2
Pour lancer la conversation sur Seigneur de guerre, c'est un des premiers jeux Fantasy (avec Hero Quest) auquel j'ai joué. Ce qu'il y a d'extraordinaire avec ce jeu, mais je pense que seul les jeunes (enfants), en sont émerveillés, c'est la taille du jeu: le plateau est en fait un tapis de plusieurs m² sur lequel on dispose ses armées (n'ayant jamais joué aux wargames le détail semblera peut être insignifiant pour les amateurs mais cela m'avait personnellement marqué). Je me souviens ainsi de journées entières à quatre pattes sur le plateau à enchainer les parties (les survivants de l'armée du vainqueur de la partie précédente pouvaient alors réapparaitre avec des points d'expériences en plus) avec mon grand frère. Donc si la note me semble tout a fait mérité pour les raisons bien évoquées par John Doe, je voudrais rajouter que de jeunes enfants peuvent se régaler avec un tel jeu.
3
Je suis tout à fait d'accord. On me l'avait offert alors que j'étais malade, et je me rapelle avoir pensé "tout ça !" devant la tonne de matériel qu'il y avait.Bon, il faut bien dire qu'il fallait beaucoup de place pour y jouer !Je dois avouer n'y avoir pas rejoué depuis 15 ans, et même si la note peut sembler sévère, j'y ai quand même pris beaucoup de plaisir étant plus jeune. Un jeu d'initiation donc, mais qui fait plaisir tant qu'on y joue, malgé tout.