181
Waw... Je viens de faire le tour de l'auberge et que de belles plumes dites donc!!! C excellent, j'ai meme pas eu le temps de tt lire!!! Par contre g eu celui de voir que vous aimiez les chansons! J'me trompe? Alors j'ai decide de vous composer un petit air a vous tous... J'ai d'abord essaye de noter tt les noms des clients de cette auberge mais g du y rennoncer...(mon papier etait trop petit!!!) alors je vous propose un compromis... Voici de ma chanson les premiers couplets, a vous de me dire s'ils vous plaisent et si je continue la suite... refrain: Tu cherches un logis pour ce soir? Ou il fait bon vivre et ou l'on trouve a boire? Voyageur ne sois pas si bete!!! Cherche l'auberge du nain poete!!! Voila l'ami que tu t'avances Tu rechauffes tes mains pres du feu Soudain d'un petit pas de danse Un nain s'approche tout joyeux... Voici le brave Anglin, Maitre de ces lieux Il aurait pu se trouver une mine de nains Mais la poesie lui va tellement mieux!!! refrain... Tu tournes la tete et tu t'emerveilles Eh oui, Eolle de sa voix chaude et douce Entame une histoire sans pareille Gene par tant de beaute tu t'assieds et tu tousses mais voila qu'a ta table s'installe Le maitre des livres en personne Pour te mesurer a lui tu n'est pas de taille Alors tu ecoutes beatement ses mots qui s'envolent refrain... Peut-etre rencontreras tu ce soir Cele, celui qui joue avec les mots La tete devenue passoire T'as essaye de faire mieux? Zero! Et quand de cette auberge vous sortirez Des lambeaux de reves accroches au paupieres Votre coeur encore gonflé De toute ces merveilles d'hier... Aux passsants vous annoncerez... refrain: Tu cherches un logis pour ce soir? Ou il fait bon vivre et ou l'on trouve a boire? Voyageur ne sois pas si bete!!! Cherche l'auberge du nain poete!!! Vala vala... Je vous repete que je n'ai fait qu'effleurer le forum jusqu'a maintenant. Ne vs sentez donc pas vexes si vs n'etes pas cites... Si vs voulez, je compte bien faire un couplet pour chacun... Et comme je vs connais pas encore bien, pq ne pas m'aider et faire de cette chanson la + fantastique jamais ecrite???!!!! Bien a vous et en esperant avoir de vos nvelles... Elen...

183
*Depuis son dernier passage, l'Auberge a bien change, Tilc entre discretement, l'aprenti poete comande un verre au patron prend un siege, decide a prendre note pour repartir ensuite, trouve l'inspiration et apllique les lecons ici apprise, neamoin, la douce torpeur d'une bonne took aidant, il ne pu s'empecher d'entoner* : Si sur la route, un ete Un voyageur vous rencontre Ne laisse pas les apparences vous trompées Du Nains Poete, il s'agit peut être Seul ou eflanque D'un elfe ou de Trouvesentier Peut être de Chant-de-Fer vous entendrez L'Histoire des Fils d'Aulë Si a l'Aubereg de Bregorn Vous vous rendez De la took vous prendrez Et votre esprit de douce paroles, seras berce *Se rendant compte de ce qu'il faisait, Tilc s'escusa vivement de ses muvaise rimes et sans bruit s'en alla et se disant que perpetuelement apprenti il resterai...* Voila, comme je te l'ai dit Anglin, j'ai ecore beaucoup de mal a poser sur le papier mes idées, mais j'y travail (je doins paufine encore 2 trois manuscrit), mais je ne serais assez bon pour cette taverne que dans longtemps, malheureusement...

184
Marciiiiiiiii!!!!....Contente que ma chanson vous plaise!!!:) Je la continuerai alors... Dites moi qui g oublie ca sera plus simple que de re-re-refaire tte les pages de l'auberge;) Et Ringarion, mon pseud c bien ca mais je preferre "etoile sous l'ombre"... A toi de mediter sur le sens de cette phrase;) lol Bon bonne nuit a tous J'espere encore entendre parler de vs!!!zetes geniaux!:D

185
Bon voila deja vos couplets Ringarion,Myle et Tilc... Comme je ne vs connais pas tres bien g mis des choses generales mais on peut tjs changer par apres si vs voulez;) Eeeeh vi... Ca chome pas un Bardz!!;) ;) :) Si Ringarion l'elfe s'approche Ne reste pas mains dans les poches!! Aux artistes il offre des verres Et parfois nous fait l'honneur de ses propres vers! Dans un coin, un fragment de Lune Se noie dans les grands yeux de Myledriel Douce, belle, charmante, legere comme une plume Ses compliments sont bons comme l'hydromel... Fermez les yeux Laissez vous aller Par les vers de Tilc Laissez vous bercer Modeste, il l'est a coup sur! Mais derriere sa prose l'on devine Non pas l'un de ces coeur dur! Le sien est d'or, cela vous etonne-t-il? Vala valaaaaaa... :D

