► Afficher le texte
41
La suite est une vraie réussite:plus rythmé,plus enlevée.Les chapitres se lisent rapidement avec une envie soutenue de poursuivre la lecture.Pour les connexions,il en existe au delà des noms géographiques, je vous laisse les surprises.Certains chapitres sont très révélateurs du talent de l'auteur de nous faire attacher à des personnages "secondaires voir tertiaires" qu'elle dégoupille sans pitié
.L'univers est toujours aussi remarquable,froid,glacial;on s'attache aux péripéties des personnages aussi variés qu'attachants:chefs de clan,la jeune fille en fleur,l'ado un guerrier sans peur et reproche , la veuve dominatrice et acariâtre,le maire tout puissant de sa ville ( si tu lis la suite,guigz,je ne suis pas sur que les stéréotypes tiennent bien longtemps à la lecture:p).Et en plus de ces personnages,l'auteur nous fait vivre le monde des clans, celui des villes,des sulls et autres.A mes yeux,cette série est largement au dessus des précédentes de l'auteur:vivement la suite.
.Pour les curieux, vous pouvez même lire mes spoilers, ils ne vous dévoileront la réalité qu'une fois lu les livres