62
Je suis même globalement d'accord avec l'ensemble de la liste, mais Inigo a ceci pour lui d'avoir attendu ce moment beaucoup plus longtemps que tous les autres, qui ne font, après tout, que de réagir par leur instinct de survie.Inigo, lui, a préparé chaque geste, chaque mot depuis plus de 15 ans (il me semble).
64
Oui, voilà, pareil.(J'aurais bien mis l'enchainement Jaws / Kill Bill / GoldenEye plus haut dans le classement, aussi)EDIT : Et Hard Boiled seulement 23ème, nan mais...Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Pas mal ce classement, même si personnellement, j'aurais mis le 3ème en 1er (j'adore cette scène d'Indy).
65
Une reprise ciné en catimini, mais qui sait !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/101 ... -au-cinema
67
Aaah j'ai revu le film (mon père affirme que je l'ai vu dans ma jeunesse mais je n'en ai plus souvenance et pourtant...) il doit y avoir un mois et demi pour l'ouverture d'une semaine de cinéma pour les jeunes et j'ai adoré ! D'ailleurs on entendait que moi qui riait comme une baleine. Mais je m'en fiche c'était tellement bien ! Ils ont tous l'air si niais, c'est énorme ! Et puis j'étais carrément écroulée quand j'ai vu Frédéric François débarquer et se la jouer néo-Aragorn
Nan sérieux l'acteur qui joue Humperdinck lui ressemble trop :rolleyes:Ne parlons évidemment pas des RTI...Et puis quand ils dégringolent de la colline le bruitage est particulièrement bien fait je trouve
Quant à Inigo Montoya il est génial je me suis vraiment trop marrée. Ma soeur en a entendu des "Buenos Dias [...] Prépare toi à mourir !" par la suite
Et des personnages secondaires tordants comme Max le Miracle -et sa femme !- et le poudré -c'est l'albinos en fait mais je préfère l'appeler comme ça. Et ne parlons pas de l'accessoire indispensable aux héros : LA brouette :)Bref un véritable petit bijou qu'il faut avoir vu !

68
Que dire de ce film? Lorsque j'étais jeune c'était mon film fétiche. Je l'écoutais au moins deux fois par semaine en VHS. Je connaissais toutes les répliques par coeur. Celà fait des années que je ne l'ai pas réécouté. Mais je me rappelle de presque tout, Les RTI, le Pirate Roberts, l'homme aux six doigts et la fameuse réplique de Inigo Montoya (comment l'oublier celui là). Ce film était parfait pour l'esprit de jeune pré-ados que j'étais. Ma note : 10/10!
70
Ben justement, curieux, je l'ai regardé pour la première fois il y a quelques semaines. Et sans la nostalgie, je pense qu'il a un peu mal vieilli quand même. A part Inigo Montoya et sa réplique (je sais pas comment est la VF, mais l'accent est énorme en VO
), rien de bien transcendant. Il y a certes un petit côté très second degré, notamment dans l'histoire d'amour volontairement cruche, mais le tout est quand même un peu bancal : l'aventure n'est pas palpitante, le tout est rarement drôle, les personnages un peu plat.Je n'ai pas bien su sur quel pied danser, film d'aventure ou comédie, et finalement je n'ai eu aucun des deux. C'est pas un mauvais film, mais rien d'inoubliable.Permettez-moi néanmoins d'aller me cacher avant de lancer la chasse, s'il vous plaît.

72
J'ai regardé ce film quand j'avais onze ou douze ans, et j'en gardais le souvenir d'une comédie d'aventure d'une drolerie inégalée...Je l'ai revu il y a quelques semaines, et je n'aurai jamais du ! et je ne peux aller que dans ton sens Merwin, il a très très mal vieilli !ah la la , un chef d'oeuvre de mon enfance destitué de son pied d'estale 

77
Non non, je confirme. Le rythme du film, l'approche fantasy très 80's (j'ai revu le premier volet de l'Histoire Sans Fin il y a peu, c'était encore pire) et l'écriture ancre bien l'histoire Princess Bride dans un certain "temps". A partir de la forme et du fond, on peut rattacher le film à une certaine époque du cinéma.Je n'ai pas lu le livre mais je pense par contre qu'à ce niveau là, c'est plus simple de parler d'intemporalité du scénario (le grand amour, la vengeance, etc.), l'écriture vieillissant moins vite que la pellicule.
78
L'éternel débat...mais il est vrai que les années 80 avaient leur look assez...particulier. :mrgreen:Pour en revenir à Princess Bride que j'ai revu il y a quelques mois, je l'ai trouvé de mon côté ayant plutôt mieux supporté l'épreuve du temps que certains films de cette époque, comme quoi...Merwin Tonnel a écrit :A partir de la forme et du fond, on peut rattacher le film à une certaine époque du cinéma.

79
La nature humoristique du film le laisse à mon sens moins sensible au "vieillissement". Il ne cherche pas nécessairement un "sérieux" ou une "crédibilité" fantasy (voir la scène avec Billy Crystal en magicos/rebouteux), quoique sur le fond ses ressorts sont complètement fantasy. Bien sûr que sur la forme il y a un côté 80's (Ah, mémorable Robin Wright... début d'une carrière)... mais les films cultes (celui-ci l'est pour moi
) sont par définition intemporels, éternels (parfois un peu "kitsch"), hors normes
... et Mandy Patinkin incarne Inigo Montoya de façon inoubliable et indélébile 

80
Je n'en suis pas entièrement convaincu. :)La semaine passée, j'ai voulu découvrir "Ferris Bueller's Day Off", et là, pour le coup, je n'ai pas tenu plus de 45 minutes devant.Merwin Tonnel a écrit :Non non, je confirme. Le rythme du film, l'approche fantasy très 80's (j'ai revu le premier volet de l'Histoire Sans Fin il y a peu, c'était encore pire) et l'écriture ancre bien l'histoire Princess Bride dans un certain "temps". A partir de la forme et du fond, on peut rattacher le film à une certaine époque du cinéma.Je n'ai pas lu le livre mais je pense par contre qu'à ce niveau là, c'est plus simple de parler d'intemporalité du scénario (le grand amour, la vengeance, etc.), l'écriture vieillissant moins vite que la pellicule.