187
C’est une première fois, je m’en mords les doigts ! : « Bien que simple humaine, Mais un peu magicienne, Ces chants pleins d’ardeurs, Parvinrent à ma demeure. La Taverne d’Anglin, Clamaient les post-lutins, Pour y entendre des chants Ecris par tant de gens, Et y lire des lignes, Doux comme le fruit des vignes. Ma plume, sans trop d’aise, Vous dit qu’vous êtes balaises ! Car elle eue bien d’la peine, Et retourne vite dans sa gaine ! » M’galia, Désolée Anglin, j’ai bu trop de vin !

188
Mon auberge ... Voilà quelques temps déjà, que je néglige les lieux Et c'est avec plaisir aujourd'hui que j'y jette mes yeux Quelques convives nouvelles, quelques rimes exquises A messieurs un bonne poignée de main, à mesdames la bise Anglin le pèlerin fait une courte pause au milieu des artistes Après le labeur qui fut le sien dans sa dernière entreprise Un bon départ mérite au moins un peu de repos égoïste Et pourquoi pas ici, comme la joie n'a céssée d'être de mise Qu'il fait bon de savourer encore une bonne bière en rasade Et fumer simplement une bonne pipe en jetant ronds et roulades Je pense necéssairement à la suite à cet Azaghâl qui fut un grand A Felagund qui chez nous mérite par son amitié un noble rang Voyez à peine arrivé mon esprit se remets en route Mais sachez tout de même que le tenancier reste à l'écoute Que parfois son regard se tourne vers ici fidèle à ses amis Et que nain averti vaut mille elfes ennivrés et pas qu'à demi ... Sachez aussi que tel tilc il y traque les méritants Et que peut être un jour ferrez vous partie de l'evenement Vaguant au hasard sur un tout nouveau site Traitant des nains de l'histoire et de leurs rites. Anglin le nain ternaute et nouveau webmestre

189
Levons notre verre A chant-de-Fer, Le Nain Poete est de revenu, Dans son Auberge, ou tous sont bien venus Mais Maitre Bregorn n'as pas chomé, Dans ses Chronique sont relatée, L'histoire des nains ou de Trouvesentier, Son Perian adoré Levons notre verre A Chant-de-Fer, Mettons un tonneau en perce Nos coeurs sont en liesse.... A mon nain prefere.... Tilc.
http://www.elbakin.net/ezboard/signtilc.jpg

190
Je suis mon cher ami heureux de vous revoir, En ce jour laissez moi donc vous payer à boire. La situation s'y prête, car depuis longtemps, Ami, votre voix et vos chants nous manquent tant. Hélas, il n'y a là plus qu'un triste tonneau Vide, il va falloir se résoudre à de l'eau Boire. De grâce, messire Nain, ne vous fachez point. C'était une aimable boutade, rangez vos poings. Que coule enfin la bonne boisson réclammée, Pour accompagner du repas les nombreux mets. Faisons ce soir bombance, le maitre de céans Est revenu. Jouez, amis, vos plus beaux vers Et acclamons Anglin encore de nombreux ans. De sorte que jamais ne se vident nos verres.

191
En rentrant dans cette grande maison Et en lisant les dernières oraisons ( ps je lis des oraisons ...) Je me suis posé cette question À vous dit répondre, vaillant compagnon: Mais où va la vache lorsque la lune dort? Elle dort aussi, lance Zébulon. Elle va voir d'autre endroit, répond Ringarion Mais non, elle prend un bain, Dit Tilc d'un air malin. Mais où va la vache lorsque la lune dort? Alors seulement, Anglin s'avance Comme s'il était en transe ( enfin peut-être qu'il l'était, avec toute la took qu'il a bu .......) La vache, mon enfant restera avec la lune éternellement. Mais où va la vache lorsque la lune dort? ( ps. merci elen, j'ai rougi devant mon ordi... )

192
L'intemporel Espoir est ici et ailleurs L'inaccessible Etoile est son guide et me perd. Le voile d’ombre est éthéré mais je n’ai plus peur C’est par lui que j’aperçois l’aura qui l’éclaire. Don de la nuit qu’il a fait naître pour en être le seul éclat. L'intemporel Espoir, maintenant ou plus tard, L'inaccessible Etoile est souffrance et délice. Dans le plein jour trompeur je ne pouvais le voir, Suspendue près de lui au bord du précipice. Don de la nuit qu’il a fait naître pour en être le seul éclat. L'intemporel Espoir, nous mène encore une fois, L'inaccessible Etoile a décrit cette ellipse Où nous nous perdons et nous retrouvons sans voix Et que dure toujours cette impalpable éclipse. Don de la nuit qu’il a fait naître pour en être le seul éclat. (Excellentes vos dernière compositions !! J'adore ta dernière Myledriel... Joli ton et joli rythme ! ;) )

