Accessible oui mais moins grand public aussi que les précédents coups de coeur. Faut le prendre comme un compliment pour ce roman assez original.Herbefol a écrit :Mais j'ai trouvé ça très accessible comme bouquin. Avec un petit parfum de Dune quelque part, un côté légèrement steampunk par moment et deux-trois références à la SF.
22
Moi je n'ai pas vraiment pensé ni à l'un, ni à l'autre.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... ation-1739
26
Après l'avoir un peu feuilleté, j'ai fait un blocage sur le style...“Rudolfo poursuivait en riant le vent qui soufflait sur la prairie océan” désolé ça ne m'enthousiasme pas...CEPENDANT, au vu de la critique, je vais faire un petit effort et m'y plonger d'avantage (ah la promesse d'un monde cohérent et séduisant) ! 
28
Ah, forcément, ça ne parlera pas à tout le monde.Ansset a écrit :Après l'avoir un peu feuilleté, j'ai fait un blocage sur le style...“Rudolfo poursuivait en riant le vent qui soufflait sur la prairie océan” désolé ça ne m'enthousiasme pas...CEPENDANT, au vu de la critique, je vais faire un petit effort et m'y plonger d'avantage (ah la promesse d'un monde cohérent et séduisant) !
31
Difficile est l'exercice de présentation d'un ouvrage : ça doit parfois friser l'arrachage de cheveux, balancer entre sa subjectivité et les efforts d'objectivité ... sans compter que c'est un premier tome.:tetemur:Je sors de la lecture de Janua Vera qui est très littéraire, alors ma première impression est peut être un effet collatéral :vouloir éventuellement enchainer avec "Lamentation" .. bonjour les montagnes russes ! :daz:C'est pourquoi, quand j'ai vu ta critique, je me suis décidé à revenir sur "Lamentation" un peu plus tard.Gillossen a écrit :Ah, forcément, ça ne parlera pas à tout le monde.Ansset a écrit :Après l'avoir un peu feuilleté, j'ai fait un blocage sur le style...“Rudolfo poursuivait en riant le vent qui soufflait sur la prairie océan” désolé ça ne m'enthousiasme pas...CEPENDANT, au vu de la critique, je vais faire un petit effort et m'y plonger d'avantage (ah la promesse d'un monde cohérent et séduisant) !Cela dit, justement, j'ai trouvé que l'auteur n'usait pas assez à mon goût d'envolées de ce genre, donc tu peux y voir sans doute une lueur d'espoir.
35
Cette année est riche en bons livres.Après avoir lu brandon sanderson, jv jones, jj parker, kate elliott,abercrombie, je ne pensais pas tomber si rapidement sous le charme d'une autre série:je l'ai tout simplement dévoré,enchainé les pages en regrettant de ne pas lire la suite.Les chapitres sont divisés en fonction de leur interlocuteur principal à la manière de grr martin avec un style plus rapide,plus concis parfois même épuré,phrases rapides,laconiques:les évènements s'enchainent avec une facilité déconcertante sans réel temps mort. Un millefeuille de trames:retors et machiavéliques sont les deux mamelles des personnages. J'ai adoré la putain,l'innocent dans leur traitement et que dire du puant roi des marais,tout simplement un régal.2 points que je n'ai pas trop aimé:l'emploi des oiseaux,suis pas un fan des pigeons voyageurs, je les préfère dans mon assiette,plus crédible:p. Et le complot sur plusieurs dizaines d'années du chef des mafieux,un poil abusé l'emploi des rejetons du harem,la j'ai trouvé l'usage facile et encore moins crédible que la volière.Pour ansset,il est clair que lire ken sholes après juana vera, c'est tout simplement lire le miroir de l'opposé mais en rien,ça ne dé-crédibilise l'auteur:pour moi, le style litéraire de vera ne conviendrait pas du tout à cette série;le vocabulaire,la nervosité, le style doit soutenir la richesse d'un livre mais il ne doit pas dépasser ou faire de la fioriture juste pour l'exercice. A voir si la suite confirmera mes premières bonnes impressions.
36
Je ne vois pas de fioritures dans le style de Jean-Philippe Jaworski, simplement une puissance d'évocation au service de l'immersion, qui dans Gagner la guerre ne plombe pas l'aventure mais la rends plus charnelle, plus réelle.Deux écoles - deux pôles - le style un pis-aller au service de l'histoire OU l'histoire prétexte au développement du style. Avec l'âge, et ne pouvant tout lire, je mets plus de poids sur ce plateau de la balance. Je crois que Lamentation peut faire un très bon film - mais attention au style cinématographiqueled a écrit :Pour ansset,il est clair que lire ken sholes après juana vera, c'est tout simplement lire le miroir de l'opposé mais en rien,ça ne dé-crédibilise l'auteur:pour moi, le style litéraire de vera ne conviendrait pas du tout à cette série;le vocabulaire,la nervosité, le style doit soutenir la richesse d'un livre mais il ne doit pas dépasser ou faire de la fioriture juste pour l'exercice.
37
Tout un programme : un auteur de fantasy qui va nous parler de guerre et de religion !!!Sauf que je n’ai pas vraiment eu l’impression d’avoir lu de la fantasy au final.Certes j’ai lu un bon bouquin, mais dont le récit aurait pu être plaqué sans changement dans les personnages dans un techno-thriller, un roman d’espionnage ou de science-fiction.L’auteur aimerait beaucoup Tom Clancy et Ken Folett : c’est vrai que les scènes d’action font penser à The Unit : Commando d’EliteAllons jusqu’au bout de la logique :Ken Scholes a servi dans 2 corps d’armée, a obtenu un diplôme d’histoire, et a été brièvement pasteur (ministre baptiste)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
39
terminé la semaine dernière.un bon moment de lecture, écriture fluide et efficace, livre très agréable à lire 
les personnages de Vlad et de Rodolpho sont les plus intéressants de mon point de vue.lecture très agréable et c'est le principal, la note de gillossen est pour moi méritée.vivement la suite 
oui et c'est très bienun côté légèrement steampunk