22
Alors le tome 2 de la BD, je l'ai déjà lu il y a belle lurette puisque j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en avant-première lors de la Japan Expo
. Bon, OK, j'ai raté la dédicace de 10 minutes, mais bon.Bref, je l'ai lu immédiatement, et je l'ai beaucoup apprécié : ça continue dans la même veine que le 1, en ajoutant des éléments nouveaux sur les personnages "IRL", ce qui est très sympa.Quant aux romans, je ne les ai pas encore lu, pour 2 raisons :- déjà j'attends la sortie en poche, car ça fait un peu mal au portefeuille sinon- j'ai été, après réflexion, un peu refroidi par la lecture du roman de Naheulbeuk... et j'ai peur que ça me fasse de même avec Noob

25
J'ai juste commencé le tome 1 en BD, et je suis pas hyper convaincue. C'est très joli visuellement, mais c'est pas non plus super rigolo, et comme l'avait fait remarqué Dwalan auparavant, c'est pas très clair le découpage en scénettes et je m'y perdais un peu. J'attend d'avoir tout lu pour un avis plus intéressant ! 

26
Le tome 3 de la BD va bientôt être dispo, en attendant on peut déjà lire quelques pages ici : http://www.digibidi.com/player/embed/noob-3-un-jour-je-serai-niveau-100#next (si ça fonctionne)
27
Sortie du tome 5 (de la BD) dans un mois, mais les premières pages sont déjà visibles : http://noob-tv.com/
29
Nécromancie, mais le but c'est de donner son avis non ? :pJe viens donc de finir Noob 1.5 : la Pierre des âges. J'avais déjà entendu parler de Noob il y a quelques années, mais après quelques épisodes, j'avais abandonné par manque d'intérêt. Et puis, m'ennuyant chez moi il y a deux semaines, je me suis dis pourquoi réessayer. Et j'ai regardé l'intégralité des 4 saisons en trois jours...Du coup, je me suis penché sur le cas du roman, cherchant une littérature légère après la lecture en anglais de Beyond the Wall. Et c'est pile ce que j'ai trouvé. Le style est simple, voir parfois simpliste, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais si on est fan de la série, le roman se lit d'une traite. J'ai trouvé que certaines blagues passaient mieux en images, et aussi quelques incohérences chronologiques, mais dans l'ensemble, c'est du Noob pur et dur.Après c'est comme Naheulbeuk : on aime ou on aime pas. Mais moi j'aime ! J'ai passé un bon moment de lecture, et je n'en attendais pas plus !PS : ouais 200e message ! 

30
Critique du premier tome du light novel Noob, un rafraichissement de l'époque 1 de la série Noob :)Verdict par Gilthanas ici !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... buyak-5202
32
Tu as raison, difficile de raisonner en terme de rapport prix / temps de lecture.Une bande dessinée NetB de 200 pages coutent plus chère que l'on croit à éditer, imprimer et construire. Surtout, par rapport à un livre de poche.C'est pour cela qu'à cause de machines vieillissantes, et du manque d'investissement humain et matériel dans les années 1980-1990, que l'impression des mangas à quitter la France pour l'Italie.Sans rentrer dans les détails, un manga marge moins qu'un BD franco-belge et c'est pas à cause des droits d'auteur.Donc, je dirais que le prix pour le light novel Noob permet d'avoir un retour d'investissement raisonnable entre le livre de poche et le manga.Mais de l’autre, dans un pays qui subit déjà les affres du découpage de traductions à outrance, cela risque de faire jaser. Après, nous parlons ici d’un ouvrage à 6,9€ (comme un mange, dont il s’inspire)