194
-* Insomnie *- La nuit s'étire, Longue errance Et souffle le vent, berce les flots Mon coeur chavire De cette absence Et souffre le vent, berce mes maux Les nuits sont insomnies Depuis ton départ Et souffle le vent, disperse mes maux Ma peine, longue litanie Le long des remparts Et souffre le vent, percent mes mots Une cloche lointaine Trouble la rosée Et soufflent les vents, pleurent leurs eaux Mes souvenirs sont des chaînes mes rêves, brisés Et souffrent les vents, glacent mes os L'aube rougeâtre Je retrouve mon toit S'essouffle le vent, emporte mes mots Les braises de l'âtre Réchauffent mon corps froid S'engouffre le vent, emporte mes maux Mais trop loin de toi, Mon coeur reste froid... Je vous rassure, ce n'est point autobiographique, Puisqu'à mon doigt, un nouvel anneau dont l'intérieur, tout gravé d'elfique (tout de même ;o) ) Fait pour moi de ces jours, de ma vie les plus beaux ! Bravo à tous, les dernières compositions sont superbes pat'

195
J'oubliais, Après Eolle et Anglin, au tour de sieur' Zeb' de se faire olorimer ! :p Des livres ! des livres ! est-ce des mots divins ? le Maitre Zébulon, bouffon, aime la Reine, tendre amant. Délivre de l'ivresse des maudits vins, les maîtres et bulles ! On bouffe , on aime l'Arène tendrement.

198
Que ne suis-je SirènePour l’attirer de mes chants ?Portée sur ces flots affolés enlevant la RaisonJe glisserais ces mots pour son âme solitaire,Offrant ce doux Chaos qui se nomme Passion ;Qu’il me rejoigne, en Héros de ce corps offert.Que ne suis-je SirènePour l’attirer de mes Chants ?Noyée dans cette eau sauvage où nous nous perdrons,Je toucherais son Secret pour l’en libérer,Devenir sa Jumelle, éternel compagnon,Sa serpentine amie qui seule saurait l’aimer.Que ne suis-je SirènePour l’attirer de mes Chants ?Mouillée par la pluie noire sans orage et sans âgeJe trouverais son chemin pour le retenir,Qu’ensemble nous errions dans cette mer sans rivagesQu’en une union liquide nous nous fassions frémir.Que ne suis-je Sirène,Pour l’attirer de mes Chants ?--------------------------------------------Pour toi Anglin, joueur à la barbe tresséSache qu'à ce moment elle est encore lovée,Paresseuse, elle attend l'heure mais sans se presser ! ;)(Elle pointera son nez froncé début Janvier ! :D )(PS pour Myledriel : Comme je l'avais dit à un moment, mes poèmes sont en fait ceux d'une Barde que je joue de manière Role-play sur un Mmorpg nommé Dark Age Of Camelot. Mais vu que je suis forcée d'arrêter, où vais-je maintenant trouver mon inspiration ! :P )

199
au passage Eollej'aurrais aimé que tu daigne etre la premiere personne feminine à t'inscrire au forum d'ou tu sais (le petit www juste en dessous du post que j'ecris) et pourquoi pas meme creer un nouveau topic pour y dispenser ton savoir et tes rimes et vers de charmante menestrelleainsi donc toi qui fut à l'origine de ce topic prosique bouclerait ainsi la boucleau passage les filles, vous faites un zero pointé la bas !!

200
Un petit poème improvisé sur les Hobbits: :wink: Il fut un temps reculé,Quand la terre était encore à son aube,Quand les rivières chantaient leurs odes,Où les peuples vivaient en paix.Parmi eux, s'en trouva unQui dormait sous terre,Aimant la bonne chère,Dans un comté lointain.Ils étaient les Hobbits,Gens de petite taille,Peu prompts au travailMais toujours au mérite.Leurs cheveux étaient bouclés,Leurs jambes couvertes d'un duvet.Ils aimaient à la Soleil fumer,Et dans les forêts se promener.Les Hobbits ne se mêlaient pas aux guerres.C'étaient les affaires des HommesEt des Elfes aux reflets de chrome.Ils n'en avaient que faire.Leurs seuls soucis étaient les amis,Manger le plus possibleDans des banquets indescriptiblesQu'ils fêtaient toute la nuit.Sûrement les gens les plus courtois,Si l'on en croit les légendes.Deux d'entre eux, habitant la lande,Défièrent les grandes lois,Partirent braver les dangersPour détruire l'EnnemiQuand le jour était devenu nuit,Et revinrent parmi la paix.Voilà! bon et j'en profite, même si j'ai un jour de retard et même si c'est absolument et totalement inutile et déplacé :oops: , pour souhaiter un bon anniversaire à elijah wood. :ange: