Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 58 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 166

121
Je n'ai jamais vu Nausicaä mais j'en ai entendu parler, or il passe justement le jour où je ne suis pas chez moi. :( Mon lecteur-graveur de DVD est en panne avec peu d'espoir de réparation, et mon magnétoscope n'a pas voulu fonctionner la dernière fois que j'ai essayé.:( Il va falloir que je réessaye avec des branchements différents.

122
Vu Le Château Ambulant hier.Je dirais que c'est presque trop Fantasy pour moi, trop fantasque.C'est marrant de voir que dans les histoires de Miyazaki, y a toujours des vieux et des enfants.Et je pense savoir d'où viennent une partie des idées délirantes de Terry Gilliam !

123
Princesse Mononoké reste mon préféré, c'est le premier Miyazaki que j'ai vu et j'en suis revenue enchantée, tant pour les personnages que pour la beauté et la qualité de l'animation. Sans parler de la poésie qui s'en dégage.

124
J'ai réussi à remettre mon magnétoscope en marche, j'ai donc put enfin voir Nausicaa. Je reste tout de même pour l'instant sur le vote que j'avais fait précédemment pour mon mon film préféré: Princesse Mononoké, pour la nature sauvage qu'on y retrouve.Quoique j'ai vu des bribes du château ambulant qui m'ont donné envie d'en voir plus. Je vais peut-être me rabattre sur le DVD.Cela fait tout de même beaucoup de guerres dans tous ces films.

126
Ah ben si dans le Château ambulant au moins :) et il me semble qu'il y a aussi une guerre dans Kiki Et dans Chihiro y'a pas une sorcière en guerre avec les autres ? Ponyo et Totoro c'est non mais comme Miyazaki dénonce souvent la folie et la bêtise humaine, il est normal qu'il parle souvent de la plus grande de nos folies !

127
Non dans kiki il n'y a pas de guerre et chihiro c'est plutot une dispute qu'une guerre.Pour le chateau ambulant j'ai pus me tromber ca fait longtemps que je l'ai vus.

128
dans totoro, il y a une guerre en toile de fond, contre la maladieet probablement Totoro se situe après la deuxième guerre mondiale, la maladie pouvant en être une conséquence.

129
Wtf vous avez décidé de me contredire ... :OC'est vrai qu'en arriere plan y a deux fourmis qui se battent ;) :pbon bah c'est pas grave je vais aller me cacher ... :sifflote:

130
turim a écrit :Wtf vous avez décidé de me contredire ... :OC'est vrai qu'en arriere plan y a deux fourmis qui se battent ;) :pbon bah c'est pas grave je vais aller me cacher ... :sifflote:
ooh :D et c'est laquelle qui gagne, la fourmi de droite ou de gauche ??? ;)parfois on ne voit pas tous les aspects d'un coup au fil d'une discussion, c'est pour ça que c'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue.Pour Totoro par exemple a priori c'est une œuvre légère sur l'enfance, mais c'est aussi un déchirement entre une période qui est censée être heureuse et une maman en train de mourir.j'ai trouvé ça sur wikipédia :
La mère d’Hayao était une femme intelligente, plutôt réservée et stricte. Entre 1947 et 1955, souffrant de tuberculose vertébrale, elle reste alitée, d’abord à l’hôpital puis chez elle, pendant neuf ans. Hayao était très proche d’elle ; par bien des aspects le film Mon voisin Totoro est autobiographique[4]. Shirō Miyazaki, le frère cadet d’Hayao, dira que le personnage de Dora dans Le Château dans le ciel est basé sur leur mère, non physiquement mais en ce qui se rapporte à la personnalité[5].Fuyant la guerre, la famille Miyazaki déménage souvent en 1944 et 1945 (entre autres, à Utsunomiya et Kanuma, tous les deux dans la préfecture de Tochigi au nord de Tōkyō). L’usine de Miyazaki Airplane était à Kanuma. Le petit Hayao connaîtra trois écoles différentes en six ans

131
turim a écrit :Beaucoup de guerres ?Totoro, kiki, ponyo, chateau ambulant, chihiro y a de la guerre ?A part mononoke et nausicaa je vois pas trop.
Dans Le château dans le ciel, il y a aussi une bataille.

132
Je confirme, ta mémoire flanche, il y a bien une guerre dans le château ambulant. Elle joue d'ailleurs un rôle extrêmement important dans la relation Sophie/Hauru!Par contre pour Totoro je suis moins persuadée. Plus que la guerre c'est la mort qui est ici en arrière plan, la mort face à ce qui fait la vie : l'enfance, l'insouciance, la nature sauvage.

133
almaarea a écrit :Je confirme, ta mémoire flanche, il y a bien une guerre dans le château ambulant. Elle joue d'ailleurs un rôle extrêmement important dans la relation Sophie/Hauru!Par contre pour Totoro je suis moins persuadée, plus que la guerre c'est la mort qui est ici en arrière plan, la mort face à ce qui fait la vie : l'enfance, l'insouciance, la nature sauvage.
oui dans le château ambulant, il y a bien une vraie guerre.Pour Totoro, je pensais aux conséquences de la deuxième guerre mondiale et de Hiroshima, comme si Le tombeau des lucioles en était une lecture et Totoro une autre plus légère qui arrive après coup.en tout cas, ce qui frappe c'est qu'il y a une forme de conflit entre des forces qui s'opposent dans l'oeuvre de Miyazaki

135
C'est cher, mais beau. J'espère pouvoir l'avoir entre les mains rien que pour le plaisir des yeux et puis c'est les Moutons Electriques alors normalement c'est forcément bien fait :)

136
Il faut qu'il soit mien ! :amoureux:Les moutons électriques proposent des choses tellement intéressantes (je collectionne Les nombreuses vie de...) que cet ouvrage sur Miyazaki ne pourra qu'être obligatoire dans ma bibliothèque.

137
Personnellement cela ne m'attire pas spécialement mais après réflexion cela va être une super idée de cadeau :D et c'est vrai que les livres des moutons électriques sont souvent de très bonnes qualités.

138
Je partage le désir d'Almaarea :)Le prix me semble absolument raisonnable, étant donné qu'il a pour sujet l'inspiration du maître Miyazaki, créateur, animateur, poète et conteur de génie (adulé et reconnu comme tel dans son pays, me semble-t-il).Reste à savoir si j'attends qu'on me l'offre ou si je me précipiterai pour l'avoir :rolleyes: