ExactAléthia a écrit :Ce qui est bien avec Pain of Salvation, c'est que chaque album est une surpriseet aucune mauvaise pour l'instant (enfin pour moi). Mon "hymne" du moment c'est même le morceau Sisters (sur leur dernier album) qui me prend aux tripes à chaque écoute.