Votre film de l'année 2009 préféré a été :

Cœur d’encre (Aucun vote)
La légende de Despereaux (Aucun vote)
Le Chat botté (Aucun vote)
Le Secret de Moonacre (Aucun vote)
Dragon Ball Evolution (Aucun vote)
Ponyo
Nombre total de votes : 5 (9%)
Coraline
Nombre total de votes : 8 (15%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 10 (19%)
Twilight Chapitre 2 – Tentation
Nombre total de votes : 2 (4%)
L’Imaginarium du Dr Parnassus
Nombre total de votes : 9 (17%)
Darren Shan
Nombre total de votes : 1 (2%)
Arthur et le vengeance de Maltazard
Nombre total de votes : 2 (4%)
Max et les Maximonstres
Nombre total de votes : 9 (17%)
Solomon Kane
Nombre total de votes : 7 (13%)
Nombre total de votes : 53

21
Des quelques uns que j'ai vu ma préférence va à Coraline. L'originalité des personnages, la petite leçon de morale, la méchante qui fait peur aux enfants et mes filles ont adoré. Pourtant fan de Miyazaki, Ponyo reste pour moi en retrait, notamment par rapport aux châteaux ambulant et dans le ciel, Nausicäe, Totoro, Mononoké, Chihiro, ... à la rigueur j'ai presuqe préféré Kiki la petite sorcière à Ponyo.La force de l'animation est de pouvoir toucher tous les publics, chacun ayant sa vision, sa lecture qui peut évoluer avec l'âge et le temps.Eorlingas

23
Pas vu Solomon Kane (je nourris de grands espoirs), mais Parnassus est incontestablement, pour moi, le meilleur film Fantasy de l'année, et encore c'est loin d'être le genre de Fantasy que je préfère.

26
Une très bonne année pour les films d'animation, Ponyo et surtout Coraline sont dans mon Top 10 de l'année cinéma, par contre, niveau live, c'est une catastrophe, le poids lourd de l'année : Harry Potter étant malheureusement totalement et irrémédiablement raté.

27
Cœur d’encre 0% - 0 La légende de Despereaux 0% - 0 Le Chat botté 0% - 0 Le Secret de Moonacre 0% - 0 Dragon Ball Evolution 0% - 0 Ponyo 10% - 4 Coraline 18% - 7 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 16% - 6 Twilight Chapitre 2 – Tentation 2% - 1 L’Imaginarium du Dr Parnassus 16% - 6 Darren Shan 2% - 1 Arthur et le vengeance de Maltazard 5% - 2 Max et les Maximonstres 16% - 6 Solomon Kane 10% - 4 Total : 37J'ai voté un peu en désespoir de cause pour Harry Potter car son seul concurrent pour le moment est Toilettes 2 qui a moult qualités en dehors d'être un bon film. Résultat je m'interroge sur ce que j'ai pu aller voir au cinéma pour passer à côté d'autant de films :blink:

28
Pour moi ce sera Solomn Kane... Je n'ai pas vu Coraline encore (j'ai le DVD dans un coin du salon) et Ponyo était très beau mais Kane m'a bien plus... 2009 ne restera pas pour moi une grande année de fantasy mais bon une petite adaptation de R.E. Howard c'est déjà pas mal!!!

29
J'adore lire tes messages almaarea :D Sinon, je me pose un peu beaucoup la même question que toi et maintenant que j'y réfléchie, je me rends compte que pas mal de films ne sont même pas sortis dans mon cinéma hormis les plus attendus... Et il y a aussi eu un sérieux problème de budget ^^

30
Certains films été distribués n'importe comment et ont disparu des salles en 15 jours chrono. Même Max et les Maximonstres justement... Je trouve son score ou celui de Parnassus déjà beau ! :)

32
j'ai voté pour Parnassus après une longue hésitation entre POnyo et Coraline et Parnassus.Coraline, j'ai beaucoup aimé visuellement, et puis j'aime les histoires de sorcière qui vivent de l'autre côté et qui fascinent les enfants.Ponyo, j'ai moins aimé, j'étais contente de retrouver l'univers de Miyazaki, comme à chaque fois. Parnassus : ce film m'a beaucoup questionné, je me suis aperçue en sortant de la séance que j'étais encore "dans le film". c'est le film qui m'a le plus marqué des 3.malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir Max.