221
Je t'en prie, tu peux ne pas apprécier mes intervention mais me prends pas pour un médicament stp : mois c'est Aka sans le "l" ! :pAlors pour la je crois que toi non plus tu ne m'as pas compris : je ne revenais pas sur les batailles puisqu'Ainu a très bien résumé ma pensée : on en a quand même des franchement chouette dans la roue du temps ! Donc je n'épilogue pas la dessus. Ce que je soulignais c'est quand tu dis qu'il n'y a aucun morts dans les personnages principaux tout au long de l'histoire, je dis juste que c'est quand même souvent le cas en High Fantasy. Ce que tu disais aussi avec ta notion de "ancienne génération" j'en ai bien conscience : on est d'accord !
Perso j'aime beaucoup les batailles à la Jordan, par contre je suis tout à fait d'accord que les duels ne sont pas du G.G. Kay,... ou du Sanderson !
Ensuite tu semble dire que Sanderson est beaucoup critiqué, mais très sincèrement je pense que la majorité des fans de la RdT sont globalement très satisfait de ce qu'il a fait des deux derniers tomes ! Alors forcement quand on compare on va surtout souligner les défaut, et moins les qualités. Mais en sois je pense que tout le monde en est plutôt content !
Mais en effet les combats de Sanderson sont clairement un de ses point forts, alors que ce n'en est pas un pour Jordan !En gros tout ça pour dire que globalement je suis d'accord avec toi : led +1