61
C'est vrai que la musique enlève vraiment tout impact à la bande-annonce. Après, le projet reste intéressant pour une série fantasy, même si elle va méchamment souffrir de la comparaison avec vous-savez-quoi. Par contre, je ne peux vraiment pas supporter les mimiques de Fiennes (le regard obscur à deux balles !)

62
La grande classe pour Eva Green et James Purefoy (même pour quelques secondes...) !Pour le reste wait and see... :sifflote:PS1: il y quand une jolie (des ?) blonde(s ?) dans cette bande-annonce...PS2: elle n'est pas si pourrie que cela cette musique, même si elle ne casse pas 3 pattes à 1 canard...

68
Mouais, je la trouve un peu copié sur l'une des vidéos de promo de Game of Thrones, celle où les personnages de la saga sont tour à tour assis sur le Trône de Fer.

69
vi le style du teaser fait penser à thrones. par contre le ton des voix fait un peu craindre sur la qualité des acteurs (je pense au "you'll show me respect"). ça fait très bon/méchant sur le coup :/

70
D'accord avec mes deux prédécesseurs pour dire que ça a un petit côté Game of Thrones. Par contre, moi je suis fan du sourire sadique d'Eva Green dans la dernière image, donc je serai quand même bien curieuse de voir ça !

71
Quand je vous ai lus je me suis dit : nan mais c'est pas vrai ça va pas aussi recommencer avec les adaptations. Ben moi non j'ai pas trouvé que ça se ressemblait ou alors comme deux cycles médiévaux pourraient se ressembler sans pour autant s'être copié. Alors c'est sûr que les deux vont sortir en même temps et qu'il doit y avoir assez peu de doute sur la volonté de Starz de surfer sur la vague (voire le raz de marée) provoqué par la production d'HBO.Dans la mesure ou les producteurs de Camelot ont choisi de traiter le thème (des plus classiques faut-il le rappeler ?) du point de vue de la succession à Uther, forcément cela ressemble à ce qui est central dans le Trône de Fer Mais si on va par là on peut essayer de savoir qui de la poule ou de l'oeuf (genre c'est Martin qui s'est inspiré de la question de l'héritage du trône dans la légende arthurienne ...) On peut pas plutôt se réjouir d'avoir deux très belles prod ? :) (oui il m'arrive d'être en mode bisounours :p )

74
J'ai vu ce pilote!Ce que je n'ai pas aimé: - Le début très décousu, les personnages sont introduits assez abruptement par moment (particulièrement le roi Lot qui entre dans une pièce comme s'il venait de prendre d'assaut le château alors que deux secondes avant tout avait l'air calme).- des ralentis (surtout au début) assez inutiles et qui font bien ringards (par exemple quand Merlin entre dans le château, ralenti, histoire qu'on comprenne bien qu'attention, c'est pas n'importe qui qui vient d'arriver.)- Joseph Fiennes, qui en fait des kilos avec son air mystérieux du type qui sait bien des secrets, et ses sourcils froncés qui nous disent: "attention, mon Merlin c'est pas le vieux de Disney ni le jeunot de la BBC, c'est un dur, ça rigole pas".À part ça, c'est pas déplaisant. Les décors et les costumes sont beaux, la plupart des acteurs sont bien (Eva Green et James Purefoy ne sont pas d'une grande sobriété mais c'est plutôt amusant). La mise en place est assez laborieuse mais une fois les personnages et les enjeux posés ça peut pas mal s'améliorer.(Sinon, dans cette version
► Afficher le texte
, on peut noter que Morgane et Arthur sont tous les deux les enfants d'Uther et sont de mère différente).

75
Tout à fait d'accord avec toi, Zakath, sur les points négatifs, surtout Joseph Fiennes qui est définitivement un très mauvais acteur. La version de Merlin proposée peut être intéressante, mais je pense qu'il va la ruiner de toute façon.J'y ajouterai aussi les dialogues qui manquent un peu de naturel.Sinon, oui, c'est pas Hercule non plus. C'est plutôt une grosse production, l'ambiance est là, les décors et les costumes sont pas mal du tout. La photographie ne met pas le tout en valeur, mais ça passe bien (surtout que je viens juste de finir The Winter King de Bernard Cornwell).Je suivrai ça avec intérêt mais c'est clairement pas Camelot qui va me faire oublier mon impatience face aux promesses de Game of Thrones.

