6
C'est une très bonne BD , et les dessins ne font que gagner en qualité !!!A mon humble avis bien mieux que Slaine, Brom et cie.C'est vrai que l'acrylique peut déconcerter certain...C'est vrai que le design et l'ambiance font un peu eighties...Mais bon, Frazetta a bien traversé plusieurs décennies sans prendre une ride alors pourquoi pas Arawn ?( et puis en plus les girls ne sont pas sans rappeler Luis Royo, alors pourquoi bouder son plaisir ?)Pour ceux que cela intéressait, une bande-annonce fan-made by myself ici :
http://www.youtube.com/watch?v=RkFiPZcROvs
7
Toujours pour ceux que cela intéresseraient, une bande-annonce toujours fan-made by myself pour le tome 3 ici :
http://www.dailymotion.com/video/xcezim ... c_creation
9
Quel compliment de la part de notre Gillossen national au très classieux avatar ! *Le 1er tome d'Arawn m'avait laissé complètement de marbre, c'est le 2ème nettement plus abouti / moins brouillon qui m'a fait craquer et découvrir la série. Comme le 3ème tome est lui aussi excellent, j'attends avec impatience la suite !!!(en attendant une critique du très intéressant "Gilgamesh", toujours chez Soleil, sur Elbakin...)* C'est un hommage et pas une critiqueGillossen national : il se tape toutes les lectures, les bonnes comme les pires, il faut bien un peu le soutenirclassieux avatar : il choisi toujours bien ses avatars dans la mesure où grâce à eux on le retrouve toujours rapidement dans les pages et les pages et de messages qui font la richesse de ce forum
13
Finalement acheté et lu, et mon verdict serait : pas mal, sans plus.Le propos ne manque pas d'ampleur, mais au final Arawn est comme "absent" : il est rarement moteur, il subit les évènements.Le personnage du frère aîné manque considérablement de nuance - à côté arawn fait figure de petit ange.J'ai eu un peu de mal avec le personnage de la mère. Alors je sais que l'amour rend aveugle, et je veux bien admettre qu'elle ait une préférence pour certains, mais comment peut elle soutenirA côté j'ai quand même envie de savoir la suite et comment Arawn est devenu roi des enfers, mais Arawn est à mon sens à réserver aux amateurs d'épopées sanglantes, pessimistes et desquelles personne ne sort grandit.
► Afficher le texte
14
@ John Doe : aucun commentaire sur le graphisme ? c'est un peu gênant pour un avis sur une BD...Après un début un peu brouillon (encrage très / trop marqué), les dessins sont de belle qualité avec un découpage dynamique et des planches souvent splendides !
Je suis bien d'accord avec toi : c'est heavy metal, pas grand chose à voir avec les bisounous !A comparer avec Slaine :Arawn est supérieur à la Geste des Invasions trash, gore et inégal avec ses personnages photoshoppés et ses images de synthèseIl faudrait que j'aille voir les épisodes dessinés par Simon Bisley pour me faire définitivement mon opinion (sur Slaine et sur Arawn).Et moi aussi, j'ai bien envie de savoir comment Arawn est devenu roi des Enfers(d'autant plus que dans la mythologie celte, ils ne sont pas censés exister...) !Arawn est à mon sens à réserver aux amateurs d'épopées sanglantes, pessimistes et desquelles personne ne sort grandit.
► Afficher le texte
15
Les dessins ne m'ont dérangés, je les ai trouvé plutôt adaptés à l'ambiance (du rouge, rouge sang de préférence !:rolleyes:), même si j'ai trouvé que, sur certaines planches, et surtout dans le 1er tome, les couleurs "mangeaient" les dessins.Mais je ne me suis lancé dans les BD que depuis peu, donc bon...
17
LISEZ ARAWN OU SOYEZ MAUDITS !
Le 4ème tome est annoncé pour juin 2011 par Sébastien Grenier.
Et sur le site de l'auteur, je vous laisserai apprécier la plastique des héroïnes Siamh et Deirdre sur un très beau crayonné.
20
@ AkallabethAutant visuellement c'est toujours aussi beau, autant scénaristiquement on assiste à un sacré emballement.J'ai eu la désagréable impression qu'on avait condensé 3 ou 4 tomes en 48 pages (de très haute facture certes).Tant pis pour l'harmonie de la narration, tant mieux pour le porte-monnaie :la série ne comptera pas plusieurs dizaines de tomes, cela est désormais sûr ! Reste plus qu'à attendre la suite...Avec le recul dans la veine récit celto-gothique, Arawn est très nettement au-dessus de Slaine sur le fond comme sur la forme !(même si les premières de Slaine dessinés par Simon Bisley restent un bon classique du genre).
La déesse Morrigan dans toute sa splendeur... :sifflote:Le tome 4 était prévu pour le mois de juin 2011 : aussitôt sorti, aussitôt acheté et lu ! :)Je ne boude pas mon plaisir car c'est un tome bien rempli, et même trop rempli !!!On a attendu 1 an et demi pour connaître la suite, et bien on peut dire que les auteurs n'ont pas hésité à trancher dans le vif du sujet !ATTENTION GROS SPOILERS :Dites donc elle a une sacrée paire de... cornes cette dame !
► Afficher le texte

