142
Comme à chaque fois avec un Gaiman, je tourne la dernière page avec le sourire aux lèvres. Même constatation que les autres forumeurs : Gaiman traite quasiment avec désinvolture ses fins, celle-ci encore plus que d'autres. Ce qui importe ce n'est pas la "super-méga-révélation-finale" attendue avec fébrilité mais l'histoire elle-même, son rythme, sa saveur. On en ressort avec l'envie de redevenir un gamin et de se faire raconter des histoires 

147
Autre belle distinction pour ce livre !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12429-Neil-Gaiman-gagne-la-Carnegie-Medal
149
Fini il y a une semaine, et je suis sous le charme, c'est aussi bon que je m'y attendais, de vrai Gaiman, avec son talent étonnant pour mêler l'horreur au rire en peu de mots.Avec le recul, l'hommage à Kipling est limpide, comme quoi, une bonne histoire peut prendre des costumes différents, ça reste une bonne histoire.
154
Non il n'est pas clairement estampillé jeunesse en poche, bien au contraire.Vu sur le site de J'ai Lu :
CoralineAuteur(s) : Gaiman, Neil Série : Fantastique Poche Collection : Fantastique Prix : 4.9 € Date : 09/05/2012 L'étrange vie de Nobody OwensAuteur(s) : Gaiman, Neil Série : SF Poche Collection : SF Prix : 6.9 € Date : 09/05/2012
155
Bonsoir.Je viens tout juste d'achever la lecture de l'étrange vie de Nobody Owens et il y a déjà comme un grand vide. Dès les premières lignes, j'ai été happée et il m'a fallu relire les toutes premières pages pour réaliser ce que je venais de lire. J'étais baba sans avoir bu de rhum. Un peu plus tard, j'ai compris que Silas serait de mes personnages préférés. Gaiman me surprend toujours en cela qu'il raconte des histoires inédites ou si savamment travesties qu'elles me semblent toujours nouvelles. Je l'aime aussi pour ça et pour ce sourire teinté d'amertume que je perçois dans nombre de ses écrits -je pense ici à Neverwhere ou American gods. Je l'aime pour le secret de ses descriptions à demi-mot, sorte d'ébauches de personnages, d'esquisses, d'effleurements et déjà, Gaiman glisse. Pb (comme souvent après Gaiman) : que lire à présent?
157
Lecture intercalée entre deux livres plus costauds. Comme toujours avec Gaiman, j'ai du mal à crier d'admiration. En relisant la critique de Gillo, je suis globalement d'accord et me retrouve assez bien dans ce qui est dit. Sauf que...Sauf que, je trouve toujours que cela manque d'un petit quelque chose: un brin d'originalité, un peu plus de complexité, des personnages un peu plus gris, je ne sais pas. Je trouve aussi que l'auteur a toujours un style assez passe-partout. Oui, je trouve qu'il y a toujours une facilité avec ses romans. Mais bon, je crois que finalement je ne suis pas son profil de lecteur.En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je sais déjà que ce petit livre va disparaitre rapidement de ma mémoire.
158
Pareil que Luigi, lecture intercalée entre deux livres plus gros, j'ai bien aimé. Même si j'ai globalement plus de mal avec la jeunesse, je dois reconnaître que l'originalité du decorum est intéressante, les chapitres sont fluides et l'histoire avance rapidement. Ouais, c'était pas mal du tout quand même