J'ouvre cette discussion pour parler d'une de mes premières trilogies Fantasy qui m'a le plus marqué,
Le Vent de Feu
Les trois tomes sont :
Les Secrets d'Aramanth Les Esclaves de la Seigneurie Le Chant des FlammesSynopsis du premier tome :
Aramanth est une ville divisée en cinq Quartiers sociaux : le Gris, le Marron, l'Orange, l'Écarlate et le meilleur, le Blanc. La réussite sociale est au centre de la vie, chaque membre d'une famille rapportant des points pour l'obtention de biens matériaux, d'un meilleur emploi,... Une bonne place dans le classement des familles permet de déménager dans le Quartier supérieur, tandis qu'une mauvaise place fait rétrograder d'un Quartier.Les jumeaux Kestrel et Bowman vivent avec leur parents, Ira et Hanno Hath, ainsi qu'avec leur petite sœur Pinto, dans le Quartier Orange. Un jour, Kestrel se rebelle contre cet affreux système d'évaluation et de restriction permanente. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux "chanteur de vent", seul "être" capable de restaurer l'harmonie et la paix dans la ville. Je ne donne pas les autres synopsis pour ne rien dévoiler, mais le tome 2 est mon préféré

Ca fait un moment que je n'ai pas lu cette trilogie, mais je me souviens avoir passé un très bon moment à la lire

L'écriture est très agréable, et l'histoire et les personnages sont passionnants et très émouvants (ça reste de la littérature jeunesse, bien sûr, donc rien de très complexe) Les personnages principaux sont attachants, surtout qu'on les voit grandir et mûrir au fil des tomes, et les "méchants" sont très intéressants, surtout ceux du tome 2, qui sont complexes et au final pas si méchants que ça. La magie a une bonne part, mais n'est pas omniprésente. Et la fin est vraiment magnifique. Voila, une trilogie superbe que je conseille à tout le monde, notamment ceux qui veulent faire une pause détente dans des lectures plus adultes et plus complexes