@ Witch
- au manque de recul de celui qui lit : on parle de quelque chose qu'il apprécie, donc il est plus à fleur de peau (je ne parle pas spécialement de toi hein)
Oui, c'est davantage ce qui c'était passé la première fois que j'étais intervenu sur elbakin, maintenant avec le temps et l'habitude ca ne me fait plus rien.
- à cause de la communication écrite (moins fluide que celle où le non verbal vient au secours du verbal pour améliorer la compréhension) les nuances et les finesses de "langage" justement sont moins perceptibles
Oui, c'est pour ca que j'essaie de mettre un maximum d'emotes, pour qu'il y ait un minimum de mauvaise interprétation possible.
- tu communiques avec des inconnus derrière leur écran et tu n'es pas en mesure de savoir si oui ou non ils sont respectueux à ton égard (là je pourrais tout aussi bien avoir un sourire mauvais et écrire en pensant les pires choses à ton sujet, ce n'est pas le cas mais ton inconscient n'en sait rien)
Oui again

Voilà pourquoi je trouves qu'il faut faire attention à ce qu'on dit.
Sauf que c'est un forum et que pour que cela soit vivant le débat ne peut pas avoir la rigueur de la critique de Gillo ni la tenue des articles qui sont présentés sur le site dans tous les domaines.
Oui. C'est bien que le forum garde un aspect convivial et pas trop rigoureux, mais j'ai tendance à faire attention quand même, peut être trop, donc j'ai peut être tendance à attendre trop aussi de ce côté là de la part des autres.
Pour finir je me permets de te dire que tu n'es pas non plus à l'abri des préjugés
Ha mais tu peux te permettre, j'pense que c'est de toute façon valable pour tout le monde.Et le fait est quand même que c'est les filles en général qui achètent ce genre de magazines

Après c'est aussi que les filles assument davantage :d. Mais ca attire quand même davantage les filles de manière générale. La fille va acheter et lire, le mec va piquer le magazine de la copine quand elle aura terminé

Et aussi personne ne dirait "mais ce que tu lis c'est de la m****" parce que justement en oral on ne parle pas comme ça à quelqu'un sauf si on se fiche du mal qu'on lui fait.Moi j'essaie toujours un "Tu sais que c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux ?" et avec mon sourire en général ça se passe très bien
Oui c'est ce que j'dis depuis le départ , faire attention un peu à la manière c'est tout

Je n'ai pas le sentiment que sur Elbakin.net on soit beaucoup plus tendre avec les Toilettes de Stephanie. Y'a peut-être moins de testostérone parmi ceux qui apprécient, donc du coup moins de susceptibilité qui sait ?whistling
Héhé moins de susceptibilité du côté des filles c'est bien possible mais je ne pense pas que ce soit directement lié à la testostérone ;)________________@Ethan
Sache, petit homme, qu'il n'est pas de vérité absolue, que le doute et le questionnement sont des sources fécondes, et la certitude un désert.
J'vois très bien ce que tu veux dire, mais pour en faire les frais tous les jours, j'peux aussi te parler du revers de la médaille en ce qui concerne le doute, trop douter n'est pas très bon non plus, ca empêche d'avancer.
" Accepte donc que les gens soient différents de toi
Oula , je ne pense pas que ce ne soit pas le cas, sinon j'pense que j'serais même pas en train de répondre.
------@AlbéricLes messages se succèdent et chacun campe sur ses positions : la guerre de tranchée peut durer très longtemps !
Je n'ai pas l'impression de camper sur mes positions. J'suis plutôt adepte de la tactique consistant à laisser gagner quelques batailles à l'ennemi pour mieux gagner la guerre derrière

.
"arrêtez de critiquer l'Épée de Vérité pour ne pas froisser ceux qui l'ont aimé".
Non c'est pas ca , chacun est bien libre de donner son avis, c'est davantage la manière que j'ai parfois trouvé un peu trop tendancieuse ... Et le fait que ce soit parfois a répétition.
Je comprends ce que tu veux dire sur le répétitif et sur le fait que certains de ceux qui "vannent" n'ont même pas lu la moindre ligne et ne font que s'appuyer sur l'avis des autres pour en rajouter dans la moquerie gratuite.
voilà, Witch a bien compris ce qui peut m'énerver, ce genre de choses.Que certaines personnent trouvent le cycle médiocre voir pire, bon .. j'aurais aimé que davantage partagent mon opinion mais c'est tout ... Ces personnes là sont parfaitement dans leurs droits, mais à contrario, parfois avec les commentaires de certains, j'ai eu l'impression, certainement à tort que le fait d'aimer l'EDV était un peu une tare ...-----@Gillossen
Juste une dernière remarque pour ce qui est de chercher la petite bête sur le dos de l'auteur, je crois qu'au-delà de son look, de l'image qu'il se donne, etc, les choses ne s'arrêtent pas là dans son cas (cf ses interviews). Moi aussi, j'ai parfois un peu l'impression de parler dans le vide (Tiens, si je citais à nouveau le tome 9 ? tongue).
Pas trop compris le lien entre entre ta première et ta seconde phrase en fait. J'ai bien compris qu'au delà du livre vous pouviez pas piffrer l'auteur. J'trouve certaines choses à son propos ridicule aussi, mais j'essaie de rester mesuré en ne le "chargeant" pas plus que ce qu'il ne mérite, ni lui en attribuer plus qu'il ne le mérite d'ailleurs.A moins que tu veuilles parler du fait que tu sois aussi capable de reconnaître la qualité de l'EDV quand tu lui en trouves. Mais je ne crois pas l'avoir nié

.---@Dragonnia
Le manque de subtilité dans les critiques des régimes politiques a fini par m'agacer. Dans un livre, il critique les élections, dans l'autre le communisme, à chaque fois en forçant le trait. Je n'ouvre pas un roman de fantasy pour lire un traité politique.Quant aux personnages, s'ils m'ont intéressé au début, ils ont fini par me lasser. Cela aurait peut-être mieux passé avec une histoire plus courte.
J'suis d'accord avec toi sur tout ce qui a pu t'agacer, même si j'ai réussi à passer outre

, il est clair que l'histoire aurait aussi gagné à être plus courte.