Rubrique ! [Le héros/héroïne de la semaine 07-10]

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Sparadrap est un personnage de la websérie Noob, récemment déclinée en BD et roman (sujet "la pierre des âges") et..plutôt que de dire "parfois chanceux", il serait plus juste de dire qu'il incarne la chance éternelle du perpétuel débutant, celui qui ne progresse pas ou si différemment de ce qu'on attend de lui : vous connaissez beaucoup de gens qui soignent leurs ennemis parce qu'ils ne savent pas "viser" ? (il y a du Rincevent chez ce petit).Et pourtant, parfois, il sors un lapin de son chapeau* et sauve la mise.*c'est une métaphore, il n'a pas de chapeau, et ce sont les smorbifs qu'il collectionne, pas les lapins.
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Merci pour cet ou plutôt ces éclairages, Foradan !Un nouveau Rincevent, que c'est émouvant ...
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Je suis dans une grande période comics en ce moment, alors j'ai fait plusieurs portraits de magiciens : la Sorcière Rouge (mutante, mais son pouvoir tient plus de la magie qu'autre chose !) et Zatanna, la magicienne de la Justice League (Superman Batman, WonderWoman et leurs petits camarades) en particulier.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je me suis rendu compte après coup que j'aurais peut-être dû valider une héroïne, encore que... :unsure::arrow: http://www.elbakin.net/heros/456-le-colonel-next
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Merci pour cette bio, j'adore ce personnage (comme toute la famille Next, d'ailleurs) ! Ca me donne terriblement envie de relire la série.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Encore une série de plus à découvrir, merci pour la bio !:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Deuzenn
Istar

Message par Deuzenn »

Je n'avais lu que le premier tome mais ça donne envie d'attaquer les suivants.
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

je l'aime trop ce perso je le trouve fun à toujours arriver au "bon" moment genre au milieu d'une fusillade et dire "je tombe au mauvais moment peut être ?"! merci pour la bio!
alana chantelune
Adhérent

C'est vrai qu'il est fun, et il appelle toujours sa fille "Pupuce", ce qu'elle accepte avec plaisir... Mais quand son frère l'appelle Nounouille, elle apprécie moins (mais elle doit s'y faire)...
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Merci pour cette bio qui me rappelle de bon souvenir. :D Je m'étais arrêtée au deuxième tome de cette série complétement déjantée, et je pense que je me lancerais dans la suite d'ici peu. ;)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci pour cette bio du Colonel Next :) C'est un sacré personnage au sens propre comme au sens figuré ! En plus, cette bio est très agréable à lire, j'aime ta plume ;)
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Oui, merci pour toutes ces bios, Alana ! Elles sont agréables à lire et donnent souvent bien envie d'en savoir plus sur les personnages, et notamment celui-ci qui semble bien particulier ! :)
alana chantelune
Adhérent

Je trouve ma plume très moche, au contraire, j'ai l'impression d'écrire comme je parle...Mais j'espère que l'affection pour les personnages ressort ! le colonel en particulier est génial.J'en ai fait encore quelques-unes, mais je recommande, si elles sont présentées, de faire passer Wiccan juste après la Sorcière Rouge, les deux personnages étant liés.
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Oui, oui, j'avais bien vu Alana. Mais au contraire, je pensais plutôt intercaler un autre personnage entre pour varier un peu. Quoi qu'il en soit, je ne serais pas contre d'autres bio (pas forcément d'Alana) afin de présenter d'autres œuvres que des comics pour le mois à venir.Quoi qu'il en soit, cette semaine, c'est : :arrow: http://www.elbakin.net/heros/461-zatanna-zatara
Darkseid
Elbakinien d'Argent

Message par Darkseid »

Yeah !!!!Image
alana chantelune
Adhérent

J'adore le design de Bruce Timm !!
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Nouvelle semaine, nouvelle héroïne : Volonté de fer, de Elfquest par Alana ::arrow: http://www.elbakin.net/heros/463-volont ... -winnowill
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Merci pour cette bio qui me replonge dans l'univers de La Fantastique Quête des Elfes, qui est la première série de BD que je me suis offerte, il y a fort fort longtemps ! D'ailleurs, j'ai toujours eu envie de tester les suites qui n'ont pas été traduites en français, quelqu'un les as lues ?
alana chantelune
Adhérent

Oui, j'en ai lu quelques-uns en vo. J'ai même été à New York dans les locaux de WARP Graphic il y a 10 ans, mais Wendy et Richard Pini n'étaient pas là ! La secrétaire m'a offert quelques comics en vo !Sinon, sur le site officiel, on peut lire leurs comics en ligne : http://www.elfquest.com/gallery/OnlineComics3.html
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Merci pour le lien, très intéressant ! Et quelle chance d'être allée là-bas ! Je te cause plus !
Répondre