1
http://4.bp.blogspot.com/_e7v02_B_q2U/TQyVSithN4I/AAAAAAAAAvY/enc5taek5jU/s1600/Les+Hauts-Conteurs.gif
1190. Tewkesbury. Angleterre.A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher l'existence.La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer.Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.Voici la critique de Coeurdechene :arrow: La Voix des Rois

7
Je l'ai commencé il y a peu. Je trouve le côté jeunesse très assumé, je ne sais pas comment l'expliquer mais on voit que c'est avant tout pour les jeunes que ça a été écrit, sans aucune connotation négative là dedans, et ça reste très agréable à lire pour tous.J'attends de voir un peu comment vont se développer les personnages et l'intrigue, je n'en suis qu'au quart ^^

9
Un prix qui, je m'espère, va amener plein de nouveaux lecteurs et peupler ce sujet de d'avantage de posts ! :)J'ai vraiment dévoré ce livre qui a tout pour accrocher un public d'ado tout en satisfaisant la "vieille" que je suis : c'est punchy, sans chichi, avec une écriture simple et limpide, des héros qui ne demandent qu'à développer leur potentiel et une intrigue extrêmement bien fichue (une fois commencé, impossible de s'arrêter). On frisonne, on s'enthousiame, bref on (oui, oui, j'aime utiliser le "on" de majesté de temps en temps :p) aime !Enfin, pour ne rien gâcher, la couverture est extremement réussie (ce qui n'est pas le cas de bien des productions ciblées jeunesse).

13
Je peux enfin m'exprimer sur ce livre :PJ'ai passé un très bon moment à la lecture des Haut Conteurs. J'ai tout de suite apprécié la plume des auteurs, notamment les dialogues que j'ai trouvé savoureux et le rythme qu'ils ont su donner à leur récit. Une fois le livre en main, je ne pouvais plus le poser ! Le monde des Haut Conteurs m'a tout de suite intéressé, tout comme le Livre des Peurs. Le choix de situer le roman dans l'Angleterre du XII ème siècle ne pouvait que me plaire, mais c'est très bien fait. Comme le disait Almaarea, le style est simple et limpide - les rares mots plus anciens sont expliqués en notes et ne devraient donc pas poser de problèmes a des lecteurs plus jeunes. Quand aux illustrations, elles me plaisent beaucoup. Une des illustrations me fait d'ailleurs penser au Livre de Kells. Les Haut Conteurs est un livre que je recommande. Il est aussi beau dehors que dedans :P Et encore toutes mes félicitations à Oliver Peru, Patrick McSpare et aux éditions Scrinéo :)

14
Je suis intéressé par ces Hauts-Conteurs, mais j'ai peur que cela soit trop "ado" (sans conotation négative).L'histoire peut-elle interessée un public plus adulte (moi être fan de Trône de Fer, La Compagnie Noire, Gagner la Guerre... et moi pas aimer La Belgariade par exemple).

15
Je te laisse seul responsable de ta définition de "trop ado", mais d'après les exemples que tu donnes, qui tournent autour d'une fantasy sombre, il est clair que ce n'est pas ce que tu trouveras dans les haut conteurs.

16
Petit rappel, il n'y a pas de "s" à Haut : Les HAUT CONTEURS ;) Sinon, il est effectivement difficile de savoir ce que tu entends par "trop ado". Nous parlons quand même d'un récit jeunesse. Par contre, à titre indicatif, je dirai que l'ambiance des Haut Conteurs se rapproche de l'Epouvanteur.

17
Y avait pas un S dans le titre du sujet (il me semble que j'ai copié dessus)?Bref.En fait pour moi la Belgariade (que j'ai détesté) est un cycle plutôt ado ou du moins largement abordable pour de jeunes ados.Je ne veux pas relire un Belgariade bis, c'est à dire (POUR MOI) un univers niais à mourir.

18
Non pas de "s" dans le titre du sujet :) Je suis sans doute bouchée, mais "univers niais"? Que les personnages soient niais, ok. L'intrigue ? Est-ce que tu entends par "niais" ?Dans les Haut-Conteurs, les personnages sont nettement moins verts que Garion. Roland ne tombe pas des nues toutes les cinq minutes. Quand à l'intrigue, ce n'est pas une quête à proprement parler mais, à mon avis, cela demeure un Bildungsroman car tu suis le cheminement du personnage principal.