Bon je viens de finir l'Apprentie du Magicien...A la lecture de la critique de Gillossen, j'en étais à la page 200, et je me suis demandé si je lisais le même livre tellement je ne me retrouvais pas dans sa critique (j'ai vraiment accroché à toute la 1ere partie). Et puis je suis rentré dans le "dur", l'introduction de Stara, des passages (pas spoiler) qui trainent en longueur voire un peu trop répétitif à mon gout et puis la fin qui arrive presque trop vite. Malgré tout on ne peut que s'attacher (ou pas du tout) aux personnages et à l'univers.Je suis pas auteur / écrivain (loin de la vu le mal que j'ai à exposer mes idées

) mais je pense que le livre aurait pu être construit différemment avec, peut être, la mise en place de "l'arc" (tout le monde sait ce que c'est? ça s'utilise? y a une autre terme?) Stara dès le début du livre, et une gestion des personnages un peu plus à la Weeks ou Scholes (référence pour moi). Finalement j'ai trouvé que hormis quelque éléments, le coté "historique" (plusieurs siècle avant la trilogie du magicien noir) n'est pas assez exploité (je peux me tromper, ma lecture de la trilogie commence à pas mal daté si c'est le cas merci de me corriger). On voit bien quelque base mais j'aurai aimé en voir plus... (comme souvent)
► Afficher le texte
Je me souviens pas du tout de Stara et des Traitresses dans la trilogie du magicien noir, je me doute qu'elles n'y seront pas en personne, mais y avait-il une espèce de tribu amazone / composé seulement de femme?
Si non, j'espère un bonne utilisation dans la trilogie à venir (chronique du magicien noir?) qui fera suite à la trilogie existante et que j'acheterai probablement, malgré la semi déception que fut l'apprentie du Magicien.