42
Nul ne surpasse l'original, et si la comparaison n'est pas en faveur du jeunot, elle reste quand même plus qu'envisageable! On les compare mais faut voir ensuite quelle est la conclusion!...Enfin ça fait plaisir de voir qu'il prend son role à coeur!...Guillermo DT garde l'ancienne équipe... et son successeur? :huh:

51
Vous ête pessimistes ou quoi ? Gandalf est suffisamment malin pour faire gentiment pression sur les studios lambins trainards en leur soufflant amicalement "je deviens vieux et tout votre investissement sera irrémédiablement perdu sans moi, voulez-vous que le public ait cette opinion de vous ?"La seule faille à ce plan, c'est que je ne sais pas si les gens des studios lisent elbakin.net...

52
Je crois qu'on a largement dépassé le cap du scepticisme ! :(La MGM connaît de graves difficultés financières, et on commence à faire n'importe quoi pour s'en sortir.Pour preuve l'annulation pur et simple du 23ème James Bond, appartenant pourtant à une franchise très rentable.J'ai trouvé cela dans une brève :
James Bond n'est pas le seul à souffrir de la mauvaise santé financière de la MGM : Bilbo le Hobbit, le prequel du Seigneur des Anneaux que pourrait finalement réaliser Peter Jackson, et la suite de Robocop sont, pour l'un, gravement retardé et, pour l'autre, fortement menacé.

54
D'un mal pourrait sortir un bien : si le projet est récupéré par quelqu'un d'autre, on pourrait repartir sur des bases saines plutôt de renier les fondamentaux, ici en l'occurrence la présence de Ian McKellen, pour des raisons bassement budgétaires...

55
Boarf, il suffit d'enlever toutes les lignes de dialogue de Gandalf dans le script, non ? :huh:Plus sérieusement, ça fait quand même beaucoup de nouvelles peu rassurantes coup sur coup. C'est quand même dingue qu'un projet aussi lucratif ait autant de mal à se monter. On garde les doigts croisés.

56
Hé oui, l'argent c'est notre Sauron à nous qui dénature et salit tout ce que nous, les gentils hobbits, aimons.... :ange:Bon, d'accord c'est un peu plus compliqué que ça....Enfin, gardons espoir....

57
Foradan a écrit :Gandalf est suffisamment malin pour faire gentiment pression sur les studios lambins trainards
Il y a peut-être de ça mais, je crois que c'est aussi plus profond qu'une gentille petite pression, Ian McKellen a 71 ans et même si l'espérance de vie d'un acteur est plus longue que celle d'un ouvrier, personne n'est à l'abri d'un accident vasculaire, alors si les studios continuent de la sorte, il n'y aura pas du tout de films, ou alors avec acteurs et producteur de remplacements.

59
Autant pour moi Faradan, je pensais que l'argument vieillesse de Ian McKellen était certes et surtout cité comme moyen de pression mais sans grande conviction :D

60
Je crois que ça serait le coup de grâce pour le projet... Mais voir la question abordée publiquement me fait effectivement davantage penser à un coup de pression orchestré. Ou de ras le bol.