76
Idem que vous pour les aspects négatifs... La première scène est vraiment nulle, et c'est très surjoué, dommage pour une introduction.Je rajouterai le générique (trop long, s'éparpille trop, et puis le bout de tissu et l'épée qui reviennent toutes les 3 secondes, c'est gonflant). Eva Green aussi, j'avoue je suis pas du tout convaincue par son jeu pour l'instant (elle est obligée de parler si fort à chaque fois ???). Joseph Fiennes, bon Zakath a déjà bien résumé, mais c'est vrai que pour l'instant, il est pas convaincant non plus. Faut dire que ses mimiques tiennent plus du singe facétieux que du magicien très sage et très sérieux, ça aide pas. Faut qu'il évite le sourire narquois, ça lui va pas.Et quand même, un des trucs que j'ai le moins aimé, les scènes de sexe. Et n'allez pas dire que je suis choquée, je trouve juste que contrairement à des séries comme Rome ou Spartacus où elles font partie intégrante de l'ambiance, et ben là elles tombent comme un cheveu sur la soupe. Après pour le contenu en lui-même, c'est pas déplaisant, et je pense que malgré toutes nos critiques, il y a du potentiel. Certaines scènes passent très bien, les costumes/décors sont en effet réussis, les acteurs sont pas tous si mauvais, l'intrigue peut être intéressante, enfin j'imagine qu'au vu de ce pilote, on peut s'attendre à
► Afficher le texte
J'espère que du côté des dialogues, et surtout des arguments, ça va s'améliorer parce que je vois pas sinon comment
► Afficher le texte
Donc à voir par la suite, que je regarderai avec un certain plaisir, histoire de me faire une opinion sur un truc un peu plus long qu'un pilote.

77
raa vu le pilotepas malon sent qd mm l'influence du trone de fer sur les complots et autre mesquinerie ...campbell, nickelgreen aussipurefoy, excellent fiennes, effectivement il en fait un poil trop ...

78
Je reste toujours abasourdie par le fait qu'une fois qu'un film/série/livre prend le devant de la scène le reste ne soit plus considéré que comme pâle copie :huh:Alors ça y est y'en a plus que pour le Trône de Fer et c'est LA référence seule et unique en matière de médévial ? :ph34r:
on sent qd mm l'influence du trone de fer sur les complots et autre mesquinerie ...
Camelot et la légende arthurienne n'ont rien à voir avec l'histoire de Martin est-ce qu'on peut accepter cette idée ? Et d'ailleurs si on va par là s'il y a un copieur c'est Martin, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises son histoire s'inspire laaaargement des Rois Maudits de Maurice Druon et lui-même ne cache pas son admiration pour cette oeuvre.Je voudrais pas avoir l'air d'enfoncer des portes ouvertes mais bon sang les intrigues de cour, les guerres de succession, les trônes vacants et les héros ni tout blanc ni tout noir qui sont amenés à faire des choses moches pour "le plus grand bien" c'est pas lui qui les a inventés quand même !!! La légende arthurienne est ancienne et Martin n'a pas inventé les intrigues de Morgane et les difficultés qu'à un nouveau régnant à unifier pacifier son royaume. Arthur a, dans la légende, unifié l'Angleterre bien avant que Martin n'ai même l'idée des Sept Royaumes (non parce que par moment j'ai comme l'impression que le TdF est enseigné en Histoire médiévale classique :D) Ce ne lui appartient pas, pas plus que la figure de l'assassin à Hobb ou celle de la courtisane à Carey ! Alors que Starz ait décidé de positionner cette série en concurrente directe du TdF c'est plus que probable, je suis pas une naïve mais du point de vue de ceux qui regardent on n'est absolument pas obligé de voir les choses de cette façon. Pour moi la vraie série qui a révolutionné le traitement historique des sujets c'est Rome. Alors forcément j'ai tendance à trouver que par la suite il y a utilisation des mêmes mécanismes et mode de traitement. Mais ensuite comparons ce qui est comparable. Martin a inventé une très belle histoire mais le fait est que dans les différents traitements de la légende arthurienne cela ne manque pas de version où Morgane complote, où les barons s'allient contre Arthur et ou son accession au trône ne se fait pas comme on plonge une épée dans du beurre :)Le fait de ne pas tout connaitre (et je me compte dans le lot) ne doit pas entrainer que l'on se serve uniquement de ce que l'on connait comme base de comparaison non ? C'est marrant que personne n'ai encore dit de Kaamelott : "dis donc Alexandre Asiter il aurait pas un peu piqué à Martin son idée de roi moribond empoisonné ? ":rolleyes:Fiennes utilise un peu trop le sourire narquois et plein de "j'en sais un paquet plus que vous" mais sa performance n'est pas non plus catastrophique. Et désolée Kaelyana mais qui a écrit dans le marbre que Merlin doit être un
magicien très sage et très sérieux
Le jeune Arthur que je voyais un peu blondinet barbant dans les trailers s'en sort finalement pas trop mal. Bon je ne peux pas cacher ma grande tendresse pour Purefoy (et l'entendre dire "Fuck"ça me fait rire !) mais il y a, en plus, un très charmant interprète de Kay que j'ai hâte de revoir. Le final de l'épisode est assez inattendu et relance bien les choses pour la suite. Pour ce qui est de ton dernier spoiler Kae ben il me semble que c'est l'objet de la série non ? :pAlors peut-être que parce que j'aime beaucoup cette légende et que je la connais sous plusieurs versions, je n'ai pas trouvé comme Zakath que le début était décousu. Je savais déjà un peu vers quoi on allait. Pour l'arrivée de Lot ben
► Afficher le texte
Peut-être que vous aurez le même sentiment d'être "à l'aise" dans l'adaptation du TdF parce que vous savez parfaitement où va l'histoire. La seule chose que je regrette c'est le traitement immédiatement manichéen des personnages. Merlin et Arthur les gentils et Lot et Morgane les méchants Alors pour ceux à qui les bonnes adaptations font plaisir et bien je dis allez-y ! Rien à voir avec le Merlin de la BBC, plus riche que l'adaptation des Pilliers de la Terre par exemple (qui n'était pas fantasy mais juste médiéval) et moins shiny que les armures d'Excalibur. C'est pas comme si on croulait sous les bonnes séries fantasy non plus hein, c'est pas les Experts à Camelot :lol:

