63
Je l'ai vu cet été! J'ai bien aimé Despicable Me mais c'est celui qui m'a le moins plu cette année. Ma raison ne tient absolument pas à l'animation : je déteste les gamins... C'est plus fort que moi : des petites filles qui font des caprices pour aller faire mumuse sur les manèges, je ne peux pas. Je garde quand même en tête le méchant en survêt et le scientifique gâteaux sur sa voiture de vieux, ça c'était vraiment drôle. Par contre, c'est vrai que j'ai adoré Toothless (surtout sa façon de partager les repas...) et les petits dragons (les Terreurs Terribles je crois) qui se blotissent contre Harold pour faire dodoWitch a écrit :Auryn je ne sais pas comment tu vas faire mais, compte tenu de tes gouts (qui pour certains sont proches des miens) il faut ab-so-lu-ment que tu vois Despicable me. Tu as aime Toothless, tu vas adorer Agnès !

64
DRAGOOOOOOOOON ! :DJe l'ai enfin vu et je peux l'affirmer, pour moi ce film est le meilleur de l'année !!
:)Ah mais qu'il est frais ce film ! Qu'il est beau, qu'il est rigolo ! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce film, dont les personnages et les relations entre eux sont bien travaillées, les scènes de vol sont impressionnantes et la fin en arrive même à être surprenante pour une adaptation jeunesse. Une très très très bonne surprise donc, le meilleur film fantasy de l'année 2010 c'était lui, Dragon ! Et tant que j'y suis je vais mettre mon petit classement des films de l'année que j'ai vu : 1er : Dragon2e : Harry Potter 7 3e : Le Royaume de Ga'HooleEn dessous, tous ces films méritent pour moi de recevoir un bouse award 2010 :4e : Prince of Persia5e : Shrek 4 6e : L'apprenti sorcier - 7 : Le choc des Titans - Un scénario ? où ça ? Un acteur charismatique ? Ben il est où lui aussi ?8e : Le dernier maître de l'air - Nan mais soyons sérieux, c'est quoi ce héros avec le charisme d'une cuisse de grenouille, ce scénario, et puis ces scènes de batailles ridicules...

67
Et ben, je suis pas à la bourre moi.... J'en ai vu très exactement.... aucun ! Enfin si la première heure de Twilight 3, mais c'est pas comme si j'avais prévu que ça pourrait être LE film de l'année... Juste une tite question, Inception est pas considéré comme de la fantasy (c'est assez logique mais je demande quand même) du coup ? Et le sublimissime Percy Jackson non plus ? (là c'était ironique
)

68
Je trouve qu'il manque Percy Jackson en effet : pour tout ce que j'en sais (sans l'avoir vu), c'est de la bonne (?) vieille fantasy urbaine des familles.Je suis loin d'avoir vu tous les films en lice, mais, parmi ce que j'ai vu, je mettrais les deux Disney, La Princesse et la grenouille et Raiponce, parmi les meilleurs. Raiponce est outrageusement désavantagé par rapport à la Princesse, parce que je l'ai vu en dernier et adoré, mais je me souviens avoir beaucoup aimé la Princesse aussi (le personnage de Tiana a l'avantage de l'originalité en termes de "princesses Disney", tandis que Raiponce est la plus adorable).Je place donc ces deux films comme meilleurs films de fantasy 2010 ex aequo, en attendant de les revoir, et j'espère que les prochains Disney seront aussi excellents que ces deux longs métrages, qui montrent que Disney a encore son mot à dire dans le paysage actuel de l'animation et est *enfin* de retour avec des dessins animés de qualité !