1
Jeu auxquels certains ont pu jouer la semaine passée à Grenoble, et qui mérite bien un sujet !
http://www.jsp-mag.com/images/stories/jeux/illustrations/Shadow/Shadow%20Hunter%20cover.jpg
Un très bon jeu, drôle et agréable, assez court, un genre de Wanted en beaucoup mieux à mon avis.:)Une critique arrivera prochainement, mais n'hésitez pas à donner votre avis d'ici là !:)

2
Haha, sujet de circonstance :lol: Le jeu m'a vraiment conquis, de par ses multiples stratégies, les personnages et items apportant diversité aux parties, sa simplicité de règles, et surtout le plaisir que j'ai eu à y jouer à Grenoble, j'espère partagé avec tous. Ce qui fait que je l'ai commandé (avec l'extension, s'il vous plaît), et qu'il vient juste d'arriver ce soir à la maison :p J'ai hâte de tester l'extension d'ailleurs !

4
J'ai beaucoup aimé, et je vais aller acheter le jeu très rapidement.Toutes les parties sont très variées, c'est très agréable, par contre j'ai peur qu'à moins de 6 ce soit beaucoup moins intéressant.

5
A noter qu'on a une configuration intéressante à 7 joueurs, puisque le but des shadow devient alors d'éliminer les neutres au lieu des hunters dans les autres configurations.Les hunters pour gagner doivent battre les shadows, les shadows doivent battres les neutres, les neutres c'est...au choix !;)Beaucoup plus dur pour les bad guys du coup !;)Edit : post complètement incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, désolé !:rouge::)

6
Les neutres prennent souvent parti pour les hunter finalement, à 7, donc c'est vraiment plus dur pour les shadows, heureusement que leurs capacités sont intéressantes, et les points de vie aussi ;) En import des USA, mais comme l'export de jeu est gentiment taxé à la douane, beaucoup de sites refusent de les exporter (pareil en provenance de tous les autres pays étrangers, UK y compris :mellow: ) Je l'ai acheté sur Funagain (https://www.funagain.com/control/main). Le problème étant, d'après mes souvenirs du jeu de base, que l'extension étant en version anglaise, les cartes ne sont pas dans la même matière que les cartes françaises (vu que ça tient dans la main, si j'y pense, je la ramènerais samedi ;) ).

8
Akallabeth a écrit :On m'avais dit que c'etait un wanted moi riche et moins fun
Il a surtout l'avantage (par rapport au wanted) de proposer des parties plus courtes, et des victoires possibles de plusieurs joueurs en même temps, et à un peu tous les moments du jeu...

9
Pour avoir joué aux deux, je préfère Shadow Hunters, particulièrement lorsqu'il y a beaucoup de joueurs car, mine de rien, Wanted à 7-8 joueurs c'est long pour (sans être péjoratif) ce que c'est (à savoir en principe un petit jeu fun).;)Merci pour le lien Aya.:)

10
Très bon jeu là aussi avec un jeu en équipe dynamique et sans pitié. Les différentes manières de gagner constituent un gros plus pour le jeu et elles varient entre chaque partie.

17
Mise à jour de la fiche avec le détail du contenu de l'extension, qui propose notamment 10 personnages supplémentaires, de quoi apporter un peu plus de variété et d'incertitudes aux parties.:)

18
Il me semble que les personnages ne peuvent que se substituer, on peut choisir de n'en remplacer qu'une partie, mais il n'y aura jamais Allie et Agnes dans la même partie, de ce que j'ai compris ;) De plus, il y a un ajout de 4 cartes, 2 blanches et deux vertes (sauf si on n'a pas la même extension :sifflote: )

19
Si si, c'est possible : il y a en fait deux options possibles (je passe sur les possibilités "uniquement le jeu de base", "uniquement l'extension" et "personnages au choix" :- pour chacun des types de personnages "neutres, shadows, hunters, mélanger les deux personnages ayant la même initiale et en tirer au hasard l'un des deux, puis distribuer les personnages de la manière habituelle.- pour chacun de types de personnages, mélanger puis distribuer les personnages selon le système habituel, ce qui peut donc donner n'importe quelle combinaison (
any possible combination
) et aboutir à des différences importantes (
because characters of the same name initial can appear, the HP difference between Shadow and Hunter is considerable
).;):)Edit : sinon, j'ai un jeu en VF...:lol::):p:mrgreen: