2
Je sens que ce sujet va révolutionner le forum :mrgreen:Je ne l'ai pas lu et ne le lirais à priori jamais mais il parait que le livre est mieux écrit que Twilight alors d'autres pourront s'y risquer ...

3
Plume a écrit :le livre est mieux écrit que Twilight
Ce qui n'est pas un très grand exploit en soit, le contraire aurait été surprenant et même intéressant.Si elle pouvait rester en Fantasy et vous régaler en fait ça conviendrait très bien à la SF. Nous avons déjà fort à faire avec Bernard Werber et ses...euh ses choses.Le prochain truc c'est quoi, Paolini nous pond une trilogie en SF ?Au passage, pour pas que le topic ne soit totalement inutile, du lourd, du très très lourd en SF actuellement : Vision Aveugle de Peter Watts (y'a même un vampire dedans sisi)

4
Moi j'ai écouté l'audiolivre. Et je dois reconnaitre que, à part de nombreux passages mièvres, le livre est bon ! Le scénario est originale, on a même droit à quelques surprises. Je n'aime pas vraiment (voire pas du tout) la SF, mais c'est un roman sympa. Mais mièvre.

5
Sans crier au génie, j'ai passé un moment agréable à lire ce livre. L'idée est effectivement originale, même si une très grande partie du livre est consacré à l'histoire d'amour (quelle surprise, n'est ce pas... ;)). J'ai tout de même trouvé l'héroïne très passive. Une collègue m'a dit qu'une suite été prévue. Dans ce cas, je la lirais avec plaisir.

6
Voir apparaître deux fois dans le post de Dwalan le mot mièvre suffirait à me refroidir dans le cas, ô combien improbable, où j'aurai eu envie de repartir pour un tour avec Meyer :sifflote:Meyer n'a pas de mauvaise idées, elle a simplement une plume affreuse et une trop grande propention à mettre de la guimauve partout...

7
Je trouve que cette sortie en poche est vraiment le signe que ce roman n'a pas eu le succès escompté. Pour le reste, j'avais lu le synopsis de ce roman à sa sortie mais même si l'idée de départ ne m'avait pas semblé mauvaise, je n'avais pas eu envie de me lancer.

8
almaarea a écrit :Meyer n'a pas de mauvaise idées, elle a simplement une plume affreuse et une trop grande propention à mettre de la guimauve partout...
Waow faut que j'my mette alors! :pBlague à part, je n'ai pas lu Toilette et je doute que je me penche sur celui-ci (j'aime bien la SF mais c'est pas non plus ce que je préfère!!)

10
C'est l'histoire d'extraterrestres, qui peuplent des planètes en prenant le contrôle de l'esprit des êtres qui y vivent (c'est quand même plus complexe que ça). Leur objectif est de s'approprier un monde sans faire preuve d'aucune violence, ces êtres étant intrinsèquement pacifiques. Ils arrivent donc sur Terre pour rendre les humains plus joyeux/heureux/bisounours (y a d'autres raisons aussi, vous verrez). Mais, dans certains cas, la prise de contrôle d'un esprit n'est pas parfaite, et l'esprit de "l'hôte" ainsi que du "parasite" cohabitent un moment.C'est donc biensur le cas de l'héroïne, le roman va se borner à suivre les engueulades entre ces 2 personnalités, leurs amours, leurs jalousies, etc... Heureusement, on y découvre également un univers presque SteamPunk, car étonnement tout n'est pas absolument tout rose.Rassurez-vous, je n'ai dévoilé ici que le prologue.

11
La phrase de début du pitch est banale (vu pusieurs fois au ciné) mais la suite bien plus intéressante. Ca donnerait presque envie. Mais bon je ne lirais pas car j'ai beaucoup de classique SF que je veux lire en priorité dans ma liste des livres que je prévoit de lire mais que je me demande si j'aurais le temps et le courage de les lire...

14
dwalan a écrit :C'est l'histoire d'extraterrestres, qui peuplent des planètes en prenant le contrôle de l'esprit des êtres qui y vivent (c'est quand même plus complexe que ça). Leur objectif est de s'approprier un monde sans faire preuve d'aucune violence, ces êtres étant intrinsèquement pacifiques. Ils arrivent donc sur Terre pour rendre les humains plus joyeux/heureux/bisounours (y a d'autres raisons aussi, vous verrez). Mais, dans certains cas, la prise de contrôle d'un esprit n'est pas parfaite, et l'esprit de "l'hôte" ainsi que du "parasite" cohabitent un moment.
D'accord un mix entre Invasion of The Body Snatchers et La symbiose des Tok'Ra de Stargate la série. Et enveloppé d'amour sirupeux.Définitivement pas pour moi.

15
Tisse Ombre a écrit :D'accord un mix entre Invasion of The Body Snatchers et La symbiose des Tok'Ra de Stargate la série. Et enveloppé d'amour sirupeux.Définitivement pas pour moi.
Ça j'aurais pu te le dire, sans même connaitre le pitch :lol: ;)

17
C'est quand même pas terrible terrible, ce bouquin. Pourtant, les premiers pages m'ont assez agréablement surprise, notamment au niveau du style. C'est difficile d'en juger car j'ai lu Twilight en anglais et ce bouquin-ci en français, donc je ne peux dire si Meyer a fondamentalement progressé ou si le traducteur a réussi à tirer sa prose vers le haut (Les Âmes Vagabondes c'est déjà plus poétique que The Host). Malheureusement, je suis assez vite redescendue sur Terre. Le livre n'est pas une catastrophe, attention. Il est plutôt du genre oubliable, très superficiel, et n'atteint pas les sommets de n'importe quoi de Breaking Dawn tout comme les personnages sont moins horripilants que ceux de sa précédente série (qui s'ils ne l'étaient pas forcément au départ le sont devenus). Mais l'auteur retombe quand même dans ses gros travers. j'ai parlé du style qui m'avait a priori semblé nettement plus digeste à première vue, mais on se retrouve avec des répétitions de ad hoc et ad vitam aeternam un peu soûlante, et des dialogues ou des réflexions souvent pompeux et peu naturels. Comme dans son traitement des Vampires, celui de la société extra-terrestre est assez peu fouillé, même si avoir le point de vue d'un Envahisseur plutôt que de l'humaine est une idée de départ plutôt bonne et qu'on est de suite en situation. Mais encore une fois, Meyer préfère privilégier la romance, et encore une fois ça n'aurait rien de répréhensible si la romance était crédible et prenante. Néanmoins, on enfile les platitudes et les clichés, et beaucoup d'éléments rappellent Twilight les mecs attirés par Melanie/Vagabonde sont beaux mais ombrageux et ont le coup de poing facile, Vagabonde est introduite dans une communauté secrète, où certains lui sont ouvertement hostiles (Sharon et Maggie, comme Rosalie la vampire vis-à_vis de Bella), le jeune Jamie est un des premiers à accepter la situation comme Seth acceptait les Vampires quand le reste de sa meute trainait des pattes (on ne dira jamais assez à quel point les adolescents de quatorze ans sont accommodants)... L'auteur n'arrive jamais à instaurer de véritable tension et on s'embourbe dans la description du mode de vie du groupe de résistants, pas inintéressants à la base mais on tourne vite en rond, ça parlote, ça se dispute, ça reparlote, sans jamais vraiment décoller.Le livre peut se suffire à lui-même tout en appelant une suite car l'invasion alien n'est pas régler. Mais comme Meyer préfère mettre en avant les relations sentimentales et que celles-ci ont une conclusion satisfaisante dans cet opus, je crains qu'elle ne décide de rallonger la sauce à ce niveau plutôt que de se concentrer sur l'aspect action/SF, auquel cas ce sera sans moi.