79
Alors peut-être que parce que j'aime beaucoup cette légende et que je la connais sous plusieurs versions, je n'ai pas trouvé comme Zakath que le début était décousu.
Je connais aussi plusieurs versions de la légende, et ça ne m'a pas empêché d'être gênée. Même si c'est basé sur une histoire et des personnages légendaires, à partir du moment où on se lance dans une nouvelle version, qui plus est quand on veut proposer un regard neuf, il vaut quand même mieux bien introduire les personnages, non? Là, ça m'a paru bien abrupt et précipité (c'est la version définitive qui sera rediffusée le 1er avril, d'ailleurs?).Et pour l'arrivée de Lot, le problème ne vient pas du fait qu'il doit y avoir une réaction violente mais de la façon dont c'est mis en scène, Morgane a l'air d'attendre tranquille, puis Lot débarque comme un furieux l'épée à la main, genre "toute résistance est vaine", il laisse entendre qu'il s'est frayé un passage violemment, mais l'instant d'avant tout était calme. Et en plus il me semble que Morgane dit qu'elle lui avait demandé de venir, donc s'introduire par la force dans un endroit où on t'invite de toutes façons, c'est un peu balot. Lot n'a pas l'air d'être un intellectuel, mais quand même.Par contre là où on est d'accord, c'est que Kay est mignon (revenons aux choses essentielles).

80
+1 pour le sex-appeal de Kay (ben quoi ? ;))Sinon, pour appuyer le côté précipité/décousu décrit par Zakath, je pense que le problème ne vient pas de ne pas présenter les personnages que l'on connaît tous, mais vraiment de l'enchaînement des scènes trop rapide. Les décisions se font en un claquement de doigt (notamment Arthur qui part avec Merlin mais aussi la relation Lot/Morgane), les révélations déchirantes sont oubliées à la scène suivante (les parents d'Arthur),...C'est un début maladroit à mon avis. Mais maintenant que l'histoire est lancée, ça devrait aller mieux. Du moins j'espère.Et je suis sûr que Witch et Gillo vont avoir la même scène préférée. :sifflote: