► Afficher le texte
j'ai pas trop souvenir d'avoir vu qu'il était sous entendu que Kelsier et Mare avaient eu une discussion une fois Mare arrivée aux fosses de Hatsin, et qu'elle aurait niée avoir trahi Kelsier, mais si t'es sûr(e) de toi tu dois avoir raison ;)Ce qui me chagrine, c'est si effectivement elle a voulu se défendre de l'accusation de trahison, et que Kelsier n'était pas certain de sa trahison , qu'est ce qu'il se passe dans ce cas là , ou qu'est ce que tu ferais à sa place?Le seigneur maître l'a remerciée, donc il les a repérés grâce à elle, qu'elle est l'unique différence entre Kelsier et Mare ? Mare est une brumante et Kelsier n'a aucun pouvoir allomantique à l'époque. Même s'ils ne pouvaient pas être certains de l'hypothèse, ils auraient dû l'envisager.Enfin c'est mon avis, un homme qui aime sa femme, et c'était le cas de Kelsier, essaiera de trouver une explication autre que la trahison. Certains auraient même tendance à chercher des explications bidons.Bon après pour venir contredire ce que je raconte on peut dire qu'il était acquis de manière générale pour tout le monde que dans la zone d'influence d'un enfumeur, l'usage de l'allomancie ne pouvait pas être répéré. Donc que cette explication était écartée d'office.Mais dans ce cas là il y'a forcément un des 2 acquis qui se révèle faux. Et je trouve qu'ils auraient du y songer même s'ils ne pouvaient pas en être sur.Et d'ailleurs Kelsier n'y avait même jamais songé, sinon il aurait commencé à se poser des questions la 2ème fois qu'il est tombé sur des incquisiteurs à Kredikk Shaw. J'ai pas eu l'impression que la question soit vraiment développée dans le livre. Evidemment Sanderson ne pouvait pas le faire, il fallait garder la surprise pour la fin.Et je t'avouerai moi même que je l'avais pas vraiment vu venir, j'étais trop absorbé par l'histoire, pour m'attarder sur des détails;). Même si on se doute tout de suite que Mare n'a pas trahi Kelsier , ou alors avait une raison excusable de le faire. J'trouve juste que y'a pas vraiment eu de reflexion de la part de Kelsier et de Mare autour de çà, alors qu'au contraire ca aurait dû cogiter un max
.