► Afficher le texte

► Afficher le texte

si, si c'est une bonne candidate, mais je ne suis pas objective non plusbelgarion a écrit :Lyon me paraît être une bonne candidate (le fleuve, la taille, Elua capitale comme le fut Lugdunum, la place sur la carte...) Mais je ne suis peut-être pas le plus objectif.
il m'a fallu aussi un temps d'adaptation, mais c'est bizarre l'envie d'acheter des menottes n'est pas encore venue :sifflote:bon j'attends d'avancer dans ma lecture avant d'en écrire plus. Pour l'instant je me laisse surprendre, et je prends le temps pour apprécier cette lecture. Je me dis que j'ai la chance de lire un cycle passionnant, alors j'essaie de ne pas lire trop vite.En tout cas, une chose est sûre pour moi, c'est que sans ce forum et les activistes de la secte, je n'aurais jamais acheté ce livre.J’ai eu un peu de mal au début avec les petits penchants de Phèdre et cette société où la prostitution est presque une religion, et finalement j’ai ouvert un peu mon esprit étriqué pour voir les choses différemment. J’ai d’ailleurs acheté un fouet et des menottes depuis jesors.
Ah mais alors ça, comment c'est criminel !!Macillia a écrit :Enfer et damnation !!! Je viens de terminer le 2e tome, et il a fallu que j’aille fouiner pour voir s’il y avait une suite à Kushiel, et bien sûr, je suis tombée sur le résumé de la 2e trilogie qui dévoile une partie de l’intrigue du 3e tome !!! La boulette !
De rien, de rien, à chaque nouveau disciple mon pouvoir s'amplifieBon, à part ça, mille mercis à Witch de promouvoir cette oeuvre, je ne regrette pas d’avoir suivi le mouvement, j’étais en pleine dépression post Gathering storm, plus aucun bouquin ne trouvait grâce à mes yeux, puis Kushiel est arrivé, un vrai coup de fouet (ah ah ah !), vous pouvez m’ajouter aux adeptes de la secte…
Bah tant que tu n'en est pas aux fléchettes ça vaJ’ai eu un peu de mal au début avec les petits penchants de Phèdre et cette société où la prostitution est presque une religion, et finalement j’ai ouvert un peu mon esprit étriqué pour voir les choses différemment. J’ai d’ailleurs acheté un fouet et des menottes depuis.
Alors compte tenu de la distance entre la Cité d'Elua et Marsilikos (Marseille donc, non, non ne me remerciez pas !:D) on pencherait effectivement plûtot pour Lyon, Avignon étant trop près, mais la disposition du fleuve par rapport à la ville donne l'avantage à Avignon car dans Lyon le fleuve ne passe pas de la même façon que cela est décrit dans les livres. Un des sites de fans américains très proche de l'auteur a dans un tableau de correspondance choisit définitivement Avignon. Mais finalement je crois surtout qu'elle fait un mix de différentes cités existantes, son Europe alternative présentant quelques nuances par rapport à la réalité. Il est possible que cela fasse partie des questions que je poserai à Carey si j'ai l'occasion de l'approcher aux Imaginales d'Epinal en mai, où elle sera invitée d'honneur, il me semble.Tiens, au fait, la ville d’Elua, vous la situeriez où ? J’aurais dis Avignon ?
j'espère pour toi que tu pourras l'approcherIl est possible que cela fasse partie des questions que je poserai à Carey si j'ai l'occasion de l'approcher aux Imaginales d'Epinal en mai, où elle sera invitée d'honneur, il me semble.
les deuxla 4ème de couv me faisait penser à des trucs que lisaient ma mère et ses copines du style Vendue, Jamais sans ma fille, une littérature à succès mais assez creuse où la pauvre héroïne se fait maltraiter, ça me faisait penser à encore plus vieux et qui repasse tous les étés à la télé, Angélique marquise des anges, et avec un mélange d'érotisme bof bof. Je ne voyais pas le rapport avec la Fantasy.voilà l'impression que 'javais avec la 4ème de couv , s'il n'y avait pas eu tous les messages enthousiastes, je serais passée à côté@ Geïya : tu ne l'aurais pas choisi à cause des illustrations ou parce que le 4ème de couv ne te semble pas convaincant ?
Très juste, et ce genre de livre nous fais prendre du recul sur notre perception de choses. Ah le poids de la culture judéo-chrétienne !En tous cas, je te souhaite vraiment de rencontrer JC (tu nous raconteras, hein ?Witch a écrit :C'est marrant cela dit combien nos esprits sont conditionnés : nous sommes prêts à accepter sans broncher toutes les tueries, complots et mesquineries politiques à la Martin, les massacres de population en quantité de niveau guerre mondiale (là je ne cite pas d'auteurs y'en a tellement), les descentes de dragons qui napalment tout ce qui bouge mais un mode de fonctionnement carrément différent où le précepte de base (love as you whilt) rend la conception de prostitution presque obsolète, en tout cas pour le moins très différente de ce qu'elle est dans notre réalité. Attention hein, je ne dis pas que c'est mieux, ni exemplaire, juste que c'est différent.
Ah, ça, il paraît que c'est le rêve de tout plein de gens de le croiser un jour pour de vrai... Ah, mais vous parliez pas de celui-là ?Bon, sinon je n'ai lu que le premier tome de la première trilogie et je sais que je ne devrais pas regarder les spoilers que c'est le mal et tout et tout, mais quand vous parlez deMacillia a écrit :En tous cas, je te souhaite vraiment de rencontrer JC
Aïe.Tant pis. Chacune son tour, Witch...Witch a écrit :Pour ma part je comprends parfaitement que l'on n'aime pas les mêmes bouquins que moi et j'aime bien aussi que l'on me donne l'occasion d'en discuter. [...]Maintenant si tu viens dire du mal de Kushiel tu risques la malédiction jusqu'à ce que les traces de ton ADN ne soit plus qu'un souvenir dans une éprouvette (oui 7ème génération c'est un peu trop classique pour moi)
MouarfIzareyael a écrit :Ah, ça, il paraît que c'est le rêve de tout plein de gens de le croiser un jour pour de vrai... Ah, mais vous parliez pas de celui-là ?Macillia a écrit :En tous cas, je te souhaite vraiment de rencontrer JC
Mouarf bisCitons pour commencer le Grand Gourou (là encore, pas d'erreur sur la personne, il ne s'agit pas du personnage de Winnie l'Ourson – suivez, voyons !)
Ca me rappelle quelque chose, mais quoi donc ?Histoire d'être un peu dans le sujet, c'est vraiment à ce point en VF ? Parce qu'autant je sais que j'écris souvent comme un troll des bois, autant je sais qu'en lisant, j'ai un regard d'elfe (et ça fait mon malheur, 10 "fautes" par pages, ça vous ruine la lecture).Alors je m'interroge : VO ou VF ? Parce que si je m'agace tout seul, ça ne jouera pas en faveur des personnages...mais si c'est un anglais qui m'oblige à chercher mes mots, ça ralentira ma lecture.j'ai dû y trouver à peine moins de fautes, mots oubliés et coquilles de toute sorte que dans Le Nom du vent que j'ai lu en épreuves non corrigées. Et ça, c'est franchement désagréable quand on voit que l'auteur a fait tant d'efforts pour créer une atmosphère particulière, un contexte exotique et dépaysant, avec une agréable musique de fond, et que tout est envahi d'odeurs déplaisantes et de fausses notes une page sur deux parce que l'éditeur n'est pas fichu de relire correctement un texte qu'il prétend présenter dans une édition de luxe.
C'est la version VF reliée qui fait collection de coquilles, vous savez, celui qui coute 30 euros pièce.Foradan a écrit :Alors je m'interroge : VO ou VF ? Parce que si je m'agace tout seul, ça ne jouera pas en faveur des personnages...mais si c'est un anglais qui m'oblige à chercher mes mots, ça ralentira ma lecture
Je dirais qu'ils ont du corrigé parce que sinon, franchement, on ne peut malheureusement pas passer à coté.Nilétupa a écrit :Donc soit ils ont corrigé entre temps, soit sur ce coup j'ai été vraiment aveugle
Dingue !Witch a écrit :Pas beaucoup de choses à dire
Retourner vers « De la Fantasy »