2
Je suis assez d'accord avec la critique. Je ne suis pas un grand joueur et la seule partie que j'ai fait d'Elixir ne m'a vraiment pas donné envie d'aller plus loin. Je me suis fait chier tout du long, même quand c'était à mon tour de jouer. C'est vraiment pas rythmé et loin d'être passionnant.

3
J'ai de bons souvenirs moi de certaines parties d'Elixir, mais il faut préciser qu'elles avaient lieu après des soirées, comment dire..., particulièrement arrosées :pippin: . C'est peut être ca qui aidait... :sifflote:

4
Note assez sévère, surtout par rapport à la renommée du jeu, mais sur la petite dizaine de parties que j'ai pu faire je ne me suis jamais vraiment amusé. A 3/4, cela passe encore, mais au delà on sombre vite dans la répétition en attendant de jouer. Même avis que Merwin, pour résumer.:(

5
Je trouve que c'est un peu dur. Elixir est un vieux jeu qui date du début de l'explosion dite des "jeux apéro" et je me suis éclaté dessus avec mes potes de jdr à l'époque où il n'y avait pas grand-chose d'autre (enfin si, Magic, mais c'est une autre histoire, éventuellement Il Etait une fois). Il est clair qu'aujourd'hui Elixir fait pâle figure, avec un gameplay rudimentaire et mal équilibré, un effet comique qui devient vite gavant, bref, je ne le recommanderais pas (sauf à boire en même temps, effectivement ;) ). Mais je trouve qu'il faut le replacer dans son contexte et lui rendre l'hommage qu'il mérite, à savoir qu'il a grandement contribué à créer la niche que nous connaissons et apprécions tous aujourd'hui. :)

6
Je ne suis pas tout a fait d'accord!En effet au moment de sa sortie Elixir merritait surement plus, ainsi que Heroquest ou seigneur de guerre. Mais aujourd'hui ce sont quand même des jeux qui ont plutot mal vieilli et qui font pale figure devant des jeux plus récents et plus aboutits.J'ai en effet passé de très bon moment avec Elixir il y a 10 ans, mais maintenant il ne supporte pas la comparaison avec Malediction (pour rester dans le même theme) ou les Loups-garou de thiercelleux (ça s'ecrit comme ça? :huh: ). ;)

7
C'est bien ce que je dis, aujourd'hui ce n'est pas un jeu que je recommanderais. Ce n'est ni la note ni la critique que je commente en tant que telles, je suis d'accord, mais, pour être juste, j'aurais aimé une mention de son âge et le rôle qu'il a joué. Elixir ne vient pas de sortir, c'est un ancien. J'exagère mais c'est un peu comme si on critiquait D&D 1e édition aujourd'hui en se fondant sur le jdr actuel comme référence. :)

8
Moi, même à l'époque, je ne l'ai jamais aimé (et il venait juste de sortir). Pour moi son seul intérêt c'était sa thématique.;)Maintenant c'est vrai qu'au moment de sa sortie, il n'existait pas autant de jeux de ce type. Si je l'avais critiqué à l'époque, j'aurais peut être mis un point de plus, mais guère mieux.:)

9
Elixir est un jeu dont on se lasse assez vite, car il est en effet assez peu rythmé... Après, par une après-midi ensoleillée du mois de juillet, quand on a tout son temps, ou bien en guise de post-soirée, quand on a tout son temps aussi, ça passe plutôt bien...Après, évidemment, on peut vite saturer... (Mais je supporte assez mal de jouer souvent aux même jeux, et une fois que j'ai saturé j'ai du mal à m'y remettre...)Toutefois, c'est un jeu qui plaît beaucoup dans mon entourage... Mes cousins adorent, mon frère aussi, et pas mal d'amis aiment beaucoup... En fait, c'est vraiment un jeu qui peut se jouer "prise de tête" (pas forcément au sens négatif, juste au sens "sérieux", "qui fait réfléchir") avec ses sorts de niveau 4 durs à jouer mais très puissans, ou "décontracté", avec les sorts de niveau 1 bien moins sérieux et bien plus drôles... ça ouvre quand même pas mal de possibilités, et ça permet de bons fous